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CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS
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Japon

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1 - Prologue à la légende
Prologue à la légende
Six jeunes héros (Parn, Deedlit, Ghim, Slayne, Eto et Woodchuck) partent à la quête de Wort, ancien héros vivant en ermite dans sa tour, ce vieux sage est le seul à connaître les plans diaboliques de Karla, sorcière aux mobiles insondables. La malédiction pèse sur Lodoss ou les troubles qui secouent l'île contraignent les héros à emprunter un dédale souterrain hanté par des monstres endormis qui ne demandent qu'à se réveiller.
2 - L'embrasement
L'embrasement
Des gobelins attaquent le village de Zaxxon où vivent Eto, Parn et Slayne. Ghim, dans sa quête pour retrouver sa fiancée Laira, fille de la grande prêtresse Neese, entre en scène et se joint à l'effort des villageois pour repousser les créatures sanguinaires. Parn, tenu pour responsable par ses concitoyens de l'attaque des Gobelins, est banni du village. Eto, Ghim et Slayne l'accompagnent pour tenter d'élucider la nature des troubles qui agitent l'île.
3 - Le chevalier noir
Le chevalier noir
En chemin, nos héros sont confrontés à l'armée de Marmo et à une attaque d'elfes noirs au cours de laquelle l'elfe Deedlit leur apporte son aide précieuse. Jetés par erreur dans un cachot par l'armée de Vallis, ils rencontrent le voleur Woodchuck. Ils sont libérés par le capitaine Jaïbra, responsable du fort d'Alania, qui leur annonce la progression des armées de l'empereur Beld et l'attaque imminente qui menace le fort.
4 - La sorcière grise
La sorcière grise
Les six aventuriers traversent la Forêt Sans Retour pour rejoindre l'empereur Fawn et lui proposer leur aide. Ils sont alors confrontés à Karla, la sorcière grise, qui s'en prend au convoi de la fille de l'empereur, la princesse Fianna. Ils contre-attaquent sans parvenir à atteindre Karla, mais sauvent la princesse.
5 - Le roi du désert
Le roi du désert
Un bal est donné à Vallis en l'honneur des héros. Alors que la fête bat son plein, Ghim noie sa mélancolie dans l'alcool, Woodchuck triche avec des dés pipés, Deedlit essaie de faire danser Parn et Karla continue ses incompréhensibles manœuvres. C'est ainsi que le géant Naba, sous l'emprise d'un sort lui dictant de tuer le prince Kashue, prétendant au trône, surgit des geôles du château.
6 - L'épée du roi des ténèbres
L'épée du roi des ténèbres
Le roi Beld confie à Parn la mission de se rendre auprès de Wort pour en savoir plus au sujet de Karla. Pendant ce temps, l'armée de Marmo ravage tout sur son passage...
7 - La guerre des héros
La guerre des héros
Le roi Fawn, le prince Kashue, le prince Jester et nos héros s'unissent, alors que la confrontation ultime entre les armées des ténèbres et celles de la lumière va avoir lieu. C'est sur un duel de titan entre les deux anciens héros de Lodoss maintenant devenus rois, Fawn et Beld, que repose le sort de l'île, à condition que Karla ne s'en mêle...
8 - Requiem pour un guerrier
Requiem pour un guerrier
Parn et sa troupe se font attaquer par Sheeris et Orson, deux mercenaires, alors qu'ils se rendaient chez Karla. Pendant ce temps Ghim continue sa quête personnelle. La recherche de Laira le mène face à Karla qui a pris possession de son corps. Rejoint par le reste de la troupe, Ghim dans un dernier effort parvient à rompre le sort qui liait Karla à Laira.
9 - Le sceptre de la domination
Le sceptre de la domination
Tandis que Karla réincarnée perce le secret de la nouvelle puissance du sorcier Wargnard, deux expéditions partent vers la Montagne de feu, antre du légendaire dragon rouge Shooting Star dont le brusque réveil met plus que jamais l'île en danger. Au même moment, Pirotès, l'elfe noire, se lance à la poursuite de Deedlit...
10 - Le dragon maléfique de la montagne de feu
Le dragon maléfique de la montagne de feu
Shooting Star a quitté son repaire et furieux, détruit tout sur son passage. Avec le courage qu'on lui connait, Parn parvient à faire partir le dragon. Le prince Kashue réunit un petit conseil afin de réfléchir à la manière de s'emparer du sceptre et de tuer le monstre. Ensemble, ils décident d'emprunter le dangereux "chemin du dragon". Au même moment, Ashram et Pirotès pénètrent dans l'antre pour eux aussi mettre la main sur le sceptre. Le combat entre les deux groupes semble inéluctable.
11 - L'ambition du sorcier
L'ambition du sorcier
Après leur périple, nos héros regagnent la citadelle de Flayn pour reprendre quelques forces. Malheureusement leur mission a échoué puisque c'est au magicien Vagnard qu'échoit le sceptre. Celui-ci a besoin d'une Haute-Elfe afin d'accomplir un rituel qui lui permettrait de dominer Lodoss. Il intercepte Parn et Deedlit qui n'ont aucune chance face à sa puissance. Il enlève l'Elfe, laissant Parn inconscient. Peu après, ce dernier se réveille entouré de ses amis Slayne et Eto qui lui révèlent les intensions maléfiques de Vagnard.
12 - La bataille de Marmo
La bataille de Marmo
La cérémonie de la renaissance de Kardis a déjà commencé ; Parn et ses compagnons débarquent sur l'île de Marmo, où les dragons Narse et Mysen se livrent un combat de titans. Ils sont bientôt rejoints par l'armée de Vallis et celle du prince Jester, ainsi qu'Ashram, sauvé par le sacrifice de Pirotès, qui, à sa façon, entend troubler la fête.
13 - Lodoss en feu
Lodoss en feu
Parn continue seul sa marche dans les profondeurs de la citadelle maudite, laissant derrière lui Slayne, Laira puis Eto combattre de puissantes créatures. La lutte engagée entre Vagnard et son ancien serviteur Ashram fait rage quand Parn arrive enfin sur les lieux du sacrifice. Là il voit Deedlit inconsciente descendre inéluctablement vers les flammes de l'enfer. Les deux chevaliers vont devoir s'unir contre toute attente pour tenter de vaincre le terrible magicien.
Chroniques de la guerre de Lodoss © 1990 MIZUNO Ryou / Madhouse Production

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