[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
LES MILLE ET UNE PROUESSES DE PéPIN TROISPOMMES
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
France

<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>

27 - Le verger merveilleux
Le verger merveilleux
Un matin, dans une forêt, nos trois amis viennent en aide à une vieille femme en détresse. Elle se révèle être une fée et leur offre de se reposer dans son château... magique, cela s'entend. Ils peuvent y faire tout ce qu'ils veulent sauf manger les pommes du verger. Pommes magiques qui, si on fait un souhait en les dégustant, l'exhaussent sur-le-champ. Bien sûr, la curiosité de Grosbec l'emporte sur l'interdit. Le petit cuisinier goûte une pomme et souhaite devenir le roi de la gourmandise, sans penser que cela peut lui attirer bien des ennuis...
28 - La trahison d'Amandine
La trahison d'Amandine
À l'occasion de la fête du printemps, Amandine a écrit une pièce qu'elle devra jouer avec Pépin. Enguerran, cousin d'Amandine, aide la jeune fille à répéter. Comme Pépin tarde à arriver, Amandine envoie Enguerran à sa recherche. En réalité, Pépin a été victime d'une vilaine foulure à la cheville en tombant de cheval. Une guérisseuse l'a recueilli chez elle et le soigne dans sa cabane. C'est à cet endroit qu'Enguerran découvre Pépin dans les bras de la guérisseuse. Persuadé que le chevalier trompe sa cousine, il retourne chez Amandine et lui annonce la terrible nouvelle. Pépin et Amandine parviendront-ils à se réconcilier ?
29 - La fée Viviane
La fée Viviane
Chemin faisant, Pépin, Picanier et Grosbec croisent une jeune fille qui vit seule dans les bois : Viviane. Elle affirme n'avoir aucune crainte... puisqu'elle est une fée ! Une fée n'a peur de rien ! Attendrie par les trois compagnons, elle leur propose de cheminer un bout en leur compagnie. Pépin accepte. Mais sur la route, un terrible danger les attend : un ogre redoutable ! Restés sans Pépin, Picanier et Grosbec comptent sur Viviane pour les aider. Malheureusement, la jeune fille n'est pas plus fée que les deux écuyers de Pépin. Il faudra beaucoup de ruse à Pépin pour parvenir à sauver ses amis des griffes de l'ogre... et enfin, il pourra apprendre quel est le secret de Viviane.
30 - L'eau claire de la fontaine
L'eau claire de la fontaine
Grosbec a plongé son seau dans le bassin d'une fontaine. Quand, pour la troisième fois, les gouttelettes projetées par le petit cuisinier touchent la pierre, un orage aussi violent qu'imprévisible s'abat sur la clairière. Terrorisé, Grosbec voit apparaître, juste devant lui, alors que la clairière est zébrées par de terribles éclairs, la façade d'un château. Château où il a l'imprudence de s'aventurer... À peine est-il à l'intérieur que le château s'efface du paysage ! Introuvable, leur ami est introuvable ! Pépin et Picanier ont beau fouiller les fourrés, rien ! Le seau est là, dans l'herbe, près de la fontaine. Découragé, Picanier laisse machinalement traîner sa main dans l'eau... À la troisième fois, les gouttes touchent la pierre de la margelle, l'orage, à nouveau se déchaîne... et le même phénomène se reproduit. Eux aussi, s'ils retrouvent le petit cuisinier, sont pris au piège du château enchanté. La dame, reine de ce royaume, veut absolument les retenir auprès d'elle dans ce grand château vide... Pépin déjouant les pièges magiques parviendra à s échapper de ce lieu enchanté en compagnie de Grosbec et Picanier. Il convaincra également la dame de renoncer à rester dans sa triste demeure, d'aller à la rencontre des autres, à la rencontre du monde...
