spacer Lundi 23 septembre 2019 @ 21:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Yuki, Le Combat Des ...  :: Animes ::  Yùl et le Serpent >>
Yukikaze (2004)
Yukikaze   TITRE ORIGINAL : Sentou Yousei Yukikaze
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KANBAYASHI CHOHEI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 5 OAV 35 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
戦闘妖精雪風
Fairy Air Force
Battle Fairy Yukikaze
Synopsis
La fée de guerre Yukikaze (vent de neige) est un nouveau type d'avion de chasse qui n'est pas une simple appareil composé de ferraille et autres tubes...
Révolu le temps de la conquête du ciel ! Finie l'époque glorieuse où le fin du fin consistait à voleter une cinquantaine de mètres dans quelques planches de bois enrobées de papier...

Maintenant c'est du sérieux. Les avions sont intelligents, ils pourraient presque se passer de toute intervention humaine. Des extraterrestres sont présents, un portail inter-dimensionnel a tout détruit en Antarctique : c'est la guerre ! Un univers qui donne des frissons, de l'action, des images à couper le souffle, des scènes de légende, de l'amitié...
Un cocktail explosif qui vous met par terre au premier verre, les suivants finissent de vous achever.

-MacTuitui-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Voici un animé, ou plutôt une série de 5 OAVs, pas très connu et qui fête, avec "Last Exile", les 10 ans du studio Gonzo.

Ce que j'ai ressenti en ayant regardé cette série, c'est la perfection !
Le design est très beau, surtout pour des OAVs d'il y a 5 ans : il mêle parfaitement dessins et images de synthèse. Seul [ak=innocence ghost in the shell]Ghost in the Shell: innocence{/ak] arrive à sa hauteur sur ce point de vue !

Pour l'histoire, elle est certes complexe mais reste compréhensible à condition, bien sûr, de revoir (plusieurs fois) certains épisodes : rien n'est invraisemblable. Elle se base surtout sur les combats d'avion de chasse dans un univers fictif avec un fond géopolitique que l'on appréciera. Il s'y reflète quelques bonne critiques sur le développement militaire ainsi qu'une bonne étude sur le comportement des hommes face à une possible invasion extraterrestre.

Les personnages ont une vraie consistance : on appréciera bien l'amitié entre Rei Fukai et son "ami commandant" Bukhar. Les doubleurs, aussi bien japonais et anglais (version DVD) sont excellents : c'est en partie grâce à eux que l'on plonge si bien dans cette fiction, même si nous ne sommes pas forcément fan des avions de chasse.

Le son est magistral et ça se comprend : du DTS 5.1 pour le japonais uniquement, et du Dolby Digital 5.1, pour l'anglais et le japonais ! Il est vivement recommandé d'utiliser le "Home Cinéma" si vous en possédez un. Sinon il y a les pistes 2.0 pour lot de consolation (et qui sont aussi de bonne qualité !).

Au final, c'est un véritable chef-d'œuvre que nous offre le studio Gonzo : c'est pour moi la série qui marque vraiment leur 10 ans !
Même si l'on n'est pas un grand fan d'avion de chasse, on fini par adhérer à ces OAVs (bien sûr il ne faut pas non plus les détester).
Pour les fans, inutile de vous dire qu'il faut vous le procurer !

-chat-dock-


------------- Critique 2 -------------
Dans Yukikaze, on remarquera tout de suite une chose : la qualité des graphismes. En effet, pour l'époque, c'est une véritable tuerie graphique, les avions étant excellents surtout pour le Yukikaze qui est simplement sublime.
De même, les combats sont très bien mis en scène avec un très bon rendu ce qui nous permet d'apprécier à sa juste valeur ces combats même si parfois cela va un peu trop vite.

Mais l'intérêt de Yukikaze s'arrête là car mis à par les graphismes et les combats, le reste est plus que moyen. En effet l'histoire générale n'est pas originale, les extraterrestres sont trop absents visuellement et quant au scénario, c'est une catastrophe.
Catastrophe car on ne comprend pas grand chose en fin de compte avec un premier épisode où il est très difficile de s'y retrouver tellement le scénario est sinueux. Malheureusement pour nous, les autres épisodes ont du mal à dissiper ce brouillard scénaristique.
Les relations entre personnages (qui sont assez fades moralement pour ma part) n'évoluent pas, ils sont la juste pour faire beau et combler les scènes ou l'on ne voit pas Rei et son Yukikaze.

Un animé à voir pour sa qualité graphique et son action mais qui déçoit beaucoup au niveau du scénario et des personnages.

-Proteus-
Licencié par :

Beez
Éditeur DVD
Seven 7
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Save me, Battle Fairy Girl Mave-chan
Sentou Yousei Yukikaze FAF Koukuu Senshi
Références
http://www.faf.jp
Japon
Site officiel de la série.

http://www.jvcmusic.co.jp/m-serve/yukikaze/top.html
Japon
Un deuxième site sur la série "Battle Fairy Yukikaze", en japonais.

Recherche Google : yukikaze sentou yousei yukikaze kanbayashi chohei gonzo
Recherche Yahoo : yukikaze sentou yousei yukikaze kanbayashi chohei gonzo

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Yukikaze © 2002 KANBAYASHI Chohei / GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.