spacer Mercredi 26 avril 2017 @ 09:51 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Araiguma Rascal - Sp...  :: Animes ::  Arakawa Under the Br... >>
Arakawa Under the Bridge
Arakawa Under the Bridge   TITRE ORIGINAL : Arakawa Under the Bridge
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [SHAFT]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [NAKAMURA HIKARU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
荒川アンダーザブリッジ
Synopsis
Futur héritier de la plus grande compagnie du monde, Ichinomiya Kyo voit sa vie comme une succession de victoires qu’il a remportées. Ayant une haute estime de lui-même, il respecte à la lettre la règle d’or de sa famille : ne jamais être redevable à quiconque. Cette loi absolue sous entend notamment de ne jamais rien accepter d’autrui ou encore de ne jamais demander de l’aide à autrui quelque soit la difficulté que l’on rencontre. Cependant, bien qu’il ait réussi à toujours se débrouiller seul dans n’importe quelle situation, Kyo va se voir sauver de la noyade par Nino, une jeune fille vivant sous le pont Arakawa. Afin de rembourser sa dette au plus vite, il accepte la proposition de cette dernière et devient son petit ami. En partageant son quotidien, Kyo apprendra alors que Nino se dit venir de Venus et découvrira que les habitants des alentours sont tous plus décalés les uns que les autres.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 - SPOIL -------------
Que dire de cette série, sinon que j'ai été complètement déçue ! Je m'explique. Quand je l'avais commencée, je me disais wahou, un animé qui traite d'une histoire d'amour entre un riche et une... Pauvre (je ne sais pas si c'est le bon terme) en plus , dans un contexte assez original, le fait qu'ils vivent sur la rivière d'Arakawa sous le pont doit être assez nouveau et beau. Et ça avait bien démarré (j'avais même envoyé une critique à Animeka qui l'avait gentiment refoulée car l'animé n'était pas encore fini, et vous savez quoi, ils avaient raison !). C'est vrai que c'est drôle au début et assez animé mais à la longue, ça s'essouffle, comme par exemple le fait que la petite fille (je ne me souviens plus de son nom) change d'apparence sans raison pour se métamorphoser en une espèce de géant tout à fait repoussant, à la longue c'est saoulant. je pensais vraiment que l'histoire entre Nino et Rick évoluerait davantage, qu'il se battrait pour elle et qu'il affronterait la société et son père pour elle. mais hélas rien de rien, leur histoire reste assez plate et sans perspective d'évolution. Pourtant ça avait bien démarré avec une certaine morale et des interrogations sur la différence des classes sociales, l'importance des apparences mais ensuite c'est légué au second plan et c'est bien dommage car il y avait matière à en faire quelque chose de plus profond.
Et que dire du dernier épisode ?!! Aucun sens !! Il nous frappe de plein fouet tellement il coupe la série en deux, pour moi, il y a de l'épisode 1 à 12 ensuite le 13 qui est un bonus ou je ne sais quoi au juste.
En gros ça finit sans fin (NDLR : une seconde saison est annoncée en fin d'épisode), ils oublient le fait que leur "foyer" va être rasé et ils font une sorte de parc d'attraction (c'est pas pour spoiler), aucune évolution entre Nino et Rick et puis le héros trouillard qui n'ose pas affronter son père et ne fait que gueuler. Sinon je comprends qu'au début, il est étonné par le comportement de ses amis mais à la longue, il ne comprend pas que ses compagnons sont complètement loufoques et déjantés ??!!

Le chara design est bien, les couleurs sont assez lumineuses, jaune, bleu, vert mais rien d'extraordinaire. Un animé sympa pour passer un peu de bon temps et rire surtout au début.

-Mirabata-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à discuter de la série sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[DarkAngel] Dark Angel ( 13 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Arakawa Under the Bridge × Bridge
Références
Recherche Google : arakawa under the bridge arakawa under the bridge nakamura hikaru shaft
Recherche Yahoo : arakawa under the bridge arakawa under the bridge nakamura hikaru shaft

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Arakawa Under the Bridge © 2010 NAKAMURA Hikaru / SHAFT

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.