spacer Mercredi 16 octobre 2019 @ 00:06 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
LES 12 ROYAUMES (OAV)
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Lumière Lunaire (乗月 [Jougetsu])
Lumière Lunaire
Yoko rend visite au Roi de En au mont Sho. Elle veut connaître l'attitude correcte à adopter avec Shoko qui abusé de son pouvoir politique, mettant à l'épreuve la volonté du ciel pour déterminé si Yoko méritait ou non son titre de Reine. Kantai remet la correspondance personnelle entre Yoko et Shokei à Gekkei, le seigneur de la province de Kei et responsable du gouvernement provisoire de Ho. Gekkei vit intérieurement une crise. Il ne souhaite pas prendre le trône et sur le point de quitter sa positon au sein du gouvernement. Il a mené la rébellion contre le Roi qui se montrait bien trop dur dans sa répression du crime, amis dont il admirait sa vision pure de la justice. Il a exécuté le Roi pour le bien du peuple mais prendre le trône détruirait le sens de toutes ses actions jusqu'alors. Kantai, également résistant de Kei, conseille l'établissement d'un gouvernement à l'ombre de la Lune (en attendant l'ascension du soleil, symbole du nouveau Roi).
2 - Dieu des mers de l'Est, océan de l'Ouest 1er Chapitre (東の海神 西の滄海 一章 [Higashi no Watatsumi, Nishi no Soukai - Isshou])
Dieu des mers de l'Est, océan de l'Ouest 1er Chapitre
En-o est devant la tombe d'un homme du nom d'Atsuyu. Il relate l'histoire de ce dernier à Yoko. Après que Shoryu soit devenu le Roi de En, le royaume retrouve la paix. Toujours à l'écoute de son peuple, il entend la rumeur de la rébellion dans l'état de Gen. Enki, Rokuta est enlevé par Koya, enfant élevé par un monstre comme lui-même. Le seigneur de cet enfant, Atsuyu a la responsabilité de la province de Gen et demande à Rokuta d'être son otage. Il espère ainsi que Shoryu accèdera à ses demandes concernant le travail ripicole du peuple de Gen.

-Inuyasha28-
3 - Dieu des mers de l'Est, océan de l'Ouest 2e chapitre (東の海神 西の滄海 二章 [Higashi no Watatsumi, Nishi no Soukai - Ni Shou])
Dieu des mers de l'Est, océan de l'Ouest 2e chapitre
Rokuta accepte la demande d'Atsuyu de devenir otage, mais il conteste la proposition de ce dernier d'établir un titre et une position d'Empereur au-dessus de celle de Roi. Le conflit est inévitable. Rokuta demande à Koya de stopper Atsuyu, mais Koya respecte trop les convictions de ses bienfaiteurs. Shoryu surprend ses prpres officiers avec un plan d'action audacieux pour régler la crise. Rokuta est un Kirin, une créature de justice et de merci, d'où son antipathie pour l'autorité. Toutefois Ribi parvient à le convaincre que Shoryu accompli un excellent travail en tant que Roi chaque fois que ses officiers ont le dos tourné. C'est pourquoi elle tente de mettre fin à ses jours afin de permettre la remise en liberté de Rokuta et pour montrer sa loyauté envers le Roi.

-Inuyasha28-
4 - Dieu des Mers de l'Est, Océan de l'Ouest - Chapitre 3 (東の海神 西の滄海 三章 [Higashi no Watatsumi, Nishi no Soukai - San Shou])
Dieu des Mers de l'Est, Océan de l'Ouest - Chapitre 3
Le Roi a réuni une armée de 20 000 hommes et l'armée royale de Kankyu en compte 30 000. Shoryu infiltre les rangs ennemis et les observe lorsque les troupes royales envoient des ouvriers construire une digue sur le fleuve Rokusui. Atsuyu suspecte que les soldats du roi essayent de noyer son château. Il envoie ses propres hommes en amont afin de couper la digue et de noyer une ville qui s'y trouve. Un des officiers d'Atsuyu, une femme nommée Meishin, face aux changements d'Atsuyu, décide d'aider Rokuta à s'échapper. Alors qu'il erre dans le labyrinthe souterrain, Rokuta tombe sur le chef d'état de Gen et son double dont la langue a été tranchée. Comme Meishin questionne Atsuyu sur son projet de noyer toute une ville, Koya donne en pâture la jeune femme à son monstre.
5 - Dieu des mers de l'Est, océan de l'Ouest chapitre final (東の海神 西の滄海 終章 [Higashi no Watatsumi, Nishi no Soukai - Shuushou])
Dieu des mers de l'Est, océan de l'Ouest chapitre final
Shoryu et Rokuta se rencontre dans le labyrinthe du château de Ganboku. Robuta sent l'odeur de sang qui entoure Koya et le meurtre qu'il a commis. Cela l'attriste profondément. Lorsque les troupe(s) de Gen commencent à détruire la digue en amont de la rivière Rakusui, les paysans de la région s'insurgent. Les soldats du Roi viennent à la rescousse. Après avoir donné l'ordre de rompre la digue, Atsuyu a perdu toute crédibilité auprès de ses officiers. Et quand le Roi de En se montre enfin, Atsuyu fuit sans vergogne sa propre responsabilité et essaye de faire endosser la crise à d'autres. Il finit par demander pitié. malgré la clémence du roi, Atsuyu tente de tuer ce dernier mais c'est lui qui est tué. En-o promet à Rokuta et à Koya un royaume riche et en paix.

-Inuyasha28-
6 - Dieu des Mers de l'Est, Océan de l'Ouest - Interlude (東の海神 西の滄海 転章 [Higashi no Watatsumi, Nishi no Soukai - Tenshou])
Dieu des Mers de l'Est, Océan de l'Ouest - Interlude
Parce qu'elle a été élevée à Houraï, Yoko n'arrive pas à croire à la Volonté du Ciel. Pourtant elle craint de répéter les mêmes doutes. Shoryu raconte alors à Yoko l'histoire d'un homme qui serait un autre lui-même. Atsuyu et lui avaient tout deux un père d'une grande lâcheté. Atsuyu se débarrassa de son père pour le peuple alors En-o laissa le peuple tuer son père. Atsuyu voulu le statut d'Empereur supérieur à celui du Roi, alors que Shoryu l'affronta afin de savoir qui méritait le titre de Roi. Shoryu survécut et Atsuyu gît dans son tombeau. Si son histoire ne donne aucune réponse à Yoko, elle lui donnera l'inspiration pour trouver sa propre solution.
Les 12 Royaumes (OAV) © 2003 ONO Fuyumi / Pierrot Co.,Ltd., Sogo Vision, NHK

6 résultats (De 1 à 6)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.