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SCOUBIDOU, Où ES-TU ? - SAISON 1
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis

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1 - La nuit du chevalier (What a Night for a Knight)
La nuit du chevalier
Scoobydoo et Samy trouvent une armure de chevalier, abandonnée dans une camionnette de livraison. En la rapportant au musée municipal, ils découvrent que le directeur a mystérieusement disparu. Selon le concierge, le chevalier fantôme renaît à chaque pleine lune. Qui se cache derrière ce chevalier noir ?...
2 - Pagaille au château (Hassle in the Castle)
Pagaille au château
Au cours d'une promenade en bateau, Scooby-Doo et ses amis s'échouent sur une île. En cherchant un abris, ils découvrent le château abandonné du pirate Vasquez, un navigateur du XVIIe siècle, qui y aurait caché ses trésors. Mais un fantôme blanc persécute le Scoobygang et leur ordonne de quitter l'île.
3 - A Clue for Scooby doo (A Clue for Scooby doo)
A Clue for Scooby doo
Au cours d'un tranquille pique-nique à la plage, Scooby et ses amis voient un scaphandrier couvert d'algues sortir de l'eau. Selon le capitaine du port, c'est le fantôme d'un marin, le Capitaine Cutler, dont le bateau aurait coulé voici des années. Dès que ce fantôme vengeur surgit, des yachts disparaîssent. Le gang mène l'enquête afin de découvrir où se trouve les yachts disparus. Une bonne partie du DA se déroule sous l'eau.
4 - Le mystère de la mine (Mine Your Own Business)
Le mystère de la mine
Scooby-Doo et ses amis arrivent dans la ville fantôme, Gold City. Ils décident de passer la nuit dans le ranch daccueil de la ville, complètement déserté par les touristes. En effet, la mine du coin gémit la nuit et fait peur aux voyageurs. En explorant cette mine d'or abandonnée, le gang entend de drôles de bruits qui, selon le propriétaire du ranch seraient les cris du mineur numéro 49 mort en 1849 . Tout en menant leur enquête, les ados découvrent qu'il n'y a pas seulement de l'or dans la mine, mais aussi du pétrole...
5 - L'appât (Decoy for a Dognapper)
L'appât
Scooby-Doo tombe sous le charme d'une jolie chienne de concours dans la rue. Celle-ci est brusquement enlevée par une camionette. Entre temps, le gang apprend par la radio qu'il existe dans la ville un trafic de chiens volés depuis 48 heures. Ils décident donc de démasquer les bandits pour ce faire, décident de préparer Scooby à un concours d'élégance, afin de se faire enlever. Les voleurs tombent dans le piège et le kidnappent (ou le "dognappent"). En suivant le camion qui contient Scooby, nos amis découvrent une ville fantôme dans laquelle sont parqués les chiens volés. Le chef de la bande serait un indien resssemblant à Geronimo. Qui est réellement à l'origine de ce trafic ?
6 - What the Hex Going On ? (What the Hex Going On ?)
What the Hex Going On ?
Scooby-Doo et ses amis sont invités chez l'oncle de Daphné, mais juste avant leur arrivée, l'oncle Edouard, attiré par le manoir de Kingston voisin, disparaît mysterieusement et revient sous l'apparence d'un vieillard. Il a vu le fantôme d'Elias Kingston, héritier venu réclamer sa fortune. Scooby et ses amis tentent de découvrir la vérité.
7 - Le gorille de la montagne interdite (Never Ape an Ape Man)
Le gorille de la montagne interdite
L'oncle John Maxwell de Daphné, réalisateur de cinéma, a invité sa nièce et ses amis au studio où il est en train de réaliser un film sur un "homme-singe". Seulement voilà, quelques acteurs affirment qu'ils on vu un véritable homme-singe poilu, en chair et en os. Est-ce une légende, ou y a-t-il vraiment un monstre ? Le fin limier et ses amis s'en mêlent.
8 - Foul Play in Funland (Foul Play in Funland )
Foul Play in Funland
Dans un parc à thèmes au bord de la mer, toutes les attractions fonctionnent automatiquement, sans intervention humaine. Alors qu"ils visitent le parc, nos amis découvrent un drôle de robot en action, Charlie.
