spacer Vendredi 20 septembre 2019 @ 13:17 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
EXCEL SAGA
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Complot meurtrier
Complot meurtrier
Ilpalazzo, leader de l'organisation secrète et idéologique "Across", projette de prendre le contrôle de la planète, qu'il juge trop décadente. Il s'appuie pour ce faire sur son unique agent, la sémillante - et parfaitement idiote - Excel, ainsi que sur un plan infaillible ; pour ne pas être pris au dépourvu, il décide de réduire, pour l'instant, ses ambitions à un seul pays - le Japon -, et, comme on n'est jamais trop prudent, à une seule ville ; la ville de F, située dans la préfecture de F. Pour entamer la conquête, il charge Excel d'éradiquer tous les mangakas, ces dessinateurs de bandes dessinées largement responsables du déclin de la société, à commencer par Koshi Rikdo, auteur d'une BD intitulée... Excel Saga. Paradoxe, quand tu nous tiens...
2 - La fille qui vient de Mars
La fille qui vient de Mars
Les Puchus, des extraterrestres à l'apparence de peluches ultra-mignonnes, projettent eux aussi d'envahir la terre. Mais ils auront d'abord à faire face à Excel, toujours en première ligne du combat de rédemption mondiale engagé par Ilpalazzo, son seigneur et maître. Enfin, dès qu'Excel aura réglé son principal problème : la faim de loup qui la tenaille et qui pourrait bien précipiter Menchi, sa petite chienne domestique - et repas de secours - dans une casserole. Les Puchus arriveront-ils à leurs fins ? Parviendront-ils à asservir la terre avant qu'Across ne le fasse ? Nabeshin et le majordome de l'espace pourront-ils intervenir à temps ? Le suspense est à son comble...
3 - L'agneau sacrificiel de la grande évasion venimeuse de l'enfer
L'agneau sacrificiel de la grande évasion venimeuse de l'enfer
Le crash du vaisseau des Puchus a permis à Across de se doter d'un deuxième agent de choc : Hyatt, malade chronique et mourante invétérée. Son arrivée tombe à point : Excel a disparu et Ilpalazzo charge la nouvelle recrue de la retrouver. Mais, avec une seule photo - pas très ressemblante - pour tout indice, Hyatt n'est pas au bout de ses peines. Surtout qu'Excel est retenue en captivité par des guérilleros au beau milieu de la jungle... Heureusement, Nabeshin - accompagné d'un de ses mystérieux "amis de longue date" - sait comment y faire avec les militaires... Rien ne résiste à une bonne explosion !
4 - Eau de rose
Eau de rose
Ilpalazzo est totalement absorbé par un "dating game", ces jeux électroniques hyper-populaires au Japon, où le but est de séduire une fille virtuelle afin de sortir - virtuellement, toujours - avec elle. Mais la partie qu'a entamée le grand leader d'Across a pour protagonistes des personnages bien réels : Hyatt se fait draguer par Watanabe, un de ses trois voisins de palier, pendant qu'Excel fait une petite crise de jalousie en raison du traitement de faveur que son seigneur et maître réserve à la nouvelle recrue... Pas facile de gagner des points dans ces conditions...
5 - Une intéressante grosse légume
Une intéressante grosse légume
Excel et Hyatt reçoivent pour mission de mettre au jour les affaires de corruption qui prolifèrent autour de la mairie de la ville de F. Infiltrant l'autorité locale grâce à des déguisements époustouflants, nos deux agents de choc vont remonter la piste menant à un vaste complot visant à remplacer les responsables en place par des hommes de paille... et vont aider - involontairement - un journaliste enquêtant lui aussi sur les malversations qui gangrènent la ville. Tout cela au moment où les trois pieds nickelés faisant office de voisins passent un examen d'embauche, à la mairie également, pour devenir fonctionnaires...
