spacer Samedi 21 septembre 2019 @ 07:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
GUNSLINGER GIRL - SAISON 1
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Fratello - Frère (兄妹-fratello-)
Fratello - Frère
Henrietta, une jeune fille gravement blessée et mourante est secourue par un employé de l'« organisme d'aide sociale » qui cache une activité top secrète : la formation d'agents spéciaux contre le terrorisme. Elle « reconditionne » les jeunes filles qu'elle accueille en effaçant leurs souvenirs et toute trace d'émotion. Dès lors, Henrietta passe ses journées à s'entraîner aux arts militaires sous la surveillance de son tuteur, José. Un jour, la jeune fille s'oppose soudainement à ses ordres et devient violente, faisant échouer du même coup la mission sur laquelle elle était...


Générique : Une jeune fille tenant un étui de violon se tient contre un mur, entre la devanture d'un bar nommé Vivaldi (note : prêtre catholique, violoniste et compositeur italien, il enseigna le violon à des jeunes filles dans un orphelinat religieux. Tombé dans l'oubli à sa mort, il ne fut redécouvert qu'au XIXe siècle grâce à Bach) et une affiche où on peut lire : " socialismo, una stora che no si ferma ". Face à elle, il y a un escalier. La jeune fille sort de son étui une mitraillette. Là, les 5 héroïnes apparaissent successivement avec leurs noms. Il y a la jeune fille du début du générique, Henrietta, puis Rico, Triela, Claes et Angelica. Puis on les voit assises sur un escalier, mis à part Triela debout accompagnée d'un ours en peluche. Le générique se termine sur l'image d'Henrietta s'écartant du mur et de son étui pour sauter droit devant.

Episode I : José, un adulte, marche, Henrietta, une petite fille, le suit. Ensemble, ils forment un fratello, frère en italien, un duo de tueur. Au cours d'une mission, Henrietta s'emporte, pensant que José était en danger et provoque un bain de sang. En la regardant, José se remémore sa première rencontre avec Henrietta. Il allait d'hôpitaux en hôpitaux avec son frère Jean qui comme lui travaille à l' "organisme d'aide sociale" pour choisir un sujet à reconditionner, c'est à dire à transformer en cyborg. On mécanise leurs corps, qui ont grâce à ça ont des capacités surhumaines, on efface leurs souvenirs, on leur donne un nouveau nom et on les conditionne leur cerveau pour qu'elles obéissent aveuglement à leurs responsables. Son choix s'arrête sur une petite fille dont la famille a été massacrée, qui fut elle même violée et qui n'aspire plus qu'au suicide. Avec son nouveau corps et son nouveau nom, Henrietta est familiarisée au maniement des armes.

Le soir de la mission, au dortoir, Triela, un autre cyborg, invite Henrietta à prendre le thé avec Claes car " la magie du thé et des gâteaux vous apporte le bonheur ". Henrietta voulait juste être utile à son responsable. Plus tôt, sur le chemin du retour vers les locaux de l' " organisme d'aide sociale " , face à sa protégée désolée, José refuse de la gronder ou de lui faire subir un nouveau lavage de cerveau pour la rendre plus obéissante.

-vb2n-
2 - Orione - Astronomie (天体観測-orione-)
Orione - Astronomie
Après l'échec de sa mission, Henrietta craint d'être détestée par José. Lors de l'opération de son bras droit, elle s'endort et voit en rêve les jours passés avec son tuteur depuis son arrivée à l'agence. A la fin de l'opération, alors qu'elle se reposait avec ses camarades, José apparaît, tenant dans sa main un petit sac en papier...


