[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
SPIROU
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
FranceBelgique

<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>

27 - L'or des Champignac
L'or des Champignac
[Début saison 2]
Invités au Château de Champignac, Spirou et Fantasio assistent à un prodige : grâce à sa dernière invention, le mémocyclotron, le Compte redevient un instant son ancêtre Hypolite de Champignac, célèbre alchimiste du XIIe siècle. Il retrouve également la machine à faire de l'or de son aïeul. Mais le mémocyclotron a des effets secondaires inattendus. Et Vito la Déveine et son complice, Ruppert Von Schnabbel, rôdent dans les environs...
28 - Le chevalier au dragon
Le chevalier au dragon
Une nuit, Spirou et Fantasio sont seuls au château de Champignac quand débarque du XXIe siècle le chronoptère d'Aurélien, petit neveu du Comte et grand voyageur temporel. Aurélien est intéressé par un champignon fossile découvert le jour même par le Comte. Spirou et Fantasio se retrouvent donc bientôt cueillant des champignons, au temps des dinosaures. Mais au retour, un incident mécanique contraint les Chrononautes à un séjour forcé au Moyen-Age, où les attendent bien des surprises...
29 - Les disparus de Mesa Diablo
Les disparus de Mesa Diablo
Spirou et Fantasio accompagnent le Comte de Champignac, invité à un séminaire de scientifiques organisé par Arthur Thorpe, un jeune millionnaire visionnaire, dans sa demeure ultramoderne perchée au sommet de la Mesa Diablo, en plein désert américain. Mais bientôt, l'un après l'autre, les scientifiques qui participent au séminaire disparaissent mystérieusement...
30 - Tabou à Uhuvea
Tabou à Uhuvea
Spirou et Fantasio débarquent sur l'Atoll d'Uhuheva, dans le Pacifique, pour enquêter sur une forme révolutionnaire mais dangereuse d'énergie mise au point par le professeur Manumanu, le rayonnement Gamma-Ultra. Mais deux surprises attendent Spirou et Fantasio au Centre d'essai. Une bonne : la présence du Comte de Champignac. Et une très mauvaise : la présence de Cyanure, la femme-robot, que son créateur Caténaire prétend avoir enfin réussi à guérir de son agressivité envers les humains...
31 - Opération trèfle vert
Opération trèfle vert
Hubert de la Hune, rédacteur en chef du Reporter, convainc Spirou et Fantasio de participer en qualité de pilotes et reporters à une lointaine et périlleuse expédition : il s'agit de transporter une cargaison de riz jusqu'au Botmwala, un pays du sud de l'Afrique où sévissent sécheresse et famine, opération financée par une organisation humanitaire peu connue, le Trèfle Vert. Mais derrière elle, se dissimule un plan diabolique de Vito la Déveine et le voyage de nos héros va se révéler très explosif...
32 - L'énigme du Machtou Taychou
L'énigme du Machtou Taychou
Grâce aux mémoires du conquistador Enrique Alaoupe, Spirou et Fantasio ont découvert les ruines de Machtou Taychou, la légendaire cité des indiens Yacas, quand ils sont victimes d'une chute. À leur réveil, ils se retrouvent en présence d'Aurélien, venu du XXIe siècle avec son chronoptère pour les embarquer vers l'an 1570, année de la destruction mystérieuse de la légendaire cité et qui coïncide avec une inexplicable altération spatiotemporelle...
33 - Le temple fantôme
Le temple fantôme
Spirou et Fantasio sont en reportage au Sijam, dans le sud-est Asiatique, quand ils sont victimes d'un incompréhensible attentat commis par un blindé militaire. Un instant plus tard, nos héros se retrouvent nez à nez avec une vieille connaissance, l'archéologue Alexandre Epharete, qui semble avoir été la véritable cible de l'attentat. Mais pourquoi ? Alexandre Epharete est au Sijam pour enquêter sur une affaire qui l'intrigue : une histoire de faux temple, canular dont il est persuadé qu'il existe pourtant bel et bien dans la région un original authentique, rescapé d'une antique civilisation sijamaise disparue...
34 - Les larmes de l'Opossum
Les larmes de l'Opossum
Spirou et Fantasio se rendent à un cocktail inaugural de la collection d'art primitif de l'antipathique milliardaire Nerbaut de Guivil. Ils assistent à l'expulsion d'un jeune savant australien, Walter Donahue, venu tenter de récupérer l'Opossum, une statuette sacrée volée à ses amis aborigènes australiens. Un peu plus tard, nos héros et le Comte reçoivent la visite du double spectral de Kaloo-Long, un vieil ami et sage aborigène qui les implore de lui ramener l'Opossum. Pour cela, une seule solution : cambrioler la demeure ultra-protégée du milliardaire sans scrupules...