6 - Le froid est hivernal
Le froid est hivernal
Across a besoin de ressources ! Tel en a décidé Ilpalazzo, qui envoie illico Hyatt et Excel à la chasse aux pépites d'or dans une rivière de montagne... où on a jamais décelé la moindre poussière du précieux minerai ! Mais la lutte pour la suprématie d'Across ne nourrit pas son homme, ni son agent de choc, et nos deux acolytes sont obligées de travailler à mi-temps dans une pension proche de la rivière ; faire les chambres, préparer les repas et même chasser pour remplir les réfrigérateurs ! Pendant ce temps, les trois aspirants fonctionnaires entament leur "formation", en compagnie d'une 4ème recrue, la séduisante Misaki. Mais Watanabe a bien du mal à comprendre en quoi le tir sur cible en pleine montagne peut lui être utile dans ses nouvelles attributions...
7 - Mélodie en sous-terrain
Mélodie en sous-terrain
Watanabe, Iwata, Sumiyoshi et Misaki sont envoyés en mission d'inspection dans les égouts de la ville à la suite de plaintes portant sur des bruits mystérieux... Malheureusement, les conduites inspectées jouxtent les installations de l'organisation secrète et idéologique la plus célèbre de la ville de F, la terrible "Across". Ilpalazzo, son leader incontesté, envoie Excel et Hyatt se débarrasser de ces "intrus" qui risquent de mettre en péril les plans de conquête de la ville... Mais les véritables importuns ne sont pas ceux qu'on croit et les réseaux souterrains qui traversent la ville réservent bien des surprises...
8 - Plus d'audimat !
Plus d'audimat !
Place aux filles ! Les femmes prennent le pouvoir dans Excel Saga et les hommes sont bannis du champ de la caméra... C'est dans ce contexte qu'Excel et Hyatt feront connaissance avec Cosette Sara, une mignonne petite fille qui, ayant vu sa maman se faire assassiner par la mafia, est devenue tueuse à gages... Mais même les assassins les plus endurcis ont parfois des états d'âme ! Et la Grande Volonté du Macrocosme n'est jamais bien loin pour remettre le récit sur le droit chemin...
9 - Bowling girls !
Bowling girls !
Selon Ilpalazzo, le sport constitue un des instruments les plus efficaces de contrôle des masses. Il confie donc à Hyatt et Excel la difficile mission de déterminer quel est le sport le plus populaire aux yeux des jeunes. N'écoutant que leur bon sens légendaire, les deux agents d'Across commencent leur enquête en se faisant embaucher dans un bowling... Mais leur investigation tourne au cauchemar lorsque le groupe "Boules et Quilles" - le premier groupe militant pour l'idéologie du bowling - s'empare de la salle et prend tous ses occupants en otage, y compris l'équipe télé tournant son émission mensuelle, "Bowling Girls : l'émission du bowling et des idoles"...
10 - La grande aventure de Menchi
La grande aventure de Menchi
Menchi, la petite chienne - et repas de secours - d'Excel, décide d'échapper à son funeste destin. Une fois sortie de l'appartement qui la retenait prisonnière, elle file vers la liberté, où plutôt vers son premier maître, un vieil homme qui l'avait recueillie alors qu'elle n'était qu'un chiot. Sur son chemin, elle rencontrera une bande de chiens errants, qui, comme dans toute bonne série animalière, en feront immédiatement un membre de la troupe et n'hésiteront pas à l'aider dans sa quête, au péril de leur vie... Mais les embûches vont pleuvoir sur la petite troupe canine et Menchi aura bien du mal à atteindre son objectif final...
11 - Debout les jeunes !
Debout les jeunes !
L'avenir du pays est sombre... C'est en tout cas ce que pense Ilpalazzo, qui charge Hyatt et Excel de dresser un bilan du monde de l'éducation. Les voilà donc propulsées au poste d'enseignant dans une des écoles les plus difficiles de la ville. L'accueil que leur réserve les délinquants faisant office d'élèves n'est pas des plus chaleureux, mais il en faut plus pour effrayer les agents de choc d'Across... Elles parviendront à mater la classe rebelle, à telle enseigne que l'entraîneur de baseball de l'école, désespéré par les résultats calamiteux de son équipe, viendra supplier les deux acolytes de lui prêter main-forte. Va y avoir du sport...