31 - La clairière aux sortilèges
La clairière aux sortilèges
Sur leur route jonchée de dangers et de surprenantes rencontres, Pépin, Picanier et Grosbec font la connaissance de Myosotis, une princesse qui règne sur un royaume aussi petit que charmant. Elle invite notre chevalier à faire une halte, ce que Pépin accepte volontiers. Dans ce royaume, tout est permis, sauf d'ouvrir une malle mystérieuse. Bien entendu, Picanier et Grosbec ne résistent pas à l'envie de le faire. Malheur ! Ils libèrent alors un seigneur aussi envieux que mauvais : le chevalier des convoitises. Ce dernier prend le pouvoir dans le château de Myosotis qui se retrouve emprisonnée. Pépin saura-t-il chasser l'usurpateur ? Sans aucun doute.
32 - Le palais sous les flots
Le palais sous les flots
Les trois petits amis, traversant un lac, se retrouve bientôt au fond de celui-ci, dans le royaume sous-marin de Thiton, la fille des eaux. Troispommes comprend bien vite que si tous trois ont été attirés là, c'est que Thiton compte sur le vaillant petit chevalier pour retrouver Thiton, sa sœur et aussi... sa rivale ! Ramené sur la berge du lac, Pépin se met en quête en compagnie de ses amis. Après maintes et maintes péripéties, ils parviennent à retrouver Thiton, mais il leur faut affronter une hydre terrible pour arracher la fille des eaux à ses griffes. Plus fort encore, Pépin parviendra à réconcilier les deux sœurs ennemies.
33 - Roland, l'homme volant
Roland, l'homme volant
34 - La poudre de Merlin-Pinpin
La poudre de Merlin-Pinpin
Le petit chevalier considère, étonné, le curieux bonhomme qui vient de s'incliner jusqu'à terre devant lui. Un étranger, à coup sûr, qui se révèle être un génie dépêché auprès de Pépin pour porter secours à une princesse orientale ! Un étonnant voyage en tapis volant conduit Pépin, Picanier et Grosbec au cœur d'une capitale orientale. Arrivé là-bas, le petit chevalier apprend qu'un méchant vizir compte s'approprier un diamant magique, symbole du pouvoir qu'il veut arracher à la princesse du lieu... Usant de malice, Pépin empêchera le vizir d'arriver à ses fins, démontrant que magie n'est souvent qu'affaire de poudre aux yeux.
35 - Haut comme trois puces
Haut comme trois puces
Galimatias et Mordicus ont un plan infaillible pour se débarrasser de Pépin : le rendre minuscule. Pour une fois, la formule de la sorcière fonctionne et nos trois amis sont réduits à la taille d'insectes. Seule solution : retourner au laboratoire de Mordicus pour mettre la main sur un antidote. Heureusement, dans leur dangereux périple, nos héros seront aidés par de gentils petits êtres des bois : les dryades...
36 - Trente-six chandelles
Trente-six chandelles
Au cours d'une promenade en forêt, Pépin est assommé par un arbre. Lorsqu'il se réveille de son évanouissement, le monde qui l'entoure est des plus abracadabrant : Picanier et Grosbec sont devenus les sbires du Prince-sans-rire, Galimatias et Mordicus sont ses amis... et surtout, Amandine n'est plus son amoureuse. Reconquérir sa bien-aimée dans un monde à l'envers, voilà une prouesse digne du petit chevalier ! Il se réveillera de ce mauvais rêve en affirmant que même dans la pire des situations, l'amour triomphe toujours.
37 - La harpe de cristal
La harpe de cristal
Pépin, Picanier et Grosbec, au détour d'un chemin, découvrent un jeune musicien qui possède une harpe magique. Suivant ce que l'on joue sur l'instrument, on peut endormir son auditoire, ou bien le faire rire, ou encore le faire pleurer. Hélas, ce jeune homme est triste : il explique que le roi du lieu, qui a forte méchante réputation, a enlevé sa sœur avec qui il parcourait les chemins, lui jouant, elle dansant et qu'il compte l'épouser contre son gré... Pépin tend la main vers la harpe de cristal : "Prête-nous cet instrument et attend-nous ici... Nous allons nous faire musiciens pour aller délivrer ta sœur !" Usant d'astuce, d'audace et des pouvoirs magique de la harpe, nos trois amis parviennent à délivrer la danseuse et à débarrasser la contrée de ce roi si mal embouché.
