spacer Dimanche 28 février 2021 @ 20:08 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Yu-Sibu  :: Animes ::  Yukai na Animal Bus >>
Yugo
Yugo   TITRE ORIGINAL : Yuugo ~Koushounin~
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [G&G DIRECTION] [ARTLAND]
  GENRES : [ACTION] [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER]
  AUTEURS : [AKANA SHUU] [MAKARI SHINJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
勇午 交渉人
Yugo le Négociateur
Synopsis
Yugo est un négociateur comme il en existe peu. Fin psychologue et expert en relations internationales, il s'occupe des situations les plus tendues sans autres armes que son charisme et son sang froid.
Il se dégage de cette série une atmosphère très réaliste qui renforce la crédibilité des personnages.
Cet animé est sorti à l'occasion du dixième anniversaire du manga débuté en 1994.
Critiques
Yugo le Négociateur est un beau gosse certes moins baraqué qu'un Ryo Saeba et moins entrainé qu'un Sagara Sousuke, mais intelligent et fin orateur. Ce négociateur hors-pair nous emmène dans des contrées reculées pour sauver otages et familles épleurées.

Découpée en deux parties, cette série se déroule d'abord d'abord au Pakistan, puis en Russie.
Bravant maintes fois le danger, et de façon très "humaine", Yugo paye de son corps et de sa volonté pour mener à bien sa mission de négociateur. Escapades et investigations rondement menées sont son lot quotidien, sans effusions de sang ni violence gratuite. On reste visuellement dans la sobriété. À noter un choix musical parfois hasardeux mais sans fautes de gout.

Cet animé est surtout original de par son approche simpliste et crédible de la géo-politique, une sorte de James Bond croisé avec Mac Gyver sur fond de négociations et d'enjeux diplomatiques. On peut y voir là le cliché du héros des séries TV américaines qui opère en privé, comme l'homme de la dernière chance ; mais c'est sans problèmes que la sauce prend... On est habitué.
On rentre facilement dans le jeu de "la négociation", et même si aucune prise de position morale ou politique n'est clairement donnée, il se dégage à la fin de cette série une impression de justesse et de réalisme.
Ce "genre" est (il me semble) très peu représenté dans la japanimation, il est donc louable en mon sens d'avoir risquer une approche des conflits socio-politiques qui ne tombe pas dans les travers des morales bons marché.
Toutefois, Yugo se limite en une introduction à une dimension de l'animation qui mériterait plus d'intérêt et de meilleurs graphismes.

Mêlant action, suspense et réflexion, Yugo reste un animé à recommander pour sortir des sentiers battus de la comédie, romance ou actions plus outillées. Intéressant et rarement produit, ce genre d'intrigues laisse un goût de "reviens-y".
À découvrir pour son réalisme et se changer les idées.

-Ozymandias-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : yugo yuugo ~koushounin~ akana shuu makari shinji g&g direction artland
Recherche Yahoo : yugo yuugo ~koushounin~ akana shuu makari shinji g&g direction artland

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Yugo © 2004 AKANA Shuu, MAKARI Shinji / G&G Direction, ARTLAND

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.