spacer Vendredi 15 novembre 2019 @ 10:43 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
MOBILE SUIT GUNDAM SEED DESTINY
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>

1 - Phase-01: Un regard en colère (怒れる瞳 [Okoreru Hitomi])
Phase-01: Un regard en colère
[CE 71] Une des bases d'ORB est attaquée, Shinn et sa famille tentent de fuir les attaques et se dirigent vers le port d'évacuation mais un accident les sépare. Seul Shinn parvient jusqu'à l'embarcation, sa famille ayant péri sous le feu des attaques ennemies.
[CE 72] Un an plus tard, la guerre qui opposait la Terre et une organisation appelée PLANT vient de prendre fin.
[CE 73] La représentante d'ORB arrive sur un des sites spatiaux de PLANT, en vue d'une discussion secrète avec le président Dullindal.
Pendant ce temps dans les hangars militaires du site, 3 prototypes de GUNDAM - Chaos, Gaia et Abyss - sont volés et attaquent par surprise les installations militaires.
-Lixiaolang
2 - Phase-02: Les racines de la guerre (戦いを呼ぶもの [Tatakai wo Yobumono])
Phase-02: Les racines de la guerre
Les 3 GUNDAM continuent d'attaquer la base de PLANT. C'est à ce moment qu'un GUNDAM inconnu fait son apparition. Piloté par Shinn, il tente tant bien que mal d'empécher les mechas de quitter la base. Mais c'est peine perdue, à 3 contre 1 ces derniers parviennent à percer l'enveloppe de protection de la base et s'échappent dans l'espace. Le Minerva, un puissant Vaisseau de PLANT se lance à leur poursuite avec à son bord le président et la représentante d'ORB accompagnée de son garde du corps, un personnage mystérieux.
-Lixiaolang
3 - Phase-03: Le feu de la prémonition (予兆の砲火 [Yochou No Houka])
Phase-03: Le feu de la prémonition
Les 3 GUNDAM ont bel et bien disparu mais le combat n'est pas fini pour autant. Impulse: le GUNDAM piloté par Shinn, aidé du Zaku font face à un Mobile Suit tout aussi redoutable.
Pendant ce temps-là le Minerva détecte sur ses radars un vaisseau ennemi : Le Bogey1 et se prépare au combat.
-Lixiaolang
4 - Phase-04: Bataille parmi les poussières d'étoiles (星屑の戦場 [Hoshikuzu No Senjou])
Phase-04: Bataille parmi les poussières d'étoiles
Le Bogey1 et le Minerva sont pris dans un champs d'astéroïdes. Le combat fait rage entre les Mobile Suit des deux camps. Par une ruse, le Bogey1 parvient à piéger le Minerva qui n'a d'autre choix que de se réfugier le long d'un imposant débris spatial. Pensant pouvoir utiliser le relief du débris à son avantage, le Minerva s'approche de ce dernier mais au même instant Bogey1 lance une puissante attaque qui risque d'écraser le vaisseau contre l'astéroïde. A ce moment précis, Alex le mystérieux garde du corps - plus connu sous le nom d'Athrun Zala - sort de son silence et parvient à éviter la catastrophe.
-Lixiaolang
5 - Phase-05: Blessures inguérissables (癒えぬ傷痕 [Ienu Kizuato])
Phase-05: Blessures inguérissables
Quelque part dans l'espace les moteurs du JULIUS 7 sont activés et ce dernier amorce sa descente vers la Terre. Les généraux de l'Armée Terrienne s'affolent. Le Minerva capte le mouvement anormal sur ses radars et modifiant sa route décide d'aller sur les lieux. Tout le monde se demande si tout ceci n'est bien qu'un accident. Le Voltaire et le Rousseau sont eux aussi dépéchés sur place avec à leur bord des unités anti-météores. Cependant le Bogey1 déjà sur place tend un piège aux unités qui tentent de détruire le JULIUS 7. Les Mobile Suit du Minerva entrent dans la bataille afin de préter main forte à leurs alliés.
-Lixiaolang
6 - Phase-06: Quand viendra la fin du monde (世界の終わる時 [Sekai no Owaru Toki])
Phase-06: Quand viendra la fin du monde
De nombreuses unités anti-météores sont détruites par les pilotes du Bogey1. Si cela continue ainsi le JULIUS 7 ne pourra pas être détruit avant son entrée dans l'atmosphère.
Sur Terre, l'heure est à la panique. Les navettes d'évacuation ne sont pas en nombre suffisant pour permettre d'acheminer tous les Terriens vers les Colonies.
Le JULIUS 7 vient d'être coupé en deux mais étant donné la distance qui le sépare de la Terre il n'est plus possible pour les unités anti-météore restantes de le détruire dans son intégralité.