35 - Les orgues de glace
Les orgues de glace
Spirou et Fantasio crapahutent en haute montagne quand toute la terre semble soudain résonner d'une sorte de chant fantastique et effrayant qui provoque de dangereux éboulements rocheux. Ayant de justesse sauvé leurs vies, Spirou et Fantasio rencontrent Amédée, un étrange aubergiste qui leur apprend qu'ils ont été les victimes des légendaires Orgues du Diable...
36 - Cinquième main de Pâhtândjâhvel
Cinquième main de Pâhtândjâhvel
En vacances en Inde, Spirou et Fantasio déambulent dans les ruelles pittoresques de Djetayapour quand Ramass-Pahla, un jeune cornac, leur propose une pièce d'antiquité unique : une authentique main d'une statue de Pahtandjahvel, le fameux dieu cyclope à cinq bras. Fantasio, qui l'a achetée avec un sens très particulier du marchandage, refuse de revendre la main de pierre à un étrange personnage qui leur promet les pires malheurs. Et en effet, les ennuis commencent...
37 - Mission Mycomousse
Mission Mycomousse
Hoplarock, l'antique mesa sacrée des Indiens Hopla minée par des eaux souterraines, menace de s'effondrer. Bob Holgum, jeune scientifique et petit-fils de Hibou Rêveur, le vieux chaman des Hopla, fait appel au Comte de Champignac. Et bientôt, emportant dans leurs bagages une réserve de Mycomousse, un béton révolutionnaire super explansif, Spirou et Fantasio arrivent à Hoplarock où les attend une fantastique équipée dans les entrailles de la terre. Mais la présence de Vito la Déveine et Ruppert Von Schnabbel dans les parages va singulièrement compliquer l'aventure...
38 - La biobulle ne répond plus
La biobulle ne répond plus
Le Comte de Champignac, inquiet, a fait appel à Spirou et Fantasio. Depuis plusieurs mois, la Biobulle, station biologique située en Antarctique, fonctionne en autonomie totale, sous le seul contrôle, par liaison satellite, d'un appareillage scientifique sophistiqué installé au château. Alors que le Comte explique à nos héros qu'il a constaté des anomalies de plus en plus nombreuses, le système de contrôle s'affole et implose : désormais, la biobulle ne répond plus...
39 - Privé de désert
Privé de désert
Accompagnés par le jeune Alim, qui va rejoindre sa famille Touareg et leur servir de guide, Spirou et Fantasio débarquent en Afrique du Nord pour un reportage sur les célèbres tribus nomades du Sahara. Mais bientôt, ils vont constater que le désert semble devenu complètement fou : des points d'eau s'assèchent inexplicablement tandis que font rage ailleurs des orages tout aussi inexplicables et que les oasis gèlent. On a même vu tomber de la neige au cœur du désert...
40 - Vito la Déveine
Vito la Déveine
Spirou et Fantasio, très déprimé par une récente peine de cœur, sont en croisière dans le Pacifique quand ils sont surpris par une tempête. Le calme revenu, ils aperçoivent un atoll d'où un homme pitoyable leur fait des signes désespérés. Or, le malheureux naufragé n'est autre que Vito la Déveine, rendu méconnaissable par des mois de survie et qui veut absolument récupérer la mystérieuse cargaison d'un avion coulé dans les eaux de l'atoll...
41 - L'incroyable Burp
L'incroyable Burp
Spirou et Fantasio arrivent au château de Champignac avec Dupilon très enrhumé. Le Comte travaille justement à mettre au point un remède contre l'épidémie de rhume qui sévit sur le village de Champignac. Laissé seul un instant, Dupilon avale par erreur un mélange de la préparation du Comte et d'un banal médicament anti-grippe, avant de disparaître mystérieusement...
42 - Alerte aux étoiles bleues
Alerte aux étoiles bleues
Spirou, Fantasio et le Comte de Champignac ont reçu un appel pressant de leur vieil ami scientifique, Sushiyaka qui travaille au développement de fermes marines expérimentales à Bilibili Island, dans le Pacifique. Le problème est grave et risque de devenir une menace planétaire : des nuées d'étoiles mutantes bleues monstrueuses colonisent peu à peu les fond marins des environs de l'atoll, détruisant toute vie sur leur passage...
