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LES SAMOURAïS DE L'éTERNEL
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Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

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1 - Menace sur la Terre (Nerawareta Dai-Tokyo)
Menace sur la Terre
Un énorme nuage assombrit la ville. Arkatakor, le Maître de l'Empire de l'Apocalypse, veut s'emparer de la Terre. C'est la panique : plus rien ne fonctionne, les gens s'enfuient. Un jeune homme accompagné d'un tigre blanc s'occupe alors de Tim, un petit garçon qui s'est perdu. Le jeune homme revêt son armure. C'est un des 5 Samouraïs de l'Éternel ! Ensemble, ils combattent les forces du mal.
2 - Première victoire (Oni Masho! Shuten no Moukou)
Première victoire
Une intervention militaire échoue face à Arkatakor, qui ordonne à ses lieutenants de s'occuper de Sandy. Les Samouraïs de l'Éternel sont obligés de former un faisceau protecteur autour d'elle pour la protéger.
3 - Le retour de Ryo (Yoroi Gia Rekka no Himitsu)
Le retour de Ryo
Des Chevaliers de l'Apocalypse poursuivent Tim et Sandy, qui s'enfuient à dos de Tigre. Heureusement pour eux, un tremblement de terre leur laisse un moment de répit. De nouveau en difficulté, ils sont sauvés in extrémis par leur ami Samouraï qui combat ensuite son ennemi en un contre un. Un terrible duel commence.
4 - Le piège (Doku Masho Naaza no Wana)
Le piège
De retour chez lui avec Sandy et Ryô, Tim constate que ses parents ont disparu. Et Arkatakor a chargé Cyanor, un de ses lieutenants, d'éliminer les Samouraïs. Plus tard, Ryô devra livrer un grand combat contre les Tojas. Paré de son armure ancestrale, il prendra la relève du Tigre pour affronter le Toja. Il sait que plus le combat dure, et plus le pouvoir du Chevalier de l'Apocalypse augmente.
5 - Que la lumière soit
Que la lumière soit
Tim, Sandy et Ryô partent à la recherche de Sarky, un autre Samouraï. Sur leur route surgit Cyanor, venu pour se venger de Ryô. Ils s'affrontent, mais Ryô, blessé au visage, est sauvé in extrémis par le Tigre Kraor qui lui vient en aide. Cyanor s'en prend alors à Tim et Sandy. Combien de temps Sarki restera-t-il invisible ? Viendra-t-il à la rescousse de ses amis, en très mauvaise posture ?
6 - L'alliance de l'eau et du feu
L'alliance de l'eau et du feu
Arkatakor a ordonné à Cyanor de se débarrasser de Ryô. Un combat tout feu et tout flamme se prépare au fond de l'eau. Ryô, qui a plongé dans la rivière pour aller sauver un de ses amis, est attaqué par Cyanor et ses hommes. Heureusement, Yann lui viendra en aide : sur terre et sous mer, les deux Samouraïs de l'Éternel livrent une nouvelle bataille contre les forces du mal.
7 - Au cœur de la pierre
Au cœur de la pierre
Sarki et son amie sont pris dans une tempête de neige et attaqués par des loups. Déclenchée par Arkatakor, une avalanche les sauve des loups mais Sarki est obligé de combattre le maître des force du mal. Blessé et inconscient, il entend une voix avant de revenir à lui. Son amie, elle, a bel et bien aperçu l'inconnu qui protège les Samouraïs de l'Éternel.
8 - Illusions, illusions...
Illusions, illusions...
Ryô et un autre Samouraï sont une première fois attaqués par Merlor, le démon de l'illusion. Ce nouvel adversaire semble redoutable. Parés de leur armure, ils réussissent pourtant assez aisément à déjouer son offensive. Ils ne comprennent pas la facilité apparente de leur victoire mais le démon de l'illusion est loin d'avoir dit son dernier mot.
9 - Les esprits maléfiques
Les esprits maléfiques
À la recherche de Thomas, le cinquième Samouraï parti sur un satellite, nos amis devront affronter une nouvelle fois les forces du mal. Mais cette fois-ci dans l'espace et en devant lutter contre les esprits maléfiques dirigés par Arkatakor, qui les a réveillés par des incantations. Il leur est facile de détruire la bombe envoyée dans l'espace par Arkatakor. Mais comment combattre des esprits ?
