spacer Lundi 26 juin 2017 @ 17:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Bakugan: Mechtanium ...  :: Animes ::  Bakuman 3 >>
Bakuman (2011)
Bakuman   TITRE ORIGINAL : Bakuman.
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2010 - 2011
  STUDIOS : [NHK] [J.C. STAFF]
  GENRE : [COMéDIE]
  AUTEURS : [OBATA TAKESHI] [OHBA TSUGUMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
バクマン。
Synopsis
Moritaka Mashiro, collégien doué en dessin, souhaite vivre une vie normale. Mais tout bascule lorsqu'Akito Takagi, premier de sa classe et scénariste à ses heures, lui propose de se joindre à lui pour créer un manga. Or, Moritaka est amoureux de la belle Miho Azuki, dont le rêve est de devenir seiyû (doubleuse d'animés). Le soir où il ose lui déclarer sa flamme, il lui promet de devenir mangaka, afin qu'elle puisse doubler les animés adaptés de ses œuvres, et, sous le coup de l'émotion, lui demande de l'épouser. Elle accepte à la condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leurs rêves deviennent réalité. Voilà donc Moritaka et Akito décidés à écrire un manga à succès, pendant que Miho se concentre sur sa carrière. Les trois adolescents parviendront-ils à réaliser leurs rêves ?

-shurei-
Critiques
Cette série permet en quelque sorte de lever le voile sur ce qui concerne la vie d'un scénariste-dessinateur de mangas. On peut ainsi beaucoup y apprendre sur des questions telles que : Comment tel ou tel manga a t-il fait pour réussir ? Quels ont été les moyens mis en oeuvre pour finalement en arriver à sa parution ? Mais on en apprend également sur les maisons d'édition, comment leurs choix sont-ils faits et quels sont les démarches de celles-ci vers le public afin de connaître son avis.

Bakuman, c'est l'histoire de deux jeunes adolescents passionnés de mangas qui veulent à leur tour devenir mangakas. Tout débute de rien ou presque, car s'ils sont chacun doués dans leurs domaines respectifs, il est évident que travailler en binôme n'est pas aussi aisé, d'autant plus qu'ils n'ont que peu d'expérience en création, ce qui demande un sérieux travail sur soi. On découvre donc comment vont se débrouiller ces deux-là pour progresser, se faire remarquer et bien sûr se démarquer.

J'ai trouvé l'histoire très captivante, non seulement à chaque épisode il y a ce petit quelque chose qui me fait penser « Vivement le prochain », mais aussi parce que l'image est propre et fluide, avec une musique bien placée qui fait son effet. Bien que peut-être certains trouveront la musique répétitive, elle ne m'a pas gêné pour autant ; l'humour y est bien sûr présent ainsi qu'un soupçon d'amour, car il ne faut pas l'oublier, il restera un objectif important pour notre héros qui doit tenir sa promesse.

Pour conclure, je dirai que Bakuman est un animé très plaisant, facile à regarder, avec un genre nouveau qui peut convenir à tout le monde. C'est frais, et on en avait besoin. La première saison étant terminée, la deuxième étant annoncée… qu'est-ce que vous attendez ?

-Aleo-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Viz Media Europe
Éditeur Web
KZPlay
Distributeur Web
ADN - Anime Digital Network
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Bakuman. 2
L'homme-loutre entre en scène !
Références
http://www9.nhk.or.jp/anime/bakuman/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : bakuman bakuman. obata takeshi ohba tsugumi nhk j.c. staff
Recherche Yahoo : bakuman bakuman. obata takeshi ohba tsugumi nhk j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Bakuman © 2010 OBATA Takeshi, OHBA Tsugumi / NHK, J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.