spacer Mardi 2 juin 2020 @ 13:12 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
ALLO LA TERRE, ICI LES MARTIN
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
FranceCanada

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Embarquement immédiat
Embarquement immédiat
Georges, au chômage, se voit proposer un nouveau job : Chef de Station. Joie familiale. Mais… la station est dans l’espace, très loin de la Terre ! que vont-ils trouver là-haut ? Chacun projette ses peurs et ses espoirs, l’enthousiasme l’emporte. Les Martin – femme, enfants, animaux et Mamie compris – partent pour ce nouvel eldorado. Or c'est une zone pavillonnaire, pas plus grande qu'un terrain de foot ! Mais très vite les surprises se succèdent, comme la découverte des nouveaux voisins : les Schuman, les mêmes ! Et pour la première fois Benjamin a l'occasion de se venger de Bobby, capturé par des aliens ! L’épisode où l’on découvre aussi Guy, largué par Krach comme cadeau bonus ! Ah, on est jamais tranquilles sur cette station !
2 - A mort l'Alien
A mort l'Alien
Boris, astronaute Russe oublié dans l'espace, échoue sur une station inconnue de lui… Chez les Martin, c'est la panique : un alien s'est introduit dans le sas !! Georges part en reconnaissance, et découvre Boris qui l'empêche d'être aspiré dans le vide. L'"alien" va découvrir les habitants de la station. Sauf que Krach refuse d'héberger gratuitement un nouveau : il est expulsé dans l'espace sans ménagement ! Les Martin culpabilisent, mais Boris, sur-entraîné, parvient à s'en sortir et revenir… pour se venger ? Non, pour proposer à Krach de piloter bénévolement la navette Terre-station ! Accordé : Boris peut rester !
3 - Invasion
Invasion
Betty entend des voix. Personne n'y prête attention, trop occupés à nettoyer la station infestée de cafards. Pourtant, quand la "voix" lui dit être un Prince, et qu'on le persécute lui et ses pairs, Betty vibre de passion amoureuse et militante. Elle rencontre enfin son Prince, mais là, horreur ! C'est un cafard ! Betty persiste néanmoins, l'amour triomphera de la guerre entre leurs deux familles. Monette arrange la trêve. Les fiançailles sont folkloriques, Mamie et Boris veulent faire parler les armes ! Inutile : quand Betty découvre que son Prince a déjà 38 femmes, elle pique une telle colère que les cafards déguerpissent illico, vers… la Terre !
4 - Boris ce héros
Boris ce héros
Agressé par un alien, Boris perd le contrôle de sa navette. Benjamin sauve le russe en rebranchant le pilote automatique. Et les problèmes commencent ! Boris s'est trompé de disque pour Betty, Benjamin est en admiration devant Boris le pourfendeur d'alien (qui s'est cependant caché sur la station) et Georges, jaloux de leur amitié, devient insupportable ! Pour Benjamin, Boris est un héros, il peut le prouver avec la vidéo de la navette. On y découvre l'alien : une toute petite araignée ! Terrible déception. Ensemble, Boris et Georges vont se faire pardonner, tandis que l'araignée se transforme réellement en monstre… et repart simplement avec le disque qui l'avait attiré jusqu'ici !
5 - Georges le Magnifique
Georges le Magnifique
En tant que chef de la station, Georges fait, littéralement, la pluie et le beau temps. Le jour où, poussé par Mamie, il prend conscience de son pouvoir, il impose son point de vue et finit même par se prendre pour Dieu ! Il y a les pour, les contre, les convertis. Portraits officiels, fêtes à la gloire de son fils, tours de magie truqués, Mamie fait tout pour entretenir la peur et la croyance : c'est un peu son pouvoir à elle. Monette tolère les excès de son mari jusqu'à ce qu'il ferme l'école pour punir Mme Schuman: ce sont leurs enfants qui pâtissent de cette décision !! Alors avec Boris et Guy, Monette mène une opération commando contre Mamie, et Georges le Magnifique redevient tout simplement Georges Martin !
