spacer Lundi 22 juillet 2019 @ 08:26 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Yakeato no, Okashi n...  :: Animes ::  Yakumo Tatsu >>
Yakitate!! Japan (2007)
Yakitate!! Japan   TITRE ORIGINAL : Yakitate!! Japan
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE]
  AUTEUR : [HASHIGUCHI TAKASHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 69 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
焼きたて!! ジャぱん
Fresh Made Japan
The King Of Bread
Amassando Ja-pão
Baked Fresh!! Ja-Pan
¡¡Amasando!! JA-PAN
Прямо из печки!! Джапан
烘焙王
Synopsis
Azuma Kazuma, jeune garçon de la campagne, cherche à réaliser le rêve d'un de ses amis boulangers : créer un pain si délicieux, qu'il pourrait l'appeler "Japan" (Japanese-Pan, "pan" voulant dire "pain" en japonais), et en faire le pain officiel du Japon. En apprenant les bases de la conception du pain, Azuma découvre qu'il possède un don : les "mains solaires", qui permettent une fermentation plus rapide du pain, dès la réalisation de la pâte, ceci le rendant encore plus délicieux. Grâce à ce pouvoir, Azuma compte bien devenir un boulanger renommé dans tout le pays.
Notre héros se rend donc dans la ville de Tokyo, afin de participer à l'épreuve de recrutement de Pantasia, une chaîne de boulangerie prestigieuse, pour devenir un professionnel, et pouvoir enfin réaliser le Jap-pan, qui révolutionnera le monde