spacer Vendredi 20 octobre 2017 @ 01:25 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Air (film)  :: Animes ::  Air Academy, les pil... >>
Air (TV)
Air (TV)   TITRE ORIGINAL : Air
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIOS : [TBS] [PONY CANYON] [MUBIK] [KYOTO ANIMATION]
  GENRE : [DRAME]
  AUTEURS : [ISHIHARA TATSUYA] [STUDIO KEY] [VISUAL ART'S]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Высь
إير
에어
Synopsis
Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu'il contrôle sans fils.

Il parcourt le monde à la recherche d'une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle‑ci, une adulte irresponsable, accepte qu'il loge chez elle s'il s'occupe de Misuzu et plus particulièrement de son réflexe : elle dit tout le temps « Gao » et cela l'énerve.

Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit pouvoir utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable chien apellé Potato, ainsi que sa grande sœur qui tient la seule clinique du village. Il y a aussi Minagi, la première de la classe et son amie Michiru, une enfant pour le moins turbulente. Il va décider de rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup semble être de voler dans le ciel...

-Kyriea-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Air est un véritable petit bijou. Je n'ai pas décroché un seul instant de cette série.

Les dessins sont magnifiques : très doux et lumineux. C'est un manga très ensoleillé où les effets de lumière jouent beaucoup.
Les personnages sont gracieux et chacun se distingue des autres par ses couleurs qui lui sont propres : c'est la couleur des yeux des personnages qui est la plus marquante.

L'histoire quant à elle est réellement poignante. La série a vraiment une tonalité tragique. Mais ce qui est très surprenant, c'est que l'on accepte les drames de la série : ils sont magnifiés par les dessins, du coup, on trouve ça triste mais on admire surtout la poésie et la finesse des sentiments à travers de somptueux dessins.

L'histoire est plutôt fataliste, néanmoins il existe toujours une note d'espoir dans la façon dont les évènements nous sont présentés.

Quant à la musique, elle est assez peu présente et ne marque pas les esprits exception faite du générique qui est aérien et fait rêver.

C'est un animé sans cesse tourné vers le ciel, vers le rêve de voler.

Bref, un animé à voir si l'on aime tout ce qui touche au rêve et à la poésie à condition, bien sûr, de supporter les histoires tristes... Ainsi, je pense que Air n'est peut‑être pas à la portée des plus jeunes et qu'il vaut mieux un public averti.

-natacha-


------------- Critique 2 -------------
Avec Air, on tombe dans un univers étrange, chaque personnage ayant sa part de mystère mais tous ayant quelque chose en commun. Graphiquement, c'est très beau mais ce qui fait le charme de l'animé, c'est la délicatesse des personnages surtout pour Misuzu qui devient très attachante au fil des épisodes surtout dans les derniers.

Le générique de début est cool avec une musique qui deviendra surement culte. Certaines scènes sont très prenantes...

Bien que la série Air contienne des scènes touchantes, il n'en reste pas moins qu'elle est inachevée alors que cet animé avait une histoire des plus belles. En effet, tout au long de l'animé, on prend une situation, la développe puis on passe à autre chose. C'est dommage car même si les différentes situations sont bien, on nous montre un animé découpé en plusieurs parties avec le même fond mais pas la même forme.

En clair, première partie jusqu'au septième épisode, on change au huit et neuvième pour aller dans un passé lointain et l'on change une dernière fois au dixième pour un flashback avec reprise de certains éléments des premiers épisodes.

De plus, on nous parle sans cesse de cette fille volant dans le ciel mais on nous en montre pas grand chose (même si il semble que Misuzu et Yukito on un rapport avec la descendance de cette fille qui vécu il y a longtemps).

Un animé à voir si vous aimez les animés lents remplis de scènes poignantes mais dont l'histoire générale est sinueuse.

-Proteus-


------------- Critique 3 -------------
N'étant pas doué pour les discours, ma critique sera assez courte.

On voit bien dans cet animé la différence avec les autres œuvres visuelles du studio Key. En premier point, la qualité, je ne m'étendrais pas sur les détails et ne jugerai cet anime que par rapport aux deux autres du même éditeur mais on remarque une nette différence, que ce soit au niveau des émotions aussi bien qu'au niveau du scénario. Tient parlons en du scénario, plus précisément mon second point de comparaison, les personnages, et ceci peut être considéré comme un spoil pour ceux qui n'ont pas vu ni Kanon ni Clannad. Dans Air on s'éloigne de la bien pensée configuration : un garçon qui s'ennuie et va aider dans leurs problèmes et se lier d'amitié à une personne timide, une projection astrale (d'une personne dans le coma), une personne malade et autres personnages secondaires, le tout formant la base d'un anime de style harem de qualité. ICI les personnages principaux sont concentrés dans la jeune fille ce qui enlève toute crédibilité et utilité aux autres personnages ne servant alors qu'à remplir l'équivalent d'un ou deux épisodes. Bref cet anime, vite regardé m'a déçu par rapport aux bonnes impressions que je m'était fait des animes signé Key.

Enfin pour finir mon spoil a proprement parler je vous conseille de voir les trois animés de Key dans cet ordre Air, Kanon, Clannad, ce dernier étant a mes yeux, leur œuvre maitresse.

-Exvander-
Note de la rédaction
Bande annonce

Le 13e épisode est un épisode récapitulatif de tout l'animé.

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[-SeT-] SeedTeam ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Air (film)
Air in Summer
Références
Recherche Google : air (tv) air ishihara tatsuya studio key visual art's tbs pony canyon mubik kyoto animation
Recherche Yahoo : air (tv) air ishihara tatsuya studio key visual art's tbs pony canyon mubik kyoto animation

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Air (TV) © 2005 ISHIHARA Tatsuya, Studio Key, Visual Art's / TBS, Pony Canyon, Mubik, Kyoto Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.