10 - Enfin réunis
Enfin réunis
Pour réussir à vaincre les esprits maléfiques envoyés par Arcatacor, Ryô s'est introduit à l'intérieur de la boule lumineuse dirigée par les esprits du mal. Affaibli, il réussit à faire voler la bombe en éclat mais il reste immobilisé par manque de force. Heureusement, il est sauvé par Thomas qui l'avait reconnu dans l'espace. À peine ont-ils rejoint sur Terre leurs amis qu'ils sont attaqués...
11 - Un pas en avant
Un pas en avant
Dans son palais entouré d'un bouclier de brouillard, Arkatakor convoque Merlor pour qu'il l'aide à se défendre des Samouraïs qui approchent. Mais parce que les esprits maléfiques ont aussi été appelés, les Samouraïs ne peuvent pas revêtir leur armure. Seul le bâton magique de Sandy permettra aux Samouraïs de l'Éternel de venir à bout de leurs adversaires...
12 - Un éclair dans les ténèbres
Un éclair dans les ténèbres
Ryô et Rock repoussent des ennemis tout en protégeant Sandy et Tim. Leur nombre augmentant toujours, ils sont contraints de demander à Sandy et Tim d'aller se mettre à l'abri. Ils se réfugient dans un souterrain. Ce sera Sarki, qui les sauvera d'une armée d'ennemis venus les attendre à leur sortie, et qui seul pourra venir à bout du terrible Obscurator, grâce au pouvoir de son bâton magique.
13 - Le doute
Le doute
Sarki a réussi à éliminer Obscurator, le démon des ténèbres, mais Arkatakor a réussi à séparer nos amis. Après un combat contre des Tojas dans un train, le maître de l'Apocalypse tente de convaincre Rock de rallier les forces du mal. Mais ce dernier ne l'entend pas ainsi. Il revêt son armure et réussit à faire pas mal de dégâts. Le doute cependant s'est installé dans son esprit.
14 - Le grand combat de Zebuth
Le grand combat de Zebuth
Une fois dans l'empire d'Arkatakor, les 5 Samouraïs ont affaire à une forte partie. Rock combat d'abord Merlor tandis que sur terre 3 autres Samouraïs ont maille à partir avec un groupe de Tojas. Plus tard, Rock ne parvenant pas à enfiler son armure décide quand même d'affronter Zebuth, qui lance une violente attaque. Au dernier moment, Rock parviendra à revêtir son habit de justice.
15 - Le sacrifice de Kaos
Le sacrifice de Kaos
Kaos a eu une discussion avec Zebuth qui oblige Arkatakor à leur donner la chasse. Les 5 Samouraïs, qui n'ont pas manqué de remercier Kaos pour son aide, tentent en vain de sauver Zebuth des armées de l'ombre. Il est emmené tandis que Kaos part seul affronter Arkatakor, dans un sacrifice qui permettra peut-être aux Samouraïs de pénétrer enfin dans le Palais des Ténèbres.
16 - L'attaque du palais
L'attaque du palais
Dans son combat contre Arkatakor, Khaos a libéré une passerelle qui permet aux 5 Samouraïs d'arriver directement aux portes du palais. Ils affrontent en chemin les Esprits maléfiques et sont d'abord repousser par des sbires d'Arkatakor. En ouvrant enfin les portes du palais, ils sont plongés dans le monde des ténèbres. Ils se retrouvent à nouveau face à Merlor, le roi de l'illusion.
17 - La fin des samouraïs
La fin des samouraïs
Arkatakor a décidé d'intervenir pour s'emparer des armures des Samouraïs. Inquiets, Tim et Sandy décident d'aller voir s'ils peuvent faire quelque chose pour leurs amis. Ils partent avec Kaos, qui les emmène sur son dos. Arkatakor réussira-t-il à mettre à exécution son terrible dessein ?