6 - Je veux rentrer à la maison
Je veux rentrer à la maison
Monette s'ennuie, il n'y a même pas d'ET et Georges est de moins en moins disponible. Quand elle prend conscience que Krach Industries les emploie comme des cobayes de laboratoire, Monette veut rentrer sur Terre aussitôt ! Georges invente avec Benjamin mille stratagèmes pour garder sa femme. En vain, pas facile de la duper, elle se méfie maintenant de tout ! Le soir, Georges s'aperçoit que Monette est réellement partie. Mais comment ? La navette est au garage! Monette vit en fait la rencontre de ses rêves, celle du 3e type. Pour lui, elle accepte de rester encore quelques années sur la station. Monette ne saura jamais que Krach a tout manigancé, mais elle est heureuse, et sa famille aussi !
7 - Georges mène l'enquête
Georges mène l'enquête
Déçu par son cadeau d'anniversaire, Benjamin claque la porte. C'est dimanche, rien à faire que s'ennuyer. Mais quand la porte du supermarché s'ouvre toute seule devant lui, Benjamin ne résiste pas et dérobe la BD qu'il voulait. Le lendemain, le vol est constaté. Georges endosse l'uniforme et enquête. Pendant ce temps, Bobby fait chanter Benjamin avec des photos de lui en flagrant délit ! Benjamin veut récupérer les preuves, mais de son côté Georges découvre le coupable, son propre fils ! Un procès est organisé, et Georges est doit envoyer Benjamin en prison. Mais il lui apporte des bonbons en cachette, et ils se réconcilient. Quand Benjamin sort, c'est Bobby qui se fait gronder pour mauvaise conduite !
8 - Monette aux manettes
Monette aux manettes
Georges est cloué au lit par un lumbago : Monette doit prendre les commandes ! En territoire inconnu dans la salle de contrôle, elle lutte pour enclencher les fonctions principales ! Et en rentrant il y a le dîner, les enfants… Personne ne semble remarquer ses efforts. Cependant, Monette optimise petit à petit la station: tous le reconnaissent sauf Georges, jaloux. Mais des aliens, attirés par cet environnement harmonieux, veulent rendre la station encore plus pure ! Une catastrophe. Seule Mme Schuman est satisfaite, elle prolonge même le lumbago de Georges avec une potion d'amidon ! Quand Monette s'en aperçoit, elle renvoie tout le monde chez soi – avec 10 fois la dose de cette potion !
9 - Les Durand
Les Durand
Une nouvelle famille vient enfin aménager dans le pavillon voisin des Martin: les Durand ! Ils sont excessivement gentils ; n'est-ce pas un plan pour évincer non seulement Georges, mais chaque habitant de la station ?
10 - Soupe Cosmique
Soupe Cosmique
Boris a découvert une planète aux légumes géants. Il en rapporte sur la station, à la grande inquiétude de Georges: n'est-ce pas dangereux ? Mais les légumes sont délicieux, et devant la baisse des ventes de leurs produits au supermarché, Krach vient mener l'enquête. Catastrophe ! Monette, Boris et les enfants sont justement partis sur la planète, où ils rencontrent le nain de jardin géant qui soigne le potager. Georges tente de jouer les rôles de tous les absents. Krach n'est pas dupe et obtient les coordonnées de la planète prolifique pour s'en emparer. Le Nain géant doit s'expatrier mais avant de disparaître, il donne à Monette des graines des légumes interdits, qu'elle cultivera en cachette de Georges !
11 - Question de temps
Question de temps
Bobby pique à Benjamin une télécommande qu'il a bricolée, or elle ralentit ou inverse le cours du temps !! Passées quelques expériences amusantes, cet objet devient très dangereux entres les mains de teigne de Bobby… Il se vieillit de plusieurs années et impose son joug à Benjamin, mais aussi à Betty, Guy, et même Mme Schuman, sa propre mère! Pour Bobby la station ne suffit pas: il veut être maître du monde ! Monette ne le reconnaît pas, il est tellement plus vieux, et elle le croyait si gentil ! Bobby est pourtant prêt à partir sur Terre. Cernés par Boris et Georges, les enfants Martin finiront par régler son compte à Bobby eux-même. Mais la télécommande flotte encore quelque part dans l'espace…
12 - Truc
Truc
Georges se prend d'affection pour une sorte d'œuf orange, "Truc" : il est persuadé que c'est un être né du cosmos, pas un Extra Terrestre, mais un ancêtre éloigné ! Quand l'œuf éclôt, Monette et les enfants sont bien surpris. Cette chose parle comme un bébé ! Pourtant, elle évolue beaucoup plus rapidement qu'un humain, et développe une paranoïa grandissante... Georges admettra-t-il la vérité sur son fils adoptif ? Après une bataille terrible, Georges devra lui même "débrancher" son protégé. En effet, c'était un jouet intelligent que Krach Industries "testait" avant de le commercialiser !
