spacer Vendredi 19 avril 2019 @ 17:10 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Zettai Seigi Love Ph...  :: Animes ::  Zettai Shougeki - Pl... >>
Zettai Shonen (2006)
Zettai Shonen   TITRE ORIGINAL : Zettai Shounen
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIOS : [GENCO] [BANDAI VISUAL] [AJIA-DOU [ASIA-DO]]
  GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [ZETTAI SHOUNEN PROJECT]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
絶対少年
Absolute Boy
Synopsis
Aizawa Ayumu est un garçon en âge d'aller au collège. Il passe son été chez son père, dans un petit village à 2h de Tokyo. C'est la première fois qu'il voit son père en l'espace de 4 ans, ses parents étant divorcés. Ayumu était plutôt réticent à ce type de vacances, mais sa mère lui offrait un VTT s'il acceptait. Ayumu prend ses marques dans une campagne déserte, calme et quelque peu étrange. En effet, certaines nuits il aperçoit des boules lumineuses dans le ciel, semblables à de grosses lucioles. Un jour arrive où il rencontre un petit garçon nommé Wakkun, qui veut absolument jouer avec lui. Ayumu accepte, mais perd de vue l'enfant, qui ne laisse derrière lui qu'un petit vaisseau montant dans le ciel !

-rohff60-
Critiques
Zettai Shonen a deux visages. Le premier, s'étalant tout au long des 12 premiers épisodes, est pour le moins séduisant ; un jeune ado paumé qui passe une partie de son été dans un village niché au coeur des montagnes japonaises. Ambiance garantie : l'image nous offre un teint proche du sépia, tout en nostalgie et en douceur. L'intrigue, liée à l'apparition de phénomènes surnaturels, est agréable à suivre, et les personnages -assez réussis- s'autorisent même quelques dialogues plutôt pertinents ! C'est mou, mais ça se laisse déguster comme un bon rafraichissement d'un début de soirée d'été. L'autre facette de la série est beaucoup moins enthousiasmante. L'action se passe dans le contexte glacial d'une métropole sclérosée par l'hiver. Le contraste est saisissant, et son seul mérite est d'établir un parallèle, une métaphore, avec l'histoire.Les protagonistes ne sont pas en reste ; froids, solitaires, pleurnichards ou débordants de bons sentiments, ils passent en revue le catalogue psychologique de tout ce qu'il y a de plus pénible dans l'animation japonaise. C'est toujours aussi mou, et on a hâte d'en finir, d'autant que la fin se fait attendre et les derniers épisodes trainent en longueur. L'intrigue, sympathique, parvient à nous faire saliver 12 épisodes durant, avant de nous faire languir jusqu'au dernier. Et le dénouement, confus, peine à nous convaincre. Un série inégale, en somme, à voir pour son ambiance à moitié parfaite, et pour se faire un avis.

-N!cK-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : zettai shonen zettai shounen zettai shounen project genco bandai visual ajia-dou [asia-do]
Recherche Yahoo : zettai shonen zettai shounen zettai shounen project genco bandai visual ajia-dou [asia-do]

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Zettai Shonen © 2005 Zettai Shounen Project / GENCO, Bandai Visual, Ajia-Dou [Asia-Do]

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.