38 - Tel fils, tel père
Tel fils, tel père
Le père de Pépin part pour la contrée de Kerfadek où a lieu l'assemblée des grands seigneurs. Inquiet pour son père, Pépin insiste pour l'accompagner. Il fait bien ! Jaloux de ne pas avoir été invité à l'assemblée, le Prince-sans-rire a mis au point un plan pour éliminer définitivement le roi et son fils. Sur leur route, Pépin, Picanier, Grosbec et le roi se retrouvent prisonniers du "Val Sans Retour", une forêt d'où on ne peut pas sortir. Heureusement, le roi est tout aussi rusé que son fils. Grâce à son astuce, la petite bande sera sauvée et pourra se rendre à Kerfadelc, au grand désespoir du Prince-sans-rire...
39 - C'est pas sorcier !
C'est pas sorcier !
Galimatias est décidément très en forme ! Elle est fin prête pour participer au sabbat annuel des sorciers et sorcières ! Et elle compte bien être élue la reine de ce sabbat ! Morlon le vieux sorcier, seul est capable de contrecarrer son projet... Elle décide, en compagnie de Mordicus, d'aller tendre un piège à cet illustre confrère avant la grande nuit. Et justement, par un malheureux concours de circonstance, le vieillard s'est fait prisonnier d'un sort qu'il a lui même jeté. Séléna, sa jeune apprentie se désole : son maître est là immobilisé pour un long temps, lui qui voulait tant participer au sabbat. Pépin, qu'elle a rencontré entre temps, ne sait quel parti prendre : les affaires de sorcier ne sont pas de son fait. Mais bientôt, Grosbec accourt, transformé par Galimatias (et par erreur) en ravissante princesse. Son déguisement incongru lui a permis de prendre connaissance du complot ourdi par Galimatias à l'encontre de Morlon. Pépin se transformera en sorcier d'occasion pour mettre en échec le projet de la sorcière.
40 - Amandine et le petit peuple
Amandine et le petit peuple
Pépin est bien un peu surpris quand il reçoit une invitation signée par son ennemi intime le Prince-sans-rire. Mais, passant outre aux invitations à la prudence de ses amis, il décide de se rendre au château de celui-ci... À peine tous trois ont-ils pénétré dans la cour du château que quelques gouttes d'une potion concoctée par Mordicus les réduit à dimension d'insecte ! Amandine, qui a compris, mais trop tard la machination, parvient à subtiliser un flacon contenant l'antidote au rétrécissement. Elle-même décide de s'asperger avec l'infernale potion. Réduite à la dimension d'insecte elle aussi, elle part à l'aventure pour retrouver Pépin.
Grâce à l'intervention de Cristalline et Rosée, deux gentilles petites dryades, les jeunes gens parviendront à se rejoindre au prix de mille péripéties... Ils retrouveront même leur jolie taille d'antan.
41 - Le passage
Le passage
Pépin et ses deux amis parcourent une région inconnue. Obligés de se séparer, le chevalier prend un chemin... et Picanier et Grosbec un autre. Ces deux derniers se retrouvent à l'entrée d'un tunnel que, malgré leurs craintes, ils finissent par emprunter. Lorsque Pépin les retrouve à la sortie, il s'étonne : Grosbec n'a pas faim et Picanier est triste à mourir. L'inverse de leur caractère habituel ! Notre petit chevalier va finalement découvrir que le tunnel est magique...
42 - Le gardien des arbres
Le gardien des arbres
Sylvère, le géant gardien des arbres, a pour ennemi les korrigans. Il accuse ce petit peuple de mineurs de creuser leurs galeries sous la forêt et de provoquer ainsi la chute de ses chers arbres. Aussi, quand il rencontre Pépin, Picanier et Grosbec, sortant d'une sorte de cavité dans laquelle ils étaient tombés, les prend-il pour des korrigans et s'empresse-t-il de les emprisonner. Les trois amis s'échappant, trouvent refuge auprès de korrigans. C'est ainsi qu'ils apprennent que ceux-ci n'ont pire ennemi que Sylvère qui les empêche de prendre dans la forêt les branches pourtant bien nécessaires pour boiser leurs galeries... Pépin parviendra à réconcilier ces deux partis, pourtant si éloignés l'un de l'autre en apparence...