13 - Faîtes chauffer l’école
Faîtes chauffer l’école
Les enfants Martin ont des notes catastrophiques. Doutant des méthodes de Mme Schuman, Monette ouvre sa propre école. En jouant à fond sur l'affectif, Betty, Benjamin et Bobby font monter les enchères et reçoivent d'un côté des cours de télévision, de l'autre des leçons de sieste - jusqu'à obtenir qu'il n'y ait plus d'école ! C'est l'anarchie, d'autant qu'une invasion de bio-pubs (des slogans contagieux) pollue la station. En définitive, c'est l'école buissonnière qui remettra les enfants sur le chemin de l'éducation : en disséquant une bio-pub, Benjamin s'auto-persuade de bien apprendre, et tous sont contaminés !
14 - Tout sur Mamie
Tout sur Mamie
Où l’on apprend que Mamie porte un dentier, qu’elle fait du Kung-fu et du scooter. Où l’on apprend d’autres choses aussi… Alors que Georges prépare le printemps dans les moindres détails, il découvre une boîte planquée par Mamie. Le titre d'un article entrevu le convainc qu'il n'est pas le fils de sa mère. Le silence obstiné de Mamie ne fait que confirmer ses craintes, et après l'échec d'une opération commando pour récupérer la boîte, Georges ne voit qu'une solution: aller sur Terre chercher sa vraie mère! Mamie le sauve in extremis d'un accident de navette. La situation est telle qu'elle doit dire la vérité: Georges est un enfant-bocal ! Le summum de la technologie in-vitro! Georges tombe raide. Il faudra tout l'imagination de Mamie pour faire renaître son fils: un enfant-bocal c'est si fragile !
15 - Un Noël très spatial
Un Noël très spatial
Prétextant de filmer le 1er Noël familial dans l'espace, Krach exile un employé sur la station. Surenchères dans les décorations, traditions régionales, les habitants se surpassent pour impressionner le réalisateur. Georges décide même de faire un feu d'artifice. Mais l'explosion produit une onde de choc telle qu'une météorite dévie vers la station ! Panique à bord, Georges essaie en vain de rétablir la situation. Tout semble perdu quand le cinéaste décolle avec la navette, abandonnant les Martin à leur sort. Mais dans sa fuite il percute et dévie le météorite : la station est sauvée ! Pour se remettre de leurs émotions, les Martin ont bien mérité de voir le Père Noël, qui surgit le traîneau plein de cadeaux (Krach, évidemment) : un vrai conte de Noël !
16 - Les Cochons de l’Espace
Les Cochons de l’Espace
Comment recycler les déchets de la station ? C'est vrai, Krach n'y avait pas pensé ! Alors ils somment Georges de trouver une solution. Chacun l’aide à sa façon, remontrances, protestations ! Les Martin resteront-ils des cochons ? Une mystérieuse signature, Robin de l'espace, n'entend pas laisser faire ça. Il exige que la station soit propre ! Georges n'a plus le choix, ce Robin le poursuit jusque dans son lit ! Il doit passer de l'autre côté : Robin de l'espace est en fait un groupe de militants actifs, Benjamin, Betty et Bobby ! Alors avec les déchets, ils forment un gigantesque message de dénonciation de Krach, visible depuis la Terre : il y a fort à parier qu'ils feront vite le ménage !
17 - Schuman recherche désespérément
Schuman recherche désespérément
Mme Schuman n'a pas d'homme, et elle en souffre. A tel point que Monette se donne pour mission de lui en trouver un. Le drame personnel de Mme Schuman tourne rapidement à la comédie de Vaudeville, car tous les habitants de la station s'y mettent : Mme Schuman ne risque plus d'être toute seule !
18 - Black-Out
Black-Out
Ce jour là, Monette à reproché à Georges de "se négliger". Quelle honte ! Ça le préoccupe tellement qu'il ne fait pas attention aux produits qu'il manipule: aussitôt la station est envahie d'un gaz insupportable ! Il n'y a aucun abri, sauf dans les tunnels du sous-sol... Les stationautes s'organisent donc pour la vie souterraine, dans l'obscurité, la faim, la promiscuité ! En prime, des grognements réguliers terrifient le campement ! Si Benjamin y voit une expérience fantastique, tous ne partagent pas cet enthousiasme. Mais au détour d'un tunnel apparaît soudain Ricardo Mascarpone ! Ouvrier de construction de la station, il a été oublié par Krach à la fin du chantier. Il ne s'en plaint pas ! Il se sent bien ici. Grâce à lui, qui connaît tous les secrets de la station, le gaz est évacué. Et Mme Schuman a maintenant un amour souterrain...
