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LES HYDRONAUTES
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1 - Le goût de l'eau
Le goût de l'eau
Les saumons sont vraiment des poissons étonnants ! Ils remontent les rivières pour pondre leurs œufs là où ils sont nés. Ils retrouvent leur chemin grâce au goût de l’eau. Mais les saumons sont perdus : le goût de l'eau a été modifié par des produits chimiques. Qui a jeté des détergents dans l'eau ? Comment aider les saumons ? À Neptuna et son équipage de jouer pour aider les saumons à retrouver leur chemin !
2 - Pris au piège
Pris au piège
Balty est prisonnier d'un filet dérivant. Les poissons lui conseillent d'attendre. Mais Balty ne peut pas car il va manquer d'air. Pourvu que Neptuna et Ponto arrivent à temps pour le sauver...
3 - Une histoire d'eau
Une histoire d'eau
Obo l'ordinateur ne fonctionne plus : Balty et Ponto, en s’amusant, ont vidé les réservoirs d'eau douce de l'Hydronica. Et sans Obo, le voyage ne peut pas continuer. Nos amis vont tout essayer pour le réparer. Mais, si sur la planète bleue, l'eau salée ne manque pas, l'eau douce, elle, est plus rare...
4 - Marée noire
Marée noire
L’équipage de l’Hydronica est confronté à une marée noire : les oiseaux ne peuvent plus voler, les étoiles de mer ne peuvent plus respirer. Il faut vite empêcher le mazout de se répandre. Et pour ça, Ponto et Balty sont prêts à payer de leur personne...
5 - Loin de chez soi
Loin de chez soi
L'équipage de l'Hydronica rencontre des escargots affamés qui ne retrouvent pas les algues dont ils se nourrissent. Le milieu naturel semble complètement désorganisé. Comment les Hydronautes vont-ils pouvoir aider leurs nouveaux amis ? Balty, au grand désespoir d'Obo, transforme l'Hydronica en refuge. Neptuna, elle, va essayer de rétablir l'équilibre du milieu naturel.
6 - J'entends la mer
J'entends la mer
Roudy le petit marsouin a perdu sa maman. Il a beau l'appeler, elle ne peut pas l'entendre à cause des bruits des bateaux. Heureusement, nos héros sont là pour l'aider. Surtout qu’il s'agit de sortir d’une zone dangereuse, traversée par d'immenses cargos.
7 - Une vie de manchot
Une vie de manchot
Paul le manchot empereur a besoin de l'aide des Hydronautes. Il est blessé et ne peut plus prendre soin de son œuf. Un papa qui couve ? s'étonne Ponto. Hé oui, ça se passe comme ça chez les manchots empereur ! C'est un travail délicat qui attend nos héros car tenir un œuf au chaud sur la banquise est loin d'être une chose facile...
8 - Les outils du requin marteau
Les outils du requin marteau
Les requins sont des animaux effrayants. Et ce n'est pas Balty qui dira le contraire. Quand lui et Neptuna rencontrent Paulo, le requin Marteau, Balty s'enfuit. Mais quand Balty quitte l'Hydronica, Paulo met ses sens très développés au service de nos amis pour le retrouver. Puis c’est au tour de Ponto de se retrouver face à des requins. Balty pourra-t-il surmonter sa peur pour sauver son ami ?
9 - La chasse au trésor
La chasse au trésor
La pierre d'énergie qui fait fonctionner Obo l'ordinateur a disparu. Neptuna et ses amis doivent absolument la remplacer pour pouvoir poursuivre leur voyage. Ils trouvent une pierre identique chez monsieur Poulpe, qui aime collecter des objets brillants pour décorer sa maison. Mais Monsieur Poulpe n'a pas du tout l'intention d'aider nos héros...
10 - Corail en danger
Corail en danger
Léon, le poisson nettoyeur, habite dans la barrière de corail. Comme beaucoup d'espèces, il y trouve de quoi vivre. Mais les poissons ont déserté le récif et Léon se retrouve seul, sans poisson à nettoyer et sans rien à manger. Est-ce la faute de Jojo le croqueur ?
11 - Tortue perdue
Tortue perdue
Tamara la tortue est introuvable : elle est partie pondre ses œufs sur la plage et n'est pas revenue dans l'eau à la tombée de la nuit. Théo, son mari, demande de l'aide aux Hydronautes. Mais, en partant à sa recherche, Neptuna et Octavia disparaissent à leur tour...
12 - Au fond des océans
Au fond des océans
L'Hydronica est tombé en panne au fond de l'océan. Comment le réparer si on ne peut pas sortir à cause de la pression de l'eau ? D'autant plus que dans les profondeurs de l'océan, nos héros ne font pas toujours des rencontres très rassurantes...
13 - Les yeux plus gros que le ventre
Les yeux plus gros que le ventre
Les lamantins sont des animaux très gourmands. Alors quand Johnny le petit lamantin tombe malade, Neptuna et ses amis pensent à une simple indigestion. Mais quand tous les animaux marins se sentent mal à leur tour, l’équipage s’inquiète. À eux de découvrir ce qui rend les animaux malades...