Le Minerva décide donc de terminer autant que possible la destruction du JULIUS 7 et amorce sont entrée dans l'atmosphère... Parviendra-t-il à le détruire à tant ?
-Lixiaolang
7 - Phase-07: Terre de confusion (混迷の大地 [Konmei no Daichi])
Phase-07: Terre de confusion
Shinn et Athrun affrontent les criminels responsables du sabotage du JULIUS 7. Ces derniers sont en fait des Coordinators fidèles partisans des idéaux politiques de Patrick Zala (le père d'Athrun). Pris par le combat les deux GUNDAM n'ont pas eu le temps de s'éloigner de la Terre et son aspirés dans son atmosphère en même temps que le Minerva qui bien que ne réussissant pas à localiser les deux pilotes décide de poursuite ses tirs contre les énormes débris du JULIUS 7.
Le JULIUS 7 est finalement détruit mais les débris de ce dernier s'écrasent sur Terre provoquant d'innombrables raz-de-marées et la destruction de nombreuses nations essentiellement dans les régions équatoriales.
A l'orphelinat, Lacus et Kira se réfugient avec les enfants dans un abri anti-atomique en attendant que les choses se calment.
Mais ce dont personne ne se doute c'est que derrière tous ces évènements se cache une entité qui est prête à tout pour dégrader les relations encore fraîches entre les Naturals (Alliance Atlantique) et les Coordinators (ZAFT/PLANT). Elle n'hésite d'ailleurs pas à falcifier des informations pour accuser les Coordinators du drame qui vient d'avoir lieu...
-Lixiaolang
8 - Phase-08: Jonction (ジャンクション [Jyankusyon])
Phase-08: Jonction
Le Minerva arrive au port d'Onogoro (d'où Shinn est originaire) une des bases d'Orb. Cagalli le chef d'Etat d'Orb est accueillie par ses conseillers et conduite immédiatement au QG. Là-bas, Cagalli prend vite conscience des répercussions catastrophiques qu'ont eu la chute des débris spatiaux. Mais bien plus encore, ses conseillers lui montrent les photos accusant clairement les membres du PLANT d'être les responsables du sabotage du JULIUS 7 ce que ces derniers ne nient pas...
D'ici peu les relations entre PLANT et l'alliance Atlantique vont se dégrader et peut-être même aboutir à une nouvelle guerre ce que personne n'espère. Bien entendu, en tant que politiciens, les conseillers de Cagalli lui "proposent" de signer un traité de paix avec les forces terriennes.
Mais pour l'instant les mouvements anti-Coordinators ne sont encore que minoritaires. Sur l'île, Athrun décide de partir pour PLANT afin de surveiller l'avancement du conflit de ce côté...
-Lixiaolang
9 - Phase-09: Les griffes de l'arrogance (驕れる牙 [Ogoreru Kiba])
Phase-09: Les griffes de l'arrogance
Le Minerva continue ses réparations et son approvisionnement dans le port d'Orb tant que la situation politique et militaire n'est pas encore trop instable. De son côté Athrun vient d'arriver au QG de PLANT. Si aucun conflit ne semble s'être déclaré sur Terre, les choses s'agitent davantage dans l'espace, les forces terriennes postées sur la Lune se déploient en direction des bases spatiales de PLANT. LOGOS la mystérieuse entité tire les ficelles de l'Alliance et la prépare à attaquer les Coordinators mais plus précisemment PLANT le dernier rempart à son contrôle absolu sur le monde.
-Lixiaolang
10 - Phase-10: La malédiction du père (父の呪縛 [Chichi no Jyubaku])
Phase-10: La malédiction du père
Les missiles nucléaires lancés par l'Alliance sont anéantis par une arme secrète de PLANT. Après l'échec de leur stratégie, les forces de l'Alliance n'osent plus attaquer cet ennemi aux pouvoirs inconnus et décident de battre en retraite pour le moment.
Malgré les nombreux éléments qui justifieraient que PLANT entre en guerre, le président Dullindal confie à Athrun sa décision de ne pas succomber aux émotions fortes et agir de manière irréflechie. Athrun se souvient alors des paroles de son père qui avaient abouties à la guerre sanglante et aux nombreux massacres il y a juste quelques années.
-Lixiaolang
11 - Phase-11: Le choix de son destin (選びし道 [Erabishi Michi])
Phase-11: Le choix de son destin
Après l'attaque nucléaire lancée contre eux par les forces Terriennes, PLANT décide de riposter sous couvert du droit de défense tout en évitant que se reproduise le massacre de la précédente guerre.