Henrietta se fait réparer, opération qui, comme le lavage de cerveau, réduit l'espérance de vie des cyborgs. Dans son sommeil, elle rêve de son arrivée à l' " organisme d'aide sociale ". Dans son souvenir, elle croise un autre cyborg en fauteuil roulant qui ne semble pas l'avoir remarqué. Henrietta la regarde s'éloigner. Dans les jours qui suivent, José emmène sa protégée au restaurant afin de lui apprendre à se comporter en société, mais elle finit par agresser le serveur, croyant qu'il mettait en danger son responsable. Une année s'écoule durant laquelle José et Henrietta établissent un dialogue. Lors de sa réparation, Henrietta se souvient d'une séance d'entraînement, où José lui dit : " faire du bon travail, c'est s'appliquer sur toutes les petites tâches ". Tout à coup, il lui montre un point lumineux dans le ciel qui pourrait être une fée. Henrietta dit que ce pourrait être un avion. Son responsable finit par expliquer que c'est l'orbite de la planète Vénus et plaisante sur l'inutilité du fusil pour battre un vénusien. Sortie de réparation, Henrietta va boire un thé avec Triela et Claes. Le soir, José invite sa protégée à observer les étoiles. Il lui raconte l'histoire du chasseur Orion. Dans la mythologique grecque, Orion était un chasseur qui fut tué accidentellement par Atémis, sa bien aimée. Cette dernière, pleine de chagrin, le fit changer en constellation afin de pouvoir le voir la nuit.

-vb2n-
3 - Ragazzo - Le garçon (少年-ragazzo-)
Ragazzo - Le garçon
Rico est une jeune fille qui vérifie chaque matin le bon fonctionnement de ses membres. Elle passe ses journées à s'entraîner et à faire la lessive. Lors des préparatifs d'une nouvelle mission, elle a rencontre le groom de l'hôtel, où doit se dérouler sa future mission, un jeune homme prénommé Emilio. Celui-ci éprouve rapidement des sentiments pour elle et souhaite la revoir. Le jour de la mission, Rico s'introduit dans l'hôtel en tant que femme de ménage, pensant faire tranquillement son travail...


On découvre l'histoire de l'un des cyborgs, Rico. Clouée dans un lit d'hôpital depuis son enfance à cause d'une maladie, elle était une cause de dispute entre ses parents. Ils finirent par l'abandonner auprès de l' "organisme d'aide sociale" et Rico a été reçu un corps mécanique pour son anniversaire il y a 2 ans. Elle partage la même chambre qu'Henrietta et est heureuse de ne plus devoir rester dans un lit. Dans la journée, Henrietta, Rico, Triela et Claes se réunissent sur le toit, parlant de leurs cours préférés. Puis elles suivent un entrainement. On y apprend que Triela tire mieux quand son responsable, Hilscher, s'éloigne d'elle.

Une mission est confiée à l'Organisation. Il s'agit d'assassiner un homme politique. Parti en repérage sur les lieux, Rico rencontre un garçon, Emilio, avec qui elle discute. Fils d'un ivrogne au chômage, il est en apprentissage dans un hôtel pour s'assumer. Il veut montrer que même issue d'un milieu pauvre, il peut réussir dans la vie. Face à lui, Rico semble être d'une fille issue d'une bonne famille. Aprés le départ de cette dernière, Emilio parle d'elle a son patron. Celui-ci lui conseille de laisser tomber car une fille de bonne famille ne peut pas s'intéresser à un fils d'ivrogne. Pourtant, de retour à l'Organisme, Rico raconte cette rencontre à Henrietta. Elle serait heureuse si quelqu'un l'aimait.

Mais au cours de la réalisation de la mission d'assassinat, Rico croise Emilio. Ayant reçu l'ordre de ne pas laisser de témoin, elle s'excuse en pointant son arme sur son ami. Puis on la voit se réveiller à l'Organisme, heureuse d'être là avec son corps mécanique.