12 - Big city - Part 2
Big city - Part 2
Iwata, Sumiyoshi, Watanabe et Misaki prennent une détective (possédée par l'esprit de son papa) en filature, alors que celle-ci remonte la piste de deux braqueurs de banque... Comme si ce n'était pas assez compliqué, les deux gangsters prennent Hyatt en otage. Leur dernier coup ayant tourné au fiasco, ils décident de mettre le feu à leur repaire, laissant Hyatt pour morte ! Heureusement, Excel et son flair légendaire ne sont pas bien loin. Et comme nos apprentis détectives-fonctionnaires sont là pour l'épauler, il n'y a plus de souci à se faire...
13 - Nouvel An - Concours de talents
Nouvel An - Concours de talents
Déjà le 13ème épisode ?! Le temps passe vite dans le monde de l'animation déjantée... Et comme nous voilà déjà à mi-chemin, il est temps de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur. Au menu de cet épisode, retour, en vrac, sur le Théâtre des Beautés, les films de Pedro et Nabeshin, le dating-game d'Ilpalazzo et sur bien des choses encore. Comment, ça ne vous dit rien ? Vous voyez bien que ça valait la peine d'y revenir...
14 - Sang neuf
Sang neuf
Nos quatre amis détectives reçoivent le renfort d'une androïde - portant le doux nom de Ropponmatsu - créée par le professeur Shioji... Ce qui devait arriver arrivant, Iwata tombe instantanément sous le charme de sa nouvelle collègue. Mais une mystérieuse boîte abandonnée par Excel et Hyatt risque de mettre en péril sa belle histoire d'amour...
15 - Encore plus de sang neuf
Encore plus de sang neuf
Joie ! La nouvelle Ropponmatsu, fraîchement réassemblée, emménage à côté d'Iwata, Sumiyoshi et Watanabe... Pendant ce temps, Excel et Hyatt - encore tout auréolées de l'échec cuisant de leur précédente mission - se voient confier par Ilpalazzo la lourde tâche d'escorter un robot géant, le T-10.000, sans, toutefois, se faire trop remarquer. En toute logique, elles décident de le déguiser en panda géant... Mais l'état maladif de Hyatt va encore changer le déroulement de la mission, dont l'issue s’annonce, décidément, incertaine...
16 - Amours synthétiques
Amours synthétiques
Les Ropponmatsus atterrissent par inadvertance chez Excel et Hyatt, juste après avoir été reprogrammées pour tomber amoureuses de la première personne qu'elles croisent... Elles sont prêtes à tout pour plaire à leurs nouvelles maîtresses ! Cependant, l'intervention des autorités va semer la pagaille au sein du quatuor, obligé de se lancer dans une cavale éperdue... Mais savez-vous jusqu'où peut aller une androïde programmée pour servir sa maîtresse ? Trop loin.
17 - Animation USA
Animation USA
Cap sur l'Amérique ! Nos deux agents de choc sont envoyés par Ilpalazzo aux États-Unis, où elles trouvent un accueil un peu frileux. Elles sont d'ailleurs à deux doigts d'être victimes de la violence des gangs, mais sont sauvées in extrémis par le fils de Pedro, Sandora. Passionné d'animation, il travaille dur en espérant devenir, un jour, une star de la japanimation. Et c'est d'ailleurs en utilisant les règles de l'animation japonaise et américaine que les deux super-agents d'Across vont lui donner un coup de pouce...
18 - Daitenjin, les guerriers de la Mairie
Daitenjin, les guerriers de la Mairie
Tremblez, malfrats ! Watanabe et ses acolytes deviennent la "Force Municipale Daitenzin", avec de vrais costumes de Bioman et une insatiable soif de justice, comme il se doit. Redressant les torts aux quatre coins de la ville, nos cinq héros costumés commencent vite à tomber à court de crimes majeurs à combattre. Ils commencent donc à "déraper" et à s'en prendre à tout ce qui pourrait "sembler" illégal. Qui vole un œuf vole un bœuf !