43 - Panique chez les nippons
Panique chez les nippons
Lauréat involontaire d'une jeu promotionnel, Fantasio a gagné un voyage pour deux au Japon : une bonne occasion pour nos héros de revoir leur ami Sushiyaka. Arrivés à Tokiyoko, nos héros rencontrent Yakito, neveu et disciple de Sushiyaka, qui leur apprend que son oncle a été enlevé. Un mystérieux personnage, en effet, s'intéresse très fort au Kiai, le cri paralysant que maîtrise parfaitement Sushiyaka...
44 - L'ambre d'or des Kezakos
L'ambre d'or des Kezakos
Le Comte de Champignac a par hasard retrouvé les souvenirs de voyage en Palombie de son célèbre ancêtre explorateur, Wladimir de Champignac. Parmi eux, un morceau d'ambre d'or, matière qui est un trésor mythique mais aussi un universel contrepoison. Le temps de mettre au point un engin volant révolutionnaire, l'Aérobouée, et le Comte entraîne Spirou et Fantasio au cœur impénétrable de la Palombie, sur les traces de son ancêtre Wladimir...
45 - Le monstre du Kanyala-Bobo
Le monstre du Kanyala-Bobo
Hubert de la Hune, théâtral rédacteur en chef du Reporter, veut envoyer Spirou et Fantasio au Meoukse, en Afrique Noire, pour un reportage choc sur le Mambolele, le légendaire monstre qui hantait le lac Kanvalo-Bobo. Seuls indices fournis à nos héros : une photo floue du prétendu monstre et un article de presse. Croyant à un canular, nos amis sont peu enthousiastes. Mais ils découvrent que la photo est signée d'une vieille connaissance : Twame Twala, un chercheur en neuro-psychiatrie animale sympathique et farfelu, mais digne de foi...
46 - La mémoire des Skamotes
La mémoire des Skamotes
Spirou et Fantasio sont au château des Champignac quand le Comte reçoit une visiteuse inattendue. Inouie, fille de Kilukru, le vieux chaman des Skamotes, un peuple du lointain et glacial Greloland, est venue demander l'aide du sorcier de Champignac. Son peuple, en effet, est frappé par un mal étrange : les humains perdent vitalité et mémoire tandis que les animaux de la banquise perdent leur instinct pour les comportements les plus étranges...
47 - Sortilège sur Champignac
Sortilège sur Champignac
48 - Le rayon noir
Le rayon noir
Alors que Spirou et Fantasio séjournent au château de Champignac, le Comte reçoit d'Afrique un spécimen d'un champignon inconnu. Dès la nuit suivante, le Comte a mis au point une nouvelle invention : le Métamorphon, en principe capable de modifier la pigmentation de la peau des êtres vivants. L'expérience échoue cependant sur une souris blanche. Mais elle va réussir sur Spirou et Fantasio...
49 - Opération saute-mouton
Opération saute-mouton
Quelque part dans la jungle africaine, l'aventurier sans scrupule, Tarentulo, est en embuscade, un drôle d'engin en mains. Il s'agit du biotransmutateur, inventé par son patron, le savant fou Moréno, engin capable de capter la structure moléculaire externe d'un animal et de la reconstituer sur un autre. Autrement dit de créer des singes mutants à peau de zèbre ou de girafe...
50 - Cédez à Cidée
Cédez à Cidée
51 - Série noire pour toiles blanches
Série noire pour toiles blanches
Spirou et Fantasio sont à la gare de Genève pour couvrir le transfert de toiles de maîtres le plus fabuleux du siècle, dans le wagon surblindé d'un train et sous la haute surveillance de l'inspecteur Degloire. Le train part et Spirou et Fantasio le suivent en Roboturbo, où Seccotine, leur amie et néanmoins rivale en scoop, s'est imposée. Tous trois ignorent que le compte à rebours du casse du siècle a commencé...
52 - Les évadés d'Al Trépass
Les évadés d'Al Trépass
[Fin saison 2]
Spirou et Fantasio s'envolent pour le sinistre pénitencier d'Al Trepass, où ils doivent réaliser une interview exclusive de Vito la Déveine. Vito, en effet, a déclaré qu'il souhaite se repentir et est prêt à révéler la cachette du magot de la Dixie Bank. Mais il ne veut se confier qu'à ses deux vieux amis reporters. Spirou et fantasio découvrent très vite, à leurs dépens, qu'il s'agit d'un nouveau piège du mafioso, machination qui va les entraîner dans l'enfer vert d'un bayou infesté de crocodiles, de serpents et de moustiques...
Spirou © 1992 FRANQUIN André, TOME Philippe, JANRY / TF1, RTBF, Ciné Groupe

52 résultats (De 27 à 52)
<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>


Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.