spacer Lundi 26 août 2019 @ 07:47 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
GENSHIKEN - CLUB D'éTUDE DE LA CULTURE VISUELLE MODERNE
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Le club d'études de la culture visuelle moderne. (「現代における視覚を中心とした文化の研究」)
Le club d'études de la culture visuelle moderne.
Le jour où Sasahara découvre le club du Genshiken (alias le club d'études de la culture visuelle moderne) lors de la rentrée à la fac, ce grand timide et indécis se trouve enfin une raison d'être via le culte commun de Kujibiki Unbalance (l'anime à succès du moment) dont chaque épisode est visionné scrupuleusement par chacun des membres. Ce petit groupe de passionnés ira de discussion en débats jusqu'à l'intrusion de Saki, une jeune fille "normale" amoureuse de Kosaka, l'un des membres... provoquant ainsi la confusion des genres entre profane et otaku.
2 - Les jeunes, la consommation et le divertissement. (「消費と遊興による現代青少年の比較分類」)
Les jeunes, la consommation et le divertissement.
Pour fêter l'inscription de Sasahara au club, Madaramé et les autres organisent une sortie à Akihabara, le quartier de l'électronique et du fan d'animation, pendant que Saki intriguée, se rend à Harajuku pour que Kosaka s'intéresse à elle... Désorientée, elle en vient à se confier aux autres membres du Genshiken.
3 - L'exposition, son succès et ses problèmes. (「地域文化振興の問題点とその功績」)
L'exposition, son succès et ses problèmes.
Les membres du Genshiken organisent une sortie au Comics Festival annuel où ils comptent bien récupérer cartes et fanzines collector. Madaramé, victime d'une mauvaise chute qui lui brise le poignet, lutte contre la douleur pour en profiter un maximum...
4 - L'effet sublimatoire du déguisement. (「扮装と仮装の異化による心理的障壁の昇華作用」)
L'effet sublimatoire du déguisement.
Le Genshiken accueille un nouveau membre: Kanako Oono, fan d'animation et de cosplay. Dans un premier temps, Saki la dissuade de rester, mais ne peux résister à la tentation de voir la chambre d'une fille otaku. Alors qu'une nouvelle idylle commence avec Kosaka, son ex-copain lui rend une visite impromptue...
5 - Acceptation et refus de l'indépendance. (「自律行動に見る排斥と受容の境界」)
Acceptation et refus de l'indépendance.
Faute d'activité, le bureau des associations de la fac, sous l'impulsion de sa vice-présidente, décide de dissoudre le Genshiken. Saki voit là l'occasion inespérée de sortir Kosaka de cette vie d'otaku. Cependant, devant l'inertie des membres, elle œuvre pour sauver le club.
6 - Le rapport aux autres à travers la subculture. (「サブカルチャーをめぐる他者との関係論」)
Le rapport aux autres à travers la subculture.
Saki, qui supporte mal que Kosaka la délaisse pour un dessin animé ou une partie de jeu video, prend le taureau parles cornes et s'entraîne au jeu Puyo-Puyo pour lui plaire. Le timide Sasahara accueille avec froideur sa sœur Keiko qui vient lui demander de l'argent. Celle-ci trouve d'ailleurs Kosaka à son goût...
7 - Réaction caractéristique dans les rapports humains. (「対人関係における行動選択の特徴」)
Réaction caractéristique dans les rapports humains.
Un tournant est annoncé au Genshiken: Son premier président rend son tablier et nomme Madaramé à sa place, tandis que le club accueille 2 nouveaux membres. Réussiront-ils à s'intégrer ?
8 - Etude sur la fabrication des maquettes. (「量産型製造過程における比較研究」)
Etude sur la fabrication des maquettes.
Le temps d'une journée, tout le club se concentre sur une activité: le montage de maquettes ou "Plastic models" sous la supervision de Tanaka, l'expert en la matière. Mais Saki démontre une fois de plus qu'elle est un redoutable trouble-fête.
9 - Comportement en huis clos. (「特殊閉鎖状況下における説明義務の有無について」)
Comportement en huis clos.
Madaramé et Saki se retrouvent seuls au local du Genshiken. Grand moment de gêne pour Madaramé qui oscille entre attirance et répulsion, alors que Saki reste imperturbable à lire des mangas.
10 - Le fétichisme vu à travers l'économie de loisir. (「経済効果から考える余暇消費のフェティシズム」)
Le fétichisme vu à travers l'économie de loisir.
Le Genshiken se retrouve à la plage, accompagnée de Keiko qui tente mille et un stratagèmes pour arracher Kosaka à Saki. Elle tente même de rentrer dans le monde des otaku après visionnage d'épisodes de la série du moment: Kujibiki Unbalance. L'après-midi est consacrée aux achats de fanzines collector du Comics Festival.
11 - La préméditation dans les crimes urbains. (「都市型犯罪における悪意の所在論」)
La préméditation dans les crimes urbains.
Saki décide qu'il est temps de procéder à un grand ménage de printemps au local du club et de contraindre ses membres à se séparer de précieux magazines qu'elle juge encombrants. Par mégarde, elle met le feu à la pile de revues dans la poubelle de la fac, ce qui vaut au Genshiken l'interdiction de se retrouver au lieu de rendez-vous habituel.
12 - Tâches pour la reconstruction d'un organisme (「組織の再構築時に発生する課題と対策」)
Tâches pour la reconstruction d'un organisme
Privés de local suite à l'incendie, les membres du Genshiken doivent effectuer des travaux d'intérêt général pour pouvoir le réintégrer. Devant cette situation, Saki n'en finit plus de culpabiliser. Une fois le local récupéré, Madaramé annonce son intention de renoncer à son poste de président au profit de Sasahara, chargé alors d'inscrire le Genshiken au prochain Comics Festival.
Genshiken - Club d'étude de la culture visuelle moderne © 2004 KIO Shimoku / GENCO

12 résultats (De 1 à 12)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.