43 - Mordicus prend de la hauteur
Mordicus prend de la hauteur
Mordicus rage ! Homoncule ridicule, minuscule, il ne peut plus supporter d'être petit ! Hélas, par la faute de Galimatias, la sorcière, l'athlétique jeune homme qu'il espérait devenir, se retrouve dans la peau d'un effrayant géant mégalomane. C'est la panique dans le château du Prince-Sans-Rire qui est fait prisonnier par le monstre. Amandine parvient à s'échapper du château et court demander de l'aide auprès de Pépin. Aidé de ses valeureux amis, Pépin parviendra à délivrer le prince... son ennemi intime mais aussi le père de sa chère Amandine. Mordicus, perdant ses pouvoirs magiques, se fera petit, tout petit !
44 - La jeune fille triste
La jeune fille triste
Alors que la nuit commence à assombrir la forêt, Pépin, Picanier et Grosbec atteignent une modeste cahute perdue dans la végétation. Un ermite à l'allure bienveillante semble les attendre sur le pas de la porte, qui leur offre l'hospitalité pour la nuit. Pépin a vite fait de découvrir la seule et unique richesse de la maison : un livre manuscrit, relié de cuir. Son imprudente curiosité fait que lui et ses compagnons se retrouvent au cœur de l'histoire contenue dans le livre magique. C'est ce moment que choisissent deux étranges personnages comiquement grimés pour apparaître. Tous deux les mènent auprès d'une jeune fille triste, l'héroïne ! Rien ne semble pouvoir sortir cette jeune personne de sa mélancolie. Ni les farces de Picanier, ni les gâteaux confectionnés par Grosbec. "C'est la faute au voleur !" Nos trois amis apprennent ainsi qu'un odieux brigand qui hante l'histoire a volé le sourire de la jeune fille triste. Retrouver le sourire d'une jeune fille ! Voilà bien une mission des plus incongrues ! C'est cependant ce que font nos amis... trouvant une issue heureuse à l'histoire, ils vaincront ainsi, du même coup, le sort qui les a enfermé dans ce livre magique !
45 - Retour à l'envoyeur
Retour à l'envoyeur
À quelques dizaines de mètres sous terre, ça "chauffe" très très fort ! Le chef des korrigans laisse libre court à sa fureur : une fois de plus, Tutch et de Gwan hurluberlus invraisemblables ont fait des leurs ! Délaissant la fonderie pour se livrer à on ne sait quelles pitreries, ils ont laissé une coulée de métal se répandre dans les galeries, et voilà l'entrée principale de la mine obstruée pour de longue semaines ! Dans son château, le Prince-sans-rire est fort satisfait : il a fait procéder à un radical nettoyage de printemps ! C'est ainsi qu'il va faire déverser des monceaux de détritus dans la rivière... Les deux petits korrigans farceurs s'aperçoivent avec horreur que les débris et autres gravas déversés forment barrage : l'eau montant se déverse dans l'unique entrée restant de la mine des korrigans. Tutch et Gwan n'ont autre recours que demander de l'aide à Pépin et ses compagnons, pourtant cibles, quelques instants auparavant, de leurs mauvaises farces. Peu rancuniers, les trois petits amis parviendront à sauver la mine de la montée des eaux...
46 - La dispute
La dispute
47 - L'île maudite
L'île maudite
Pépin, Picanier et Grosbec ont rejoint les rives d'un océan. Alors qu'ils pensent se reposer, ils découvrent un bateau échoué et, à son bord, un pauvre marin amoché. Ce dernier, à moitié inconscient, évoque une île maudite et un monstre... Pépin veut découvrir ce qui se cache derrière tout ceci. Il découvrira que l'île n'est pas plus maudite qu'une autre. Elle est en fait habitée par deux naufrageurs qui, à l'aide d'un faux monstre, font s'échouer les bateaux et les pillent sans merci...