9 - The Backstage Rage (The Backstage Rage)
The Backstage Rage
Alors qu'ils se promènent tout en mangeant une pizza, Scooby et Samy découvrent par terre un étui à violon rempli de billets de banque. Après enquête auprès d'un vieux marionnettiste amateur, le gang se dirige vers la piste du théâtre local hanté par des personnages aux divers costumes, qui sont en fait des marionnettes grandeur nature. Très vite, le gang découvre au sous-sol du théâtre des étuis à violons vides ainsi qu'une presse à imprimer des billets de banque, ceux-là même qui inondent la ville depuis des semaines. Il y aurait donc un trafic de faux-monnayeur. Qui en est à l'origine ?
10 - Bedlam in the Bigtop (Bedlam in the Bigtop)
Bedlam in the Bigtop
Un clown fantôme hante le cirque ! Quand le gang y arrive pour mener son enquête, le clown fantôme hypnotise tout le monde pour leur échapper.
11 - A Gaggle of Galloping Ghosts (A Gaggle of Galloping Ghosts)
A Gaggle of Galloping Ghosts
Lors d'un voyage, Scooby et ses amis visitent un château en Transylvanie dans lequel on dit qu'il y a un trésor caché. En entrant dans le château, Daphné est aussitôt capturée par un fantôme. Le gang, en voulant la récupérer, tombe nez à nez avec Dracula, Frankenstein et un loup-garou.
12 - Le fantôme de la momie (Scooby-Doo and a Mummy too)
Le fantôme de la momie
Rendant visite à un professeur d'université, le Professeur Richard, égyptologue, Fred, Vera, Daphné, Samy et Scooby découvrent que la momie d'un roi égyptien rôde pour retrouver son trésor caché, une pièce de monnaie de son époque, quelquepart dans l'université. Il transforme en statue de pierre tous ceux qui l'en empêchent. C'est le docteur Najib qui sera démasqué, à la recherche de la pièce. Cette pièce servait en fait à ouvrir une statue contenant un scarabée en diamant coûtant une fortune.
13 - Which Witch is Which ? (Which Witch is Which ?)
Which Witch is Which ?
Dans les marais de la Louisiane, une sorcière qui s'adonne aux pratiques vaudou, réssussite un zombie. Le gang découvre qu'un camion de la banque y a coulé, il y a bien des années, et que l'argent n'avait jamais été récuperé. Scooby et ses amis mènent l'enquête.
14 - Spooky Space Kook (Spooky Space Kook)
Spooky Space Kook
Un OVNI fantôme aterrit sur un aérodrôme abandonné. Un extraterrestre squelettique en sort et terrorise les habitants. Le chien-détective et ses amis essaient de trouver ce qui se passe vraiment.
15 - Go Away Ghost Ship (Go Away Ghost Ship)
Go Away Ghost Ship
Le fantôme de Barbe Rousse, pirate du XVIIe siècle, retourne en mer et vole la cargaison des navires qu'il croise. Scooby et ses amis font une enquête pour découvrir les raisons exactes pour lesquelles ce pirate est revenu d'outre-tombe.
16 - A night of Fright is No Delight (A night of Fright is No Delight)
A night of Fright is No Delight
Scooby-Doo et quatre autres personnes sont désignés comme héritiers dans le testament d'un vieux milliardaire décédé, le Colonel Beauregard. Ils recevront chacun un million de dollars à condition de passer la nuit dans une vielle maison de famille hantée par "une ombre fantôme" (deux spectres verts, en fait). Un par un, les héritiers disparaissent, jusqu'à ce qu'il ne reste que Scooby (et le gang). Ce sera en réalité le notaire et son clerc qui ont tout fait pour faire fuir les héritiers afin de toucher le pactole. Du coup, c'est Scooby qui rafle tout. Le hic : les billets datent de l'époque coloniale et n'ont donc plus cours !
17 - That's Snow Ghost ! (That's Snow Ghost !)
That's Snow Ghost !
Pendant les vacances d'hiver, le gang fait tranquillement du ski au Canada. Mais ils ne vont pas tarder à rencontrer l'abominable homme des neiges, qui, selon un vieux chinois, serait le fantôme d'un monstre yeti qui habite dans les montagnes du Népal.
Scoubidou, où es-tu ? - Saison 1 © 1969 TAKAMOTO Iwao, HANNA William, BARBERA Joseph / Hanna Barbera Productions

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