19 - Le tour du monde en 80 heures
Le tour du monde en 80 heures
Menchi parvient une fois encore à s'échapper de son appartement et se retrouve à bord d'un bateau à destination des États-Unis. Elle y rencontre une jeune fille, héritière du "Alps Group", consortium multinational brassant des sommes colossales. Mais voilà, pour accéder au patrimoine familial, la jeune héritière doit accomplir un tour du monde complet en 80 heures ! Et pour corser le tout, un mystérieux tueur est, bien évidemment, à ses trousses. Heureusement que Menchi est là. On a toujours besoin d'une petite chienne avec soi...
20 - Pedro sélection
Pedro sélection
C'est l'heure du 20ème épisode. Et pourquoi pas, au point où en est, revenir sur les événements qui ont émaillé l'existence - ou ce qui y ressemble - de Pedro, l'infortuné travailleur immigré précocement envoyé dans l'au-delà ? Brûlé, noyé, tabassé, et victime des assauts amoureux de la Grande Volonté du Macrocosme, rien ne lui aura été épargné. Excel et Hyatt passent en revue, dans un bar, ces séquences croustillantes. Mais courage, Pedro, le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...
21 - Visual K
Visual K
Excel et Hyatt doivent veiller sur Key, un chanteur-messager envoyé par le QG d'Across afin de leur transmettre une information de la première importance. Malheureusement, Key ne peut communiquer son message avant d'avoir trouvé sa muse ! Et le voilà, en plus, approché par un producteur séduit par une de ses prestations. Excel et Hyatt mettent fin aux négociations, mais Key finit par prendre ses jambes à son cou... Ça va chauffer pour nos deux agents d'élite !
22 - Les envahisseurs !
Les envahisseurs !
Il est grand temps de mettre le plan d'Across à exécution. Par précaution, Ilpalazzo demande à Excel de ne pas intervenir dans cet épisode d'une importance capitale et confie à Hyatt la dure mission de conquérir la ville. Mais comme à son habitude, Hyatt se fait kidnapper, par des envahisseurs Puchus, cette fois. Et la voilà embarquée au beau milieu de l'espace, prise entre les feux nourris d'une guerre opposant des factions puchus ennemies... Mais pourquoi aucun plan d'Ilpalzzo ne se passe-t-il jamais comme prévu ?
23 - La légende du conquérant
La légende du conquérant
La ville de F dévastée, Across commence à étendre son emprise. Excel tente de rejoindre son seigneur, maître et grand amour, Ilpalazzo. Sur son parcours, elle croise le chemin d'une jeune fille vivant dans une ville non encore conquise par Across. Alors que de leur côté, Pedro, Sandora et Nabeshin traquent celui qui, dans l'ombre, tire les ficelles de l'organisation. Excel parviendra finalement au QG d'Across, où l'attend une bien amère révélation...
24 - Pour toi je peux mourir
Pour toi je peux mourir
Lorsqu'Excel se réveille, elle est détenue dans les locaux du département de sécurité de la ville. Elle est amnésique et semble avoir oublié jusqu'à l'existence de Menchi, son fidèle repas de secours... Pendant ce temps, la Force Municipale Daitenzin projette de contrecarrer la campagne d'invasion d'Across à l'aide de costumes suréquipés...
25 - Une issue difficile
Une issue difficile
C'est la lutte finale ! Tous les protagonistes sont réunis à bord de la forteresse volante d'Across pour en découdre ; Watanabe retrouve Hyatt, la Force Municipale Daitenzin retrouve Ilpalazzo et le combat à l'aide du bataillon de Ropponmatsus du professeur Shioji, et Excel retrouve la mémoire avant de s'en prendre, elle aussi, à Ilpalazzo.
26 - On dépasse les limites
On dépasse les limites
Excel Saga © 1999 RIKUDOU Koushi / J.C. STAFF

26 résultats (De 1 à 26)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.