48 - Funeste rencontre
Funeste rencontre
Le Prince-sans-rire qu'accompagne Mordicus rentre bredouille d'une chasse en forêt. Déjà de mauvaise humeur, le prince refuse grossièrement d'accéder à la demande formulée par un voyageur qu'il croise. Le bonhomme alors lui déclare : "Tu regretteras ton geste dès que tu auras franchi le seuil de ta maison !" En effet, quand il rentre au château, sa chère fille semble s'être volatilisée. Dans sa chambre, Amandine paraît être toujours là, mais ses vêtement n'entourent maintenant que du vide ! Plus tard, Pépin et ses amis aperçoivent le même voyageur... Au contraire du prince, Pépin fait monter l'homme fatigué en croupe de son cheval. Quand plus loin ils se séparent, l'homme le remercie : "Merci petit chevalier... nos chemins se séparent ici... mais un jour sans doute je saurai te retourner le service que tu m'as rendu !" Quand Pépin accomplira une périlleuse quête pour trouver les remèdes capable de délivrer la douce Amandine du sort qui lui a été jeté, le petit chevalier sera récompensé de sa générosité envers l'étrange voyageur...
49 - Drôle de temps !
Drôle de temps !
Pépin, Picanier et Grosbec sont surpris par un orage soudain qui s'abat sur eux... Attirés par des lumières, les trois amis vont demander asile aux habitants d'un château isolé... Tout est éclairé à l'intérieur du bâtiment et cependant, personne ne vient répondre à leur appel. Ils se hasardent à l'intérieur et y découvrent le seigneur du lieu, sa famille et même sa domesticité endormis chacun à sa place, comme si le temps avait suspendu son vol. Les trois amis s'interrogent sur l'origine de ce si mystérieux phénomène quand un étrange personnage fait irruption dans le château s'y comportant en familier de l'endroit... mais disparaît aussi mystérieusement qu'arrivé quand Pépin s'avise de le questionner. Partant sur les traces de l'individu, Pépin et ses amis découvrent un bien curieux chemin : le chemin du temps. Ainsi, bravant les saisons, esquivant les dangers du froid, les périls des brouillards insondables, ils atteignent une grotte au bout du chemin. Pépin, aidé de ses amis, parvient à faire basculer le Grand sablier du temps... réveillant ainsi de leur endormissement éternel, les habitants du château.
50 - Folle magie
Folle magie
51 - La source aux miracles
La source aux miracles
52 - Le château des merveilles
Le château des merveilles
Les cendres répandues sur le miroir magique de Galimatias la sorcière, révèlent l'existence d'une étrange construction : le château des merveilles. Galimatias explique à Mordicus, son complice, qu'une légende dit qu'un fabuleux trésor est caché au sein de ce château. Château qui, par ailleurs, recèle mille dangereux périls, le piège idéal pour Pépin Troispommes ! Grand est leur dépit quand ils voient, malgré leurs efforts, Pépin, plutôt que d'infléchir sa route en direction supposée du château, poursuivre son chemin. Cependant, misant ensuite sur la gourmandise de Grosbec, Galimatias a visé juste : profitant d'un moment de repos pris par Pépin, le petit cuisinier, entraînant avec lui le trop curieux Picanier, va se jeter dans la gueule du loup. Le château se révèle fidèle à sa dangereuse réputation : les petits imprudents, rejoints par Pépin, doivent multiplier, périlleuses astuces, folles cabrioles, pour échapper aux chausse-trapes qui s'ouvrent sous leurs pas ou bien se dressent devant eux... Ce sont Galimatias et Mordicus qui seront pris à leur propre piège.
Les Mille et Une Prouesses de Pépin Troispommes © 1999 PROTHEE Claude, OLIVIERI Denis / Les Cartooneurs Associés, France 3, Canal J

52 résultats (De 27 à 52)
<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>


Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.