14 - Le chant des baleines
Le chant des baleines
Les baleines se séduisent en chantant. Ce n'est pas toujours facile, surtout pour Barnabé, jeune baleineau timide. Mais nos héros sont là pour l'aider à composer sa chanson. Et quand Barnabé et sa belle se retrouveront échoués, Neptuna et ses amis viennent encore à leur secours.
15 - En route vers la liberté
En route vers la liberté
Les Hydronautes rencontrent Corky, un orque épaulard. Mais Corky n’est pas tout à fait un orque comme les autres. Il vivait avant dans un parc d’attraction et ne sait pas se débrouiller tout seul. Neptuna, avec l’aide de son équipage, essaye de lui faire retrouver ses instincts... à ses risques et périls !
16 - Sur la banquise
Sur la banquise
Parce que la banquise fond, et que la chasse est difficile, Albert l’ours polaire vient chercher à manger à bord de l’Hydronica. Il effraye l’équipage. Mais quand il s’agit d’aller sauver une maman baleine et son petit, Neptuna et les Hydronautes s’allient à cet ours si savant...
17 - Jour de chance
Jour de chance
Le corail se prépare pour un mystérieux évènement. Tout se passerait bien si Ponto n’avait pas la poisse. Quoiqu’il fasse, il fait une bêtise et dérange le corail. Neptuna et Balty essayent de le convaincre que la malchance n’existe pas. Mais ils doivent surtout réparer ses erreurs...
18 - Une partie de cache-cache
Une partie de cache-cache
Il n’y a pas que Ponto et Balty qui aiment jouer à cache-cache. Certains petits animaux marins se cachent sous des bois flottants pour se protéger des prédateurs... Quand Balty essaye de suivre leur exemple, il se cache avec d’autres poissons sous un bois qui ne dérive pas. Le refuge se transforme alors en piège. Ponto trouvera-t-il Balty à temps pour l’aider ?
19 - Baleines et mouettes
Baleines et mouettes
Les Hydronautes veulent observer des baleines franches. Mais elles se cachent, effrayées par les mouettes, beaucoup trop nombreuses dans la région. Comment réconcilier baleines et mouettes ? Demandez à Ponto, après tout, lui aussi est une mouette...
20 - Le fantôme de l'océan
Le fantôme de l'océan
Balty est persuadé d’avoir vu un fantôme. À bord, personne ne veut le croire, surtout pas Ponto. Tout le monde sait que les fantômes, ça n’existe pas. Et si Balty avait vraiment vu quelque chose au fond de l’océan, quelque chose comme une méduse ?
21 - Un pour tous, tous pour un
Un pour tous, tous pour un
Les dauphins vivent en groupe pour mieux protéger leurs petits des dangers de la mer. Et ils ne protègent pas seulement leurs petits, ils peuvent aussi venir au secours de Ponto. Mais les dauphins vont aussi avoir besoin de l’aide des Hydronautes...
22 - Nos voisins les crocodiles
Nos voisins les crocodiles
Ponto et Balty se chamaillent à bord de l’Hydronica. Chacun pense que l’autre prend toute la place. Un peu comme chez les crocodiles. Pendant que Neptuna aide Jonas le crocodile à trouver un autre territoire, Balty fait la connaissance d’Odile, une maman crocodile qui a besoin de son aide...
23 - Pablo, le gardien de la forêt
Pablo, le gardien de la forêt
Les Hydronautes rencontrent Pablo, le gardien d’une gigantesque forêt d’algues. Mais Pablo est tout seul pour s’occuper de sa forêt. Neptuna et son équipage partent à la recherche de dames loutres pour aider Pablo. Mais les dames loutres sont plutôt exigeantes et difficiles à convaincre...
24 - Sur le sable
Sur le sable
Ponto en est sûr, aujourd’hui Balty va rencontrer la mammifère de sa vie. En la cherchant, les Hydronautes rencontrent beaucoup d’animaux marins, mais pas le moindre mammifère… Mais attention à la marée qui remonte très vite et peut se révéler très dangereuse...
25 - Le cheval de mer
Le cheval de mer
Neptuna a perdu la mémoire. Obo ne connaît aucun remède. Un poisson leur confie que les hippocampes peuvent soigner de nombreuses maladies. Quelle chance, cette partie de la mer est habitée par les hippocampes. Il ne leur reste plus qu’à en attraper un ! Et si ce poisson s'était trompé ?
26 - Vole, poisson vole
Vole, poisson vole
Balty est sûr de ce qu’il a entendu : Neptuna veut rentrer sur sa planète sans les prévenir. Et quand Ponto croit voir un autre vaisseau extra-terrestre, il est persuadé que les amis de Neptuna viennent la chercher ! Il est temps d’agir. Mais en guise d’extraterrestre, Ponto et Balty vont rencontrer des raies manta et un poisson rémora !
Les Hydronautes © 2003 GUILLEMOIS Alban / Toons 'N' Tales, Millimages

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