-vb2n-
4 - Bambola - La poupée (人形-bambola-)
Bambola - La poupée
Triela, une jeune fille de l'agence, tient un rôle important dans la relation entre Henrietta et José, pourtant, elle est plutôt maladroite dans les rapports qu'elle entretient avec son propre tuteur Hilsha. C'est en visitant Naples qu'ils rattrapent tous les deux Mario Bosh, un témoin important et ancien membre de la Mafia. Mais Triela le laisse s'enfuir et à leur retour, en plein préparatif de Noël, le Père Noël vient rendre visite aux jeunes filles...


Triela encourage Henrietta à demander à José pour passer Noël avec elle. Quelques jours plus tard, en mission, Triela s'oppose à son responsable Hilscher, d'origine allemande, et demande à être reconditionnée. Mais il refuse, même si il ne sait pas comment la faire obéir et quel distance prendre avec elle. Au dortoir, Triela possède des ours en peluche, cadeau d'Hilscher, auquel elle donne les noms des nains du film Blanche Neige et les sept nains (note : premier long métrage d'animation américain, il est l'adaptation d'un conte européen que les frères Grimm publient en Allemagne en 1812 dans leur recueil de contes. Le film comporte néanmoins des différences avec le conte: les nains y ont un nom et à la fin, le prince embrasse Blanche Neige). Triela se dit : "Henrietta est une petite sœur pour José, Rico un outil de travail pour Jean, et moi? Moi? Que veut-il que je sois? Si un lavage de cerveau pouvait tout décider, ce serait bien pratique."

Avant qu'Hilscher la rejoigne, des employés de l'Organisation compare Triela à une princesse qui attend son prince. Le fratello part à Naples protéger Mario Bossi. Autrefois, il participait à un trafic d'enfants via Amsterdam organisé par la mafia. Mais quand sa fille a eu le même âge que les victimes du trafic, il s'est livré au siège d'Europol à Amsterdam, où Hilscher travaillait. Ce dernier a alors rejoint l'organisation, après avoir permis à Mario de s'échapper. On apprend que Triela fut prise en charge par l'organisation à Amsterdam à la même époque. Mario l'avait peut-être emmené loin de ses parents, avant de l'épargner, pleins de remords.

Triela laisse elle aussi Mario s'échapper afin qu'il puisse voir sa filles à Naples. Chaque année, il lui offre un ours en peluche, mais ne l'a pas vu depuis qu'il a trahit la mafia. "Un enfant a besoin d'un père" dit Triela.

-vb2n-
5 - Promessa - La promesse (約束-promessa-)
Promessa - La promesse
Claes et Raballo.
La pêche, des livres et des essais...

Jean engage le lieutenant Labaro, afin de former un fratello. Ce dernier accepte pour pouvoir réintégrer à terme la police militaire. Il dit : alors tu es prêt à tout pour te venger". Son cyborg est Claes. Les premières séances d'entrainement se passent mal, Claes n'étant pas habitué à son nouveau corps. Pour y remédier, Jean préconise des exercices comme l'apprentissage d'un instrument de musique ou de l'écriture. Labaro découvre une passion commune entre lui et l'ancienne Claes pour les livres en parcourant son dossier. On y voit des photos d'elle lisant les livres en français les aventures de Tom Sawyer (note : roman pour la jeunesse américaine, semi autobiographique, où le héros est un orphelin qui croit que ce qui est écrit dans les livres d'aventure est vrai) et Anne : la maison aux pignon vert (note : roman canadien racontant l'histoire d'une fille adopté par erreur par un couple qui voulait un garçon. Elle a beaucoup d'imagination et un optimiste contagieux.). Labaro fait découvrir la pêche et les lacs de toute l'Italie à son cyborg. Pour Labaro, les " incultes dépourvus de curiosité ne peuvent pas faire de bons soldats".

