spacer Samedi 16 novembre 2019 @ 00:12 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Zombie Land Saga  :: Animes ::  Zombie-Loan - Specia... >>
Zombie-Loan (2009)
Zombie-Loan   TITRE ORIGINAL : Zombie-Loan
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [XEBEC] [NAS]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [PEACH-PIT]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
僵尸借贷
ゾンビローン
Synopsis
Orpheline et sous la tutelle de son oncle et de sa tante qui désirent une partie de son héritage, Michiru est capable de savoir si une personne va bientôt mourir ou non. En effet, elle possède des yeux de shinigami et peut voir un éventuel cercle autour du cou des gens qui, selon la couleur, annonce une mort imminente.

Effrayée par ce pouvoir, elle porte des lunettes qui neutralisent cette capacité. Sa vie est monotone jusqu'au jour où elle rencontre Shito et Chika, deux survivants miraculeux d’un terrible accident qui coûta la vie à une vingtaine de personnes. À l’aide de son don, elle découvrira que ces derniers sont en réalité morts lors de ce drame. Leur secret mis à jour, Chika et Shito lui révèlent qu’ils travaillent pour une organisation dont le but est d’éliminer des zombies.

Ils décident d’utiliser son talent pour dénicher ces êtres qui s’attardent dans le monde des vivants afin de les libérer de leurs chaines. Hésitante, Michiru verra alors la mort en face, ce qui la forcera à faire un choix dont dépendra le reste de sa vie.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
J'ai commencé Zombie Loan parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent. Zombie Loan est un animé assez court, trop court même. L'histoire n'est vraiment pas assez poussée, et le petit format (11 épisodes) ne permet pas de présenter une véritable histoire vue sous toutes ses formes, ce qui est bien dommage.

L'histoire ne fait pas de folies : elle suit bien le manga et propose la mise en place d'une future histoire palpitante. C'est mon avis, mais le spectateur n'aura donc que des avant-goûts de l'histoire réelle, ce qui laisse un goût amer une fois l'animé terminé.

Pour ce qui est du graphisme, il est fluide, pas très beau (je trouve les yeux pas très détaillés), mais ça colle bien à l'ambiance assez sombre, et, après tout, c'est du Peach-Pit (leur style, leur patte, leur marque de fabrique quoi !).

La musique est plutôt réussie malgré un générique de début dégoûtant, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis une sorte de hard rock japonais foireux pour Zombie-Loan, mais j'ai eu un grand coup de cœur pour Solitary Serenade, la musique triste de cet animé.

Malgré sa petite taille et donc le peu de matière, Zombie-Loan m'a mis l'eau à la bouche et m'a convaincu d'acheter la suite en manga !

-Habbocea-


------------- Critique 2 -------------
Zombie-Loan est un animé qui m'a plu en tous points. Tout d'abord, le scénario, qui est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, mais, malheureusement, l'animé n'est pas terminé et s'arrête juste au moment où l'histoire ne fait que commencer. Pour les impatients, il faudra se rabattre sur la version papier. Ensuite, le character design made in Peach-Pit à la sauce shônen. Tout ce que je peux dire, c'est que ça envoie du lourd, et je ne dis pas ça parce que je suis fan (enfin si, peut-être un peu). Mais il est vrai que le character design est parfois inégal, il faut le reconnaître. Mais le caractère des personnages rattrape le tout. Ils ont tous leur part d'ombre et sont très charismatiques, et les méchants n'échappent pas a la règle. Je parle en particulier de Chika Akatsuki, un personnage assez casse-couilles au début, mais il se révèle qu'à la fin… il est encore pire que ce qu'on aurait pu imaginer : obsédé par le fric, il martyrise sans arrêt Michiru (même si parfois il prend sa défense contre Shito).

L'animation n'est pas terrible et elle aussi inégale, mais les combats, eux, sont assez bien orchestrés sans être spectaculaires.

En gros, un animé agréable, qui se révèle plus intéressant qu'il n'y paraît. Tantôt morbide, tantôt drôle, tantôt touchant, c'est un animé qui sait nous faire passer un bon moment sans prise de tête… ou presque.

-gryf09-
Note de la rédaction
Bande annonce:



Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Zombie-Loan - Special
Références
Recherche Google : zombie-loan zombie-loan peach-pit xebec nas
Recherche Yahoo : zombie-loan zombie-loan peach-pit xebec nas

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Zombie-Loan © 2007 Peach-Pit / XEBEC, NAS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.