spacer Samedi 24 octobre 2020 @ 17:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Yowamushi Pedal: Spe...  :: Animes ::  Yozakura Quartet - H... >>
Yozakura Quartet
Yozakura Quartet   TITRE ORIGINAL : Yozakura Quartet
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [NOMAD]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [YASUDA SUZUHITO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
夜桜四重奏~ヨザクラカルテット~
Quartet of Cherry Blossoms in the Night
Synopsis
Dans le but de venir en aide aux youkai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers : seul lien connectant le monde des hommes à celui des youkai. Ces derniers peuvent ainsi librement rejoindre leur dimension s’ils ne supportent plus de vivre parmi les humains. Au fil du temps, une ville où les deux espèces peuvent cohabiter fut créée. Afin que la paix puisse y perdurer, une famille est chargée de renvoyer les youkai ayant de mauvaises intentions dans leur monde. Akina est l’héritier du pouvoir des Hiizumi et doit remplir cette tâche avec l’aide de ses amis. Ensemble, ils arrivent à assurer la protection des habitants du village jusqu’au jour où un youkai lié à leur passé revient sur les devants de la scène…

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Tout bon anime qui se respecte, s'apprécie en trois points : le scénario, l'animation et la musique.

Commençons par le scénario, que je décrirai comme basique : deux espèces, youkai et humains, une ville aux allures paisibles où les deux espèces tentent de cohabiter sous l'égide de deux familles (Hiizumi et celle de Hime), un gros méchant rongé par le désespoir et la haine, et enfin une bande de gentils bourrés de bonnes intentions qui veulent sauver tout le monde, chacun avec un passé plus ou moins embrumé mais dont le caractère est stéréotypé et d'autres... Et bien on se demande qu'est ce qu'ils font là... En bref un sujet bateau qui aurait pu être, à mon goût, mieux exploité.
Mais avec quelques points positifs : plusieurs combats avec des personnages dotés de "pouvoirs".

L'animation n'est pas non plus exceptionnelle, mais c'est elle qui sauve l'anime de son histoire un peu molle : les personnages ont des visages dont les traits sont simples mais agréables, les décors n'ont rien de tape à l'œil, mais il faut tout de même retenir les passages de la floraison des cerisiers qui est un moment réussi et ajoute une touche de mélancolie aux durs combats finaux.

L'OST, quant à elle, est sympa, mais encore rien d'innovant.

Dans l'ensemble, c'est un anime agréable à regarder pour ceux qui aime les combats avec capacités "non humaines", mais le manque d'accroches du scénario et l'immobilisme de l'histoire en fait un anime banal, voire lassant.

-louise0bnty-


------------- Critique 2 -------------
L'idée initiale de cette série n'est pas très originale puisqu'elle nous immerge dans un univers ou humains et youkai (démons) ne peuvent coexister ensemble. Partant de ce concept une ville a donc été construite à cet effet. Le scénario est très léger et met en avant la lutte entre la maire (Hime) de la ville et ses collègues contre le mal représenté par Enjin, afin de préserver la stabilité de cette cité. Ce tableau sera rafraîchi par d'autres couleurs notamment : de l'humour, des coups de cœur et des coups de gueule mêlant diverses émotions viennent se mêler dans des phases de tranche de vie, le tout dans une ambiance sympathique rythmée par une bonne OST très présente et j'insiste là-dessus. Voilà ainsi affichée le coeur de cet animé qui pour ma part m'aura satisfait dans sa simplicité en m'offrant une fin joliment présentée.

Niveau graphisme et animation, les combats sont fluides et les décors présentés dans la série sont très colorés nous proposant un magnifique buffet visuel. À côté de cela le chara-design est quant à lui très bon, et les dessins étant charmants, j'ai pris du plaisir à regarder l'anime.

Concernant les personnages ils sont assez nombreux, tous différents et variés, chacun possédant un comportement propre et des qualités issues d'un passé plus ou moins douloureux pour certains. Toutefois leur background n'est pas très développé et je n'ai guère trop apprécié le côté insouciant que dégageait Akina. Qu'à cela ne tienne ils sont tous très charismatiques et attachants.

Il faut dire que le volet musical tient dans cette petite série une place aussi prépondérante que dans un K-ON. En effet les OST sont omniprésentes et leur absence se font ressentir quand c'est le cas. Les thèmes musicaux pour leur part aussi sont très sympathiques et agréables à l'écoute, avec un rythme correct. On a donc : JUST TUNE par savage genius en opening et Nagareboshi interprété par ROUND TABLE featuring Nino pour l'ending.

Au final on pourra regretter la légèreté du scénario et le manque d'approfondissement sur certains autres protagonistes. Mais j'ai trouvé que dans son ensemble Yozakura Quartet est une série assez banale certes mais tout de même très agréable et sympathique à regarder !

-Allbrice-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Seven] Seven-Team ( 4 épisodes sortis )
[Revo] Revolution Fansub ( 7 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Yozakura Quartet - Hoshi no umi
Yozakura Quartet : Tsuki ni Naku
Yozakura Quartet: Hana no Uta
Références
http://www.tbs.co.jp/anime/yozakura/
Japon
Site Officiel de la série Yozakura Quartet

Recherche Google : yozakura quartet yozakura quartet yasuda suzuhito nomad
Recherche Yahoo : yozakura quartet yozakura quartet yasuda suzuhito nomad

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Yozakura Quartet © 2008 YASUDA Suzuhito / Nomad

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.