Les séances d'entrainements se passent mieux. Mais lors d'exercices en situation réelle, Claes se révèle incapable de distinguer ami et ennemi et donc de savoir quand tirer. Sur le point de rejoindre la police militaire, Labaro décide de donner libre accès au cyborg à sa bibliothèque. Alors qu'l prenait contact avec un journaliste, il meurt dans un accident de la route. Claes, choquée, ne peut plus être confié à un autre responsable. Depuis, Claes ne sort plus de l'organisation contrairement aux autre cyborg et sert de cobaye pour des recherches sur les corps mécaniques. Mais la lecture lui permet de s'évader.

-vb2n-
6 - Gelato - La crème glacée (報酬-gelato-)
Gelato - La crème glacée
Rome, son métro et ses "gelato"...
Attentats à la bombe.

Une fausse bombe est découverte dans le métro de Rome. Le Musée National de Rome pourrait faire l'objet d'une attaque à la bombe (note : le musée national étrusque de la villa Giulia rassemble des pièces archéologique des civilisations étrusque et falisque, civilisations italiennes qui furent assimilé à l'Empire Romain. Il referme entre autre la reconstitution grandeur nature d'un temple. La villa Giulia, le bâtiment qui abrite le musée, a été construite sur ordre du pape Jules III). Henrietta et José prennent en filature 2 terroristes d'extrême gauche proches des séparatistes républicains responsables de 4 attentats dont celui de la piazza della Republica. Les terroristes combattent les transferts financiers du Nord de l'Italie, riche, vers le sud, pauvre. Anarchistes, ils sont soutenus par des capitalistes portés par les courants nationalistes et antimondialistes. L'extrême gauche, quand à elle, vit de braquage. José semble décidé à faire souffrir les terroristes.

Laissant la filature à d'autres agents, le fratello prépare une mission à partir des locaux de La verita, une imprimerie du gouvernement. Durant la nuit, les terroristes sont arrêtés, sauf Franco et Franca, 2 assembleurs de bombes qui désapprouvent l'opération. Le lendemain, en récompense, Henrietta peut manger une glace sur la Piazza di Spagna (note : situé près de l'ambassade d'Espagne, la place fut longtemps considéré comme un territoire espagnol. Il existe à proximité de cette place une église construite sur ordre d'un roi de France ainsi que le siège international de l'ordre de Malte. Dans le film vacances romaines de 1953, on peut voir Audrey Hepburn manger une glace sur cette place. Elle y joue le rôle d'une princesse qui fait la tournée des capitales européennes, conformément à un protocole. A Rome, elle fugue une journée et visite la ville en toute liberté avec un reporter. Sa tournée des capitales européennes terminées, elle dit aux journalistes que Rome fut sa ville préférée alors que le protocole exigeait qu'elle n'exprime aucune préférence. ). En la croissant, Franca dit : "ce sont des enfants comme elle que nous, séparatistes républicains, nous devons de protéger".

-vb2n-
7 - Protezione - Protection (守護-protezione-)
Protezione - Protection
Rico ou Florence ?
Arts et magouilles à Firenze...

A Florence, un homme seul sur la place Piazza delle Signoria soupire. Alors que des colombes s'envolent, les cloches du campanile sonne. Plus tard dans la journée, Jean et Rico se font passer pour un représentant en cosmétique accompagné de sa sœur, nommée Florence. Ils font connaissance avec cet homme. Il remarque que Rico regarde la sculpture La fontaine de Neptune d'Ammannati (note : sculpture réalisée à l'occasion du mariage de François 1er de Médicis et de la grande Duchesse Jeanne d'Autriche en 1565, Neptune symbolisant la puissance navale de Florence. Ce serait la population florentine qui aurait dit " Ammannati, Ammannati, combien de marbre as-tu gâché ? "). Sur ce, Filippo Adani se présente et dit qu'il est un comptable de Milan en vacances.

Il présente aussi L'enlèvement des Sabines (1579-1593) de Giambologna (note : réalisée par le sculpteur pour montrer sa capacité à faire 3 personnages avec un seul bloc de marbre, le thème de l'œuvre fut trouvé suite à la décision de François 1er de Médicis de la montrer au publique).

