[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le tournoi des légendes : divin, musique et vidéo
 




Rintarô et Kurisu (Steins;Gate) ressortent vainqueurs et se placent pour la demi-finale. Cette semaine, nous avons Belldandy et Keiichi (Ah! My Goddess), Megumi et Shinichi (Nodame Cantabile) et Yota et Aï (Video Girl Ai).

Belldandy et Keiichi (Ah! My Goddess). Une relation entre un humain et une déesse, ça n’arrive pas tous les jours, c’est pourtant ce qu’on nous propose de découvrir dans cette série. Keiichi est malchanceux, que ce soit à l’école, en amour ou pour ses activités quotidiennes, mais lorsque par erreur il compose un mauvais numéro de téléphone, il se retrouve en ligne avec la déesse du bonheur, une erreur qui lui permet de rencontrer Belldandy, une déesse ayant le pouvoir de lui réaliser un vœu. C’est ainsi que commence une relation qui ne passe pas inaperçue, atteignant même l’attention des cieux.

Megumi et Shinichi (Nodame Cantabile). Voici la rencontre de deux personnages aux personnalités opposées. C’est par une passion commune qu’ils se rapprochent l’un de l’autre. Cette passion ? La musique classique. Shinichi est considéré comme un génie, que ce soit pour jouer du piano, du violon ou même diriger un orchestre. Megumi, elle, est plus capricieuse. Elle joue du piano pour son propre plaisir et n’accorde pas beaucoup d’importance à la technicité d’une œuvre. Mais lorsque Shinichi l’entend jouer, il y voit un énorme potentiel qui ne demande qu’à être développé. C’est ainsi que commence une relation entre, d’un côté, une personne toujours sur les nerfs, stricte et perfectionniste , et de l’autre, une personne pleine d’énergie, tête en l’air, blagueuse mais sans grande motivation. Et c’est en assemblant ces oppositions que l’on découvre un couple extrêmement drôle, attachant et parfait l’un pour l’autre.

Yota et Aï (Video Girl Aï). L’animation japonaise donne parfois lieu à des séries au concept original, Video Girl Aï en fait partie. Le jeune Yota est amoureux de Moémi, malheureusement pour lui elle aime son meilleur ami, Takashi. Errant dans la ville, bouleversé par cette nouvelle, il va tomber sur un vidéo club assez particulier. En effet, la VHS avec laquelle il se retrouve contient la fille parfaite pour lui, mieux encore, elle peut se matérialiser dans le monde réel lorsqu’il utilise la cassette. Tout aurait pu être parfait pour Yota, sauf qu’ayant un magnétoscope endommagé, la fille de ses rêves, Aï, ressort avec une personnalité à l’opposé de ses attentes. Pour rendre les choses plus compliquées, Aï ne peut rester dans le monde matériel que pour un temps déterminé. C’est ainsi que commence cette rencontre atypique entre Yota, gentil, timide, pensant aux sentiments des autres avant les siens, et Aï, nerveuse, bagarreuse, mais faisant de son mieux pour aider Yota.

On approche de la fin du premier tour, encore deux combats avant d’attaquer les demi-finalistes. Dimanche prochain proposera des choix assez variés, vaquant entre comédie et mélancolie. Pour plus d’information . En attendant, vous pouvez voter sur la page d’accueil et en discuter sur notre . À la semaine prochaine pour le 7e combat du tournoi des légendes spécial couple.


Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu’Animeka a besoin de vous ! L’équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, d’actus… Si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com. Vous trouvez le détail des activités dans
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
 !



Animeka c’est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l’intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !
dimanche 2 novembre 2014 @ 07:34:12 par Ash  
<< Petit complément de vit-animes- pour l'hiverDu remake et du nouveau. >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.