19 - Fax Ennemi Public N°1
 Fax Ennemi Public N°1
On a vite fait le tour de la station. Pour un chien qui a besoin d'exercice, courir dans la rue ne suffit pas : alors Fax joue, déchire, mord, salit – bref, les Martin, Boris et surtout Mme Schuman en ont assez de cette tornade ! Fax va-t-il être rejeté de la station ?
20 - Le Masque de Plexiglas
Le Masque de Plexiglas
Le demi-frère de Georges atterrit sur la station ! L'ennui, c'est que personne n'est censé savoir où se trouve les Martin: qui est donc ce Lucien ? Et Georges qui lui donne tout l'amour d'un frère ! Heureusement que Mamie veille…
21 - Georges Tout feu tout flamme
Georges Tout feu tout flamme
Parti lever le soleil sans ses chaussons, Georges se prend une méga décharge électrique. Il reste inanimé. La question du rapatriement est inévitable, et Monette, les enfants, les voisins sont effondrés. Qu'est-ce que Georges aurait voulu en pareil cas ? Cependant Georges fait connaissance avec son ange gardien qui doit l'accompagner pendant son "transfert" au paradis. Or Georges refuse de partir ! Comme un gamin qui refuse d'aller se coucher, il a toujours quelque chose à faire, il gagne du temps ! Le temps peut-être de découvrir la solution pour revenir à la vie…
22 - Trou Noir
Trou Noir
Benjamin marche dans un trou noir, et se retrouve projeté sur une station orbitale où habitent une famille, les Martin. Qu'est-ce qui a changé me direz-vous ? Eh bien, ces Martin là n'ont pas de fils ! Devenu un étranger, Benjamin est même promis en pâture à Big Nonos, une chien de 6 fois la taille de Fax !
23 - Dégraissage
Dégraissage
L'opération SOS (station orbitale secrète) est un succès. Alors pour gagner encore plus d'argent, Krach Industries a décidé une réduction d'effectifs sur la station. Le premier touché est Guy ! Et Georges doit prendre sa place, en plus de son propre travail ! Les choses se corsent encore plus quand Georges doit aussi prendre le travail de son meilleur ami, Boris…
24 - La Machine à Apprendre
La Machine à Apprendre
A l’école, Benjamin cartonne comme jamais… Betty a un doute. Elle découvre son truc : un galet rectangulaire noir, qui a la propriété de multiplier les connaissances pendant le repos: la pierre philosophale ! Mais les enfants ignorent que cette machine à apprendre a été apportée par un chien hyper-évolué, en récompense à Fax pour avoir conquis l'espace ! Il faut récupérer le boîtier, on ne connaît pas encore son impact sur le cerveau humain…
25 - Annexion
Annexion

Jamais la station n'avait été aussi peuplée, certes, mais si encore elle l'était par des humains ! Les Aliens ont carrément envahi, asservi, annexé la plate-forme des Martin, croyant qu'il s'agit de la Terre ! Georges ne doit pas savoir que ce sont de vrais extra-terrestres, il en mourrait ; et les Aliens ne doivent en aucun cas savoir que la véritable Terre est cette planète bleue, là-bas ! La situation est grave, mais pleine de quiproquos ! La comédie alien, quoi.
26 - Incubation
Incubation

Une gélatine fluorescente s'est infiltrée sur la station.. Elle cherche une proie, s'approche… Wouff! Elle s'engouffre par les oreilles de Guy, lequel devient d'abord cynique, puis sensiblement méchant ! Mais Guy se contrôle trop… En revanche, Georges est une victime idéale ! Wouff ! La gélatine s'empare de son cerveau et Georges devient carrément dangereux !! Le mal s'est introduit sur la station, mais comment s'en débarrasser sans blesser Georges ?! Monette et les autres se barricadent…
Allo la Terre, ici les Martin © 2002 LERIST Claude, NOËL Léon / Tooncan Prod., Studio Canal, Alphanim

26 résultats (De 1 à 26)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.