spacer Dimanche 22 janvier 2017 @ 04:41 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Akuemon  :: Animes ::  Akuma Shima no Princ... >>
Akuma no Riddle (2014)
Akuma no Riddle   TITRE ORIGINAL : Akuma no Riddle
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
  STUDIO : [DIOMEDEA]
  GENRES : [ACTION] [SHôJO-AI]
  AUTEUR : [KOUGA YUN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
悪魔のリドル
Synopsis
Entrainée dès son plus jeune âge à devenir une assassin hors pair, Azuma se voit envoyer en mission dans un lycée afin d'y intégrer une classe spéciale. En effet, cette dernière regroupe douze tueuses devant éliminer la treizième élève nommée Haru Ichinose. En découvrant le passé de sa cible, Azuma finit par s'attacher à elle et décide d'abandonner sa mission afin de devenir sa garde du corps. Commence alors un jeu sanguinaire où elle devra se débarrasser des onze autres assassins.

-Syaoran-
Critiques
Akuma no Riddle ressemble à s'y méprendre aux nombreux ersatz de Battle Royale qui ont vu le jour ces dernières années, mais avec assez de différences pour ne pas entrer dans cette catégorie. 

Ici, tous les participants ont été spécialement sélectionnés pour leurs capacités d'assassin, on ne s'étonne donc pas de rencontrer des spécialistes en explosifs, poisons, armes blanches et autres aimables ustensiles. De plus, les affrontements ne donnent pas forcément lieu à une mise à mort. Enfin, une ambiance semi-romantique est posée entre les deux héroïnes. 

Les différents personnages sont relativement originaux, mais ne peuvent s'empêcher de répondre à certains clichés qui peuvent agacer. Par ailleurs, de nombreuses questions sur l'intrigue resteront sans réponse mais c'est au niveau de la cohérence que le bât blesse le plus. Même si on s'accorde sur le fait que la survie des personnages principaux est indispensable à la poursuite de l'histoire, on ne peut que tiquer face à certaines situations qui tiennent presque du deux ex machina. Il faut aussi dire que certains antagonistes font presque preuve de mauvaise volonté à accomplir leur mission. 

Dans les bons points, on notera que l'ambiance contrastée entre les moments de vie lycéenne et les scènes d'action restent sympathiques. Le personnage d'Azuma est très classe, et sa relation avec Haru, personnage qui lui est très complémentaire, porte presque tout l'intérêt de la série sur ses épaules. 

La fin... n'est pas assumée du tout et fiche en l'air tout ce que les épisodes précédents ont mis en place. Il vaut mieux l'oublier et ne retenir que ce qui s'est passé avant. Au risque d'être redondant, gardons à l'esprit que le principal intérêt ici réside dans le couple que forment les personnages principaux, et qu'Akuma no Riddle reste une série à visionner pour tout fan de shôjo-aï.

-Angry Waifu-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://akuma-riddle.com/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : akuma no riddle akuma no riddle kouga yun diomedea
Recherche Yahoo : akuma no riddle akuma no riddle kouga yun diomedea

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Akuma no Riddle © 2014 KOUGA Yun / Diomedea

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.