Fillippo accompagne Jean et Rico au musée des offices. On peut y voir la Madone à l'enfant et 2 anges de Fra Fillipo Lippi (1465), La naissance de Venus (1485) ou Le printemps (1482) de Botticelli. Dans cette dernière peinture, le côté profane et l'art sacré religieux sont mêlés. Fillippo parle à Rico de Lippi et de Botticelli.

Dans le musée, 2 hommes les surveillent. Jean réussi à en interroger et éliminer un sans perdre sa couverture. En sortant du musée, Filippo, Jean et Rico sont interceptés par un groupe d'hommes. Filippo, grand amateur d'art, gère les comptes des séparatistes républicains, mais il décidé defuir avec les documents. Jean et Rico révèlent que leur mission est de le protéger. Durant la course poursuite à travers Florence, Filippo est blessé, mais Rico lui donne la force de vivre pour peindre et continuer à profiter des splendeurs de Florence.

-vb2n-
8 - Il Principe del regno della pasta - Le prince du royaume des pâtes (御伽噺-Il Principe del regno della pasta-)
Il Principe del regno della pasta - Le prince du royaume des pâtes
Henrietta passe un examen avec le docteur Bianchi. Elle craint qu'on lui retire ses missions. Bianchi lui conseille de contrôler ses émotions. Puis c'est au tour d'Angelica. Elle échoue à un test de mémoire. Puis Bianchi lui demande si elle connaît le conte Le Prince du Royaume de pâtes. Marco, son responsable, autrefois passionné par son travail, semble s'être désintéressé. A cause du reconditionnement, Angelica a oublié tout ce que Marco lui avait enseigné.

Autrefois, Angelica s'appelait Angelina. Ses parents, ruinés, ont tenté de la tuer pour toucher une assurance vie. Mais elle avait son chien Pedro qui est resté à ces côté. A cette époque, Marco, récemment renvoyé de la police, sortait avec Patrizzia, qui travaille dans une maison d'édition. Son ami Bianchi le recommande à l'organisme. Il formera avec Angelica le premier fratello. Pour la rassurer lors de son arrivée, il imagine le conte Le Prince du Royaume des Pâtes. Les missions sont rares et tous les membres de l'organisme travail en équipe pour l'aider.

Lors d'un entraînement, Priscilla, qui s'occupe de la collecte d'informations, dit que la force, c'est la potentiel qui permet de faire le bien ou le mal. Angelica lui répond qu'elle n'a pas peur de tirer puisqu'il faut le faire, montrant l'efficacité du reconditionnement. Suite à un évènement, Angelica utilise son potentiel et démontre son efficacité. Mais on découvre aussi qu'elle perd la mémoire et que l'investissement de Marco dans son instruction a été inutile. Marco n'a pas révélé la nature de son travail et Patrizzia le quitte. Mais elle publie Le Prince du Royaume des Pâtes qu'il lui a raconté.

-vb2n-
9 - Lycoris radiata Herb - Lycoris radiata (彼岸花-Lycoris radiata Herb-)
Lycoris radiata Herb - Lycoris radiata
Un fratello est composé du cyborg Elsa et du responsable Lauro. A l'Organisation, les cyborgs suivent des cours d'allemand (français dans la version doublée en allemand). Triela aide les autres cyborgs, mais Elsa évite le contact avec ses semblables. Triela raconte qu'au début, Claes et Henrietta lui faisait peur, mais elle tout de même fait l'effort de leur parler. Elsa, elle, n'a de yeux que pour son responsable. Le soir, José et Lauro organisent une mission commune, un assassinat. Lors de la réalisation de ce dernier, dans le campanile surmonté d'une croix, Elsa ne semble pas concentré et José prend sa place. Lauro la traite de bonne à rien.

