spacer Mardi 11 décembre 2018 @ 17:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Et en Dehors du Japon ? #3 We Bare Bears
 



De son nom en français Ours pour un et tous pour t'ours, cette série comique et peut-être critique de notre société produite par Cartoon Network est sortie pour la première fois sur les écrans le 25 juillet 2015. La France, quant à elle, doit attendre le 7 novembre 2015 pour voir le dessin animé arriver sur la chaîne française de Cartoon Network.

En remontant un peu dans le temps, nous apprenons que le pilote a probablement eu l'occasion d'enchanter la jeunesse néerlandaise lors du KLIK! Amsterdam Animation Festival. Ce premier essai d'épisode a d'ailleurs remporté la victoire dans la catégorie Young Amsterdam Audience.

Mais alors, de quoi peut bien parler ce petit nouveau qui pointe le bout de son nez ? We Bare Bears met en scène trois frères : Grizzli, Panda et Polaire qui essaient de s'intégrer dans la société. Après un dur labeur, ils ont fini par trouver une grotte proche d'une ville où ils ont élu domicile. Celle-ci est remplie de nombre de gadgets technologiques que beaucoup d'humains jugent indispensable. Le show nous invite simplement à suivre le quotidien de cette amitié fraternelle entre trois personnages aux caractères et valeurs profondément différentes qui tentent de s'adapter au monde qui les entourent et à leurs congénères.

We Bare Bears est à mon sens une sorte d’ode à la tolérance et à l'amitié avec ses problèmes et ses remises en question portés à la lumière au fil des épisodes. Chaque ours à ses points forts et ses points faibles. Polaire est, par exemple, un très bon cuisinier qui ne manque jamais de cuisiner trois plats différents pour ses frères (végétarien pour Panda, carné pour Grizzli et à base de poisson pour lui). Grizzli, quant à lui, se pose un peu comme chef de groupe et protecteur de la fratrie. Panda est plutôt le timide accroc aux réseaux sociaux qui espère pourvoir tirer avantage du fait que l'on trouve les pandas mignons.
Un fait amusant qui montre le lien et la place dans le groupe des trois compères est la façon dont ils se déplacent, en effet, ils se mettent les uns sur les autres et ce (presque) toujours dans le même ordre.

À travers ses trois ours et les personnages qui se rajoutent, l'on finit avec une fresque délirante et exagérée de divers troubles de notre société, que ce soit la dépendance à la technologie comme le téléphone portable, le besoin de reconnaissance sur les réseaux sociaux ou l'attrait à la célébrité possible générée par YouTube. Ce dernier donne l'occasion de faire descendre de son piédestal les personnes à succès en mettant en parallèle l'image et la réalité possiblement très différentes.
Le dessin animé dépeint plutôt bien avec des traits un peu gros notre société de consommation et de paraître à travers toutes les inutilités rendues psychologiquement indispensables qu'elle contient.

Cela dit, rassurez-vous, vous n'y verrez point de morale, la série fait surtout passer un bon moment de rire et de détente bien qu'elle puisse aussi amener à la réflexion sur de nombreux sujets cruciaux au jour d'aujourd'hui.

Si la nouvelle vous a plu ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à partager vos pensées sur ce topic !


PS : Si vous êtes l'artiste auteur de cette image, n'hésitez pas à le signaler, vous serez alors crédité ici même.


Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu'Animeka a besoin de vous ! Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à
recrut@animeka.com


Venez nous suivre sur notre page
Facebook !
. Partagez-la avec vos amis !


Animeka est aussi sur
Twitter !!
Suivez toutes les actus sur notre page.
vendredi 2 novembre 2018 @ 10:04:23 par Nayruu  
<< Les sorties d'animes japonais d'octobre 2018 

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.