18 - Le triomphe d'Arkatakor
Le triomphe d'Arkatakor
Avant de réveiller l'Empire de l'Apocalypse, Arkatakor doit encore se procurer l'armure de Ryô, qui reste le seul des Samouraïs vaillant. Ryô poursuit son combat contre le terrible Arkatakor. Il est tiré d'une très mauvaise posture par Kraor, venu à son secours alors que sa situation semblait désespérée. Il est malheureusement absorbé par l'armure de l'Apocalypse...
19 - L'ultime victoire
L'ultime victoire
Tous les Samouraïs, à l'exception de Ryô, ont été absorbés par Arkatakor. Alors que tout semble perdu pour nos amis, il ne reste plus qu'à Ryô à vaincre seul son terrible ennemi. Il bénéficie heureusement de la force magique des cinq armures réunies. La victoire de Ryô sur Arkatakor permet aux 4 autres Samouraïs de sortir de leur état d'inertie et la ville retrouve son paisible visage...
20 - La nouvelle bataille
La nouvelle bataille
Les armures ancestrales sont revenues à la vie. Certaines pour défendre le bien, d'autres pour défendre le mal. Cette nuit, Arkatakor n'est plus qu'un mauvais rêve dans le sommeil agité de Ryô. Cependant, dans l'ombre, un nouveau tyran, Tarambo, s'apprête à devenir le maître du monde... Il est déjà prêt à tout pour obtenir l'amure de Ryô...
21 - L'éclat de l'armure
L'éclat de l'armure
Tarambo semble très décidé à se procurer l'armure suprême. Tandis que les autres Samouraïs essaient de récupérer, Ryô se décide à l'affronter seul. Il se rend sur le port pour honorer un duel avec lui mais il tombe dans un piège. Heureusement, les autres Samouraïs avertis par Tim viennent à son secours. Ils transmettent leurs pouvoirs à Ryô qui se retrouve doté de l'armure suprême.
22 - Le défi de Spadassor
Le défi de Spadassor
Les Samouraïs sont inquiets : suite au combat contre Tarambo, le sabre de Ryô est très abîmé. Spadassor, qui possède les Sabres suprêmes, veut s'emparer de l'armure magique. Mais quand les cinq Samouraïs le rencontrent, ils concentrent tous leurs pouvoirs sur Ryô. Il commence à peine à se battre contre Spadassor que son sabre se brise...
23 - Le grand combat de Kraor
Le grand combat de Kraor
Kraor qui, malgré sa blessure, a pris en chasse le tigre de l'Apocalypse, l'affronte enfin dans un combat régulier. Quand Ryô le rejoint, il constate qu'il a pris un sabre sacré mais qu'il est à nouveau touché. Ryô se pare de son armure et combat le Tigre. Doté de l'armure magique, il élimine Spadassor et récupère les deux sabres.
24 - L'envoyé d'Arkatakor
L'envoyé d'Arkatakor
Ryô est accompagné de Sandy et Kraor. Sur leur chemin, un ennemi en quête de l'arme suprême s'interpose. Ryô, revêtu de l'armure magique, terrasse alors son puissant adversaire mais les portes de l'Empire de l'Apocalypse s'ouvrent devant eux. La voix d'Arkatakor leur annonce un noir présage. Il prédit aux Samouraïs leur ralliement aux forces du mal...
25 - Le doute général
Le doute général
Le Royaume de l'Apocalypse cherche à reprendre les armures magiques. Inquiets, les Samouraïs de l'Éternel craignent que l'énorme puissance de l'armure ne les fasse inconsciemment glisser dans le Royaume du Mal. Cianor, un envoyé des Ténèbres, fait alors tomber Yann dans un piège et l'emporte dans les tréfonds du Royaume.
26 - Duel dans la nature
Duel dans la nature
Un sage a appris à un des Samouraïs que leurs armes étaient issues de celle d'Arkatakor. Il l'incite à faire travailler son esprit en l'exhortant à la prudence. Sarki se retrouve alors face à Obscurator qui le projette dans un piège : Obscurator a transformé le temps en glace. Quand Sarki réussit enfin à se libérer de l'emprise du mal, il ne peut pas empêcher Arkatakor de le faire prisonnier.
Les Samouraïs de l'éternel © 1988 YATATE Hajime [Sunrise] / Sunrise

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