De son côté, Cagalli, la représentante d'ORB encore inexpérimentée est contrainte par ses conseillers à signer un traité d'alliance avec la Fédération Atlantique pour éviter d'aboutir sur un nouveau massacre des civils d'ORB (dans lequel avait péri la famille de Shinn).
Ainsi ORB déclare indirectement la guerre à PLANT. Le Minerva toujours à quai décide de quitter le port d'ORB et de se préparer à la guerre qui ne saurait tarder.
-Lixiaolang
12 - Phase-12: La mer de sang (血に染まる海 [Chi ni Somaru Umi])
Phase-12: La mer de sang
Le Minerva a quitté le port et se dirige vers les limites des eaux territoriales d'ORB. Un comité d'accueil assez imposant l'y attend. En effet, les forces militaires terriennes ont eu vent du départ du Minerva et ont décidé de lancer une vingtaine de navires afin de l'anéantir. Dans l'incapacité de joindre la base du ZAFT sur l'île de Carpentaria, le Minerva n'a d'autre option que de se lancer dans la bataille d'autant qu'ORB a d'ores et déjà bloqué ses eaux. La bataille s'annonce plus que difficile.
-Lixiaolang
13 - Phase-13: Les ailes de la résurrection (よみがえる翼 [Yomigaeru Tsubasa])
Phase-13: Les ailes de la résurrection
Désormais Orb n'est plus un endroit sûr pour les Coordinators, Lacus, Kira et les autres décident de partir pour ZAFT. C'est alors qu'ils sont attaqués de nuit par des ennemis inconnus. Leur cible est Lacus Clyne qui parvient à se refugier avec les autres dans un abri anti-atomique. Mais les ennemis ne baissent pas les bras pour autant et armés de Mobile Suit continuent de détruire peu à peu l'abri. Le seul recours pour sauver le groupe de ces ennemis est de réveiller le GUNDAM qui dort au plus profond de l'abri... Kira décide de s'en charger.
-Lixiaolang
14 - Phase-14: Départ pour l’avenir (明日への出航 [Ashita e no Tabidachi])
Phase-14: Départ pour l’avenir
Maintenant que le Freedom s'est débarassé des ennemis, Lacus, Kira, le commandant Waldfeld et le capitaine Ramius décide d'embarquer sur le légendaire Archangel.
La cérémonie de mariage de Cagalli est coupée courte lorsque les forces d'Orb repèrent sur leur radar à la fois le Freedom et l'Archangel. Kira vient au secours de Cagalli et l'arrache à ce mariage arrangé même si cette dernière n'apprécie guère la manière dont les choses se déroulent ... Une fois Cagalli secourue le vaisseau prend son envol et quitte Orb.
-Lixiaolang
15 - Phase-15: Retour sur champ de bataille (戦場への帰還 [Senjyou e no Kikan])
Phase-15: Retour sur champ de bataille
Athrun Zala désormais membre de FAITH est envoyé sur Orb mais l'accueil qui lui est réservé lui apprend vite que les relations entre Orb et PLANT ne sont plus ce qu'elles étaient. Il apprend qui plus est que la représentante de la nation - Cagalli - a été kidnappée et que le Minerva a quitté le port. Il part à sa recherche et se dirige vers Carpentaria, la base du ZAFT. Là-bas il rencontre le commandant du Minerva pour lui remettre un message de la plus haute importance ainsi qu'une récompense assez surprenante.
-Lixiaolang
16 - Phase-16: Duel dans l’océan Indien (インド洋の死闘 [Indoyori no Shitou])
Phase-16: Duel dans l’océan Indien
Le Minerva est dépéché dans les eaux de l'Océan Indien, où les forces terriennes ont commencé à établir une base faisant rempart à Carpentaria.
Arrivé là-bas, le vaisseau est attaqué par une trentaine de Windams ainsi que Chaos et Abyss. Le Minerva ne parvient pourtant pas à localiser la base d'où ces derniers ont décollé.
Pendant son affrontement avec Néo, Shinn se laisse emporter par la rage de combattre et s'éloigne du vaisseau-mère. Il parvient accidentellement à localiser la base des forces terriennes.
-Lixiaolang
17 - Phase-17: La marque du soldat (戦士の条件 [Senshi no Jyouken])
Phase-17: La marque du soldat
La situation militaire sur Terre est de plus en plus complexe. L'Archangel stationne pour le moment dans les profondeurs des eaux du royaume de Scandinavie.
Le Minerva largue les amarres dans la base ZAFT de Mahamul. Le capitaine Gladys Talia, le vice-capitaine Arthur Trine et Athrun Zala nouveau membre des forces spéciales (FAITH) sont accueillis par le commandant de la base qui les informe de la situation dans la région. Il semble que le seul moyen d'atteindre la base du Détroit de Gibraltar ait été bloqué par l'alliance terrienne... Le Minerva va devoir se frayer un chemin coûte que coûte.