-vb2n-
10 - Amare - Aimer (熱病-amare-)
Amare - Aimer
Henrietta et José se rendent en vacances en Sicile suite à la découverte des corps d'Elsa et de Lauro. Jean mène son enquête sur ce double homicide pour le compte de la section 2. Mais la section 1, concurrente, envoie ses propres enquêteurs, Pietro Fermi et Eleonora Gabrieli. Lors de leur rencontre avec Jean, celui-ci déclare : "demandez [aux cyborgs] de tuer avec un livre et elles le font". De son côté, José offre un appareil photo à Henrietta. Si cette dernière et Triela reçoivent des cadeaux de leurs responsables, ce n'est pas le cas d'Elsa et de Rico.

Plus tard, Pietro et Eleonora interrogent Triela alors que celle-ci s'occupe de ses ours en peluche en entonnant la 9e symphonie de Beethoven. Elle dit : "Certes, l'amour et le reconditionnement sont similaires. Moi-même, j'ignore si tous mes sentiments sont bien naturels". Pendant ce temps, Jean et le responsable de la section 2 décident de cacher un rapport et d'invoquer une défaillance pour expliquer la mort d'Elsa. José et Henrietta sont envoyés en vacances en Sicile. Triela informe Pietro de ce départ.

-vb2n-
11 - Febbre alta - Forte fièvre (恋慕-febbre alta-)
Febbre alta - Forte fièvre
Pietro et Eleonora rejoignent José et Henrietta en Sicile pour continuer leur enquête. Ces derniers occupent une maison où José et son frère passaient l'été en famille, avant. Aujourd'hui, c'est avec Henrietta. Eleonora aide Henrietta à cuisiner des pâtes grâce à une recette notée dans un carnet qui compense le manque de mémoire d'Eleonora. Henrietta trouve ce carnet magique.

Eleonora et Henrietta disent ensemble : "faire du bon travail, c'est s'appliquer sur toutes les tâches qui le compose", mais Henrietta ne se rappelle plus où elle a entendu cela. En allant faire des courses, Henrietta stoppe un voleur qui lui a pris son sac. Eleonor se fait passer pour une policière grâce à son carnet magique.

Le soir, José et Pietro discutent de la mort d'Elsa. Pietro n'est pas convaincu que le dévouement du cyborg envers son responsable explique tout. Il ne voit que des jeunes filles. Henrietta déclare à Eleonora ne pas vouloir être considérée comme une fille ordinaire. Elle finit par expliquer pourquoi Elsa est morte. cette dernière était amoureuse de son responsable. Mais comme cet amour était à sens unique, elle a tué Lauro et s'est suicidé. Elle reproduit ce dernier geste avec son arme, mais Eleonora, Pietro et Jean l'en empêche. Comme au QG, tout indice a été effacé, ça ne restera qu'une hypothèse.

-vb2n-
12 - Simbiosi - Symbiose (共生-simbiosi-)
Simbiosi - Symbiose
12) Les cyborgs s'entraînent à tirer dans un bâtiment. Sur les murs, il y a des tableaux. Afin de montrer son efficacité, la section 2monte une opération risquée dans laquelle Claes remplace une fille d'un député que les séparatistes enlever. Au cours de l'opération, la section perd la trace des terroristes et de Claes. Mais Franco et Franca, les fabricants de bombes, communiquent à la section 2 le lieux où Claes est retenue. Quand l'information arrive, Lorenzo regarde un tableau (L'Annonciation de Fra Angelico). Angelica participe aussi à la mission de sauvetage, mais est gravement blessée au cours de celle-ci. A l'hôpital du centre, Henrietta, Rico, Triela et Claes rendent visite ensemble à Angelica. Quand cette dernière se plait de son responsable, Claes s'en va furieuse.

-vb2n-
13 - Stella cadente - Etoile filante (流星-stella cadente-)
Stella cadente - Etoile filante
Gunslinger Girl - Saison 1 © 2003 AIDA Yu / Madhouse Production

13 résultats (De 1 à 13)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.