spacer Samedi 23 octobre 2021 @ 07:49 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Yumemakura Baku Twil...  :: Animes ::  Yûna de la pension Y... >>
Yumeria (2005)
Yumeria   TITRE ORIGINAL : Yumeria
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [STUDIO DEEN] [MOERA TRAVEL AGENCY]
  GENRES : [ACTION] [ECCHI]
  AUTEUR : [NAMCO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ゆめりあ
Synopsis
Mikuri Tomokzu est un jeune lycéen de 16 ans des plus simples : ennuyant, impopulaire, mauvais étudiant, pas très sportif et le pire de tout c’est qu’il est célibataire. Il vit depuis la mort de ses parents chez Manase-san.

La veille de son 16ème anniversaire, ne sachant pas quoi faire, Mikuri décide de se coucher tôt. Et il se retrouve dans un monde un peu bizarre (désertique avec des sortes de grands blocs de béton dans le ciel) durant son rêve. Et il voit apparaître une petite fille volante qui commence une bataille contre une sorte d’ovni.

À son réveil, il trouve que ce rêve était trop réel pour en être un. Et à sa plus grande surprise lorsqu’il se retourne, il voit cette petite fille étrange dans son lit. Il s’avère qu’elle ne parle qu’une drôle de langue où l'on ne dit que "mone-mone".

Qui est-elle ? Mais les problèmes de Mikuri ne s’arrêtent pas, car il s’avère que la nuit suivante il se retrouve encore dans le même monde mais cette fois-ci avec sa camarade de classe Mizuki. Et un phénomène étrange se produit lorsque Mikuri touche Mizuki, au moment où un nouvel ovni arrive. Un mystérieux périple entre le monde réel et le monde imaginaire est sur le point de commencer.

-FewRa-
Critiques
Avec Yumeria on tombe dans 2 styles de l'animation japonaise courante : l'ecchi et l'action avec les beaux costumes de scène et les appellations des techniques qui vont avec. On tombe vite sous le charme grâce aux graphismes très soignés et l'on ne s'ennuie pas même si parfois il faut aimer ce genre d'animé pour apprécier certains passages .
Le contenu reste simple et fluide sans tomber dans la banalité. Je trouve que les personnages de Mikuri et Neneko sont très réussi.

Les seules choses négatives sur cet animé est que l'on tombe un peu dans le genre harem (même si ça ne prend pas d'ampleur), et aussi que la fin tombe brusquement...
Je trouve que 12 épisodes c'est un peu trop court alors qu'il y avait de quoi faire.

Un animé à voir même si vous êtes pas fan de ce style car ça vaut vraiment le détour.

-Proteus-
Licencié par :

Mabell
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : yumeria yumeria namco studio deen moera travel agency
Recherche Yahoo : yumeria yumeria namco studio deen moera travel agency

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Yumeria © 2004 Namco / Studio DEEN, Moera Travel Agency

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.