-Lixiaolang
18 - Phase-18: Détruisez le Lohengrin ! (ローエングリンを討て [Rooengurin wo Ute!])
Phase-18: Détruisez le Lohengrin !
Le Minerva accompagné d'un détachement armé du ZAFT arrive sur les lieux de l'opération.
Objectif: détruire le "Lohengrim Gate", une batterie à positrons qui bloque le canyon permettant au Minerva d'atteindre sa destination finale.
Un membre de la rébellion s'occupe de fournir les informations topographique de la région afin de permettre à un pilote expérimenté de se glisser dans une grotte menant directement sous le canon. Shinn est désigné par Athrun pour effectuer cette mission...
-Lixiaolang
19 - Phase-19: Une vérité dissimulée (見えない真実 [Mienai Shinjitsu])
Phase-19: Une vérité dissimulée
Stationnant à Diocvia une ville de la mer noire, l'équipage du Minerva se repose avant de reprendre la route.
Ils assistent au concert de celle qu'ils imaginent être Lacus mais qui n'est en fait qu'une doublure recrutée par le président Dullindal pour "remonter" le moral des troupes. Il interroge Athrun afin de savoir si ce dernier connaîtrait l'emplacement de l'Archangel et par là-même de la véritable Lacus... Le président semble plus que déçu par la réponse négative d'Athrun... Dullindal cache quelque chose concernant Lacus!
-Lixiaolang
20 - Phase-20: Mobile Suit Gundam Seed Destiny – Récapitulatif (PAST [PAST])
Phase-20: Mobile Suit Gundam Seed Destiny – Récapitulatif
Un flash-back nous ramène au début du conflit entre les Naturals de l'Alliance terrienne et les Coordinators du ZAFT. Ce conflit prit une nouvelle proportion lorsque les forces terriennes lancèrent une ogive nucléaire sur une des PLANTs (colonie) habitée par des Coordinators : JULIUS 7.
Les relations se dégradèrent très rapidement et les combats s'intensifièrent. Heliopolis, une des bases spatiales d'ORB fut détruite par ZAFT ainsi que beaucoup d'autres.
Même si tous ces événements surprenaient Shinn, il ne se sentait pas en danger et comme tous les citoyens d'ORB se sentait protégé par la neutralité d'ORB. C'est alors que le mouvement anti-Coordinator déjà présent sur le reste de la Terre s'étendit au territoire contrôlé par ORB...
-Lixiaolang
21 - Phase-21: Regards errants (さまよう眸 [Samayou Hitomi])
Phase-21: Regards errants
Une nouvelle recrue vient d'arriver. Membre distingué du FAITH, Heine Westenfluss, est venu embarquer à bord du Minerva sur demande du Président Dullindal.
Pendant son temps libre, Shinn décide de faire un tour en moto. Arrivé au niveau d'une falaise, il aperçoit une jeune fille dansant sur fond de coucher de soleil. Soudain cette dernière tombe à l'eau, Shinn plonge alors pour la secourir.
-Lixiaolang
22 - Phase-22: L'épée céleste (蒼天の剣 [Souten no Ken])
Phase-22: L'épée céleste
Dans l'espace, les nombreuses attaques lancées par les forces terriennes échouent les unes après les autres aussi l'alliance se trouve dans une mauvaise passe. Elle décide de faire à nouveau appel à son allié LOGOS en la personne de Djibril qui propose d'exploiter les forces d'ORB.
C'est ainsi que la bataille entre les forces du ZAFT et celles d'ORB devient inévitable. Le Takemikazuchi lance la première attaque à laquelle le Minerva répond en envoyant ses mobile suit. Alors que le combat se poursuit, le commandant Gladys ordonne l'activation du Tannhäuser mais un invité surprise fait son entrée...
-Lixiaolang
23 - Phase-23: L'ombre de la guerre (戦火の蔭 [Senka no Kage])
Phase-23: L'ombre de la guerre
24 - Phase-24: Regards fugitifs (すれ違う視線 [Surechigau Shisen])
Phase-24: Regards fugitifs
25 - Phase-25: L'antre du péché (罪の在処 [Tsumi no Arika])
Phase-25: L'antre du péché
26 - Phase-26: Promesses (約束 [Yakusoku])
Phase-26: Promesses
Mobile Suit Gundam SEED Destiny © 2004 TOMINO Yoshiyuki, YATATE Hajime [Sunrise] / Sunrise, Bandai Visual

50 résultats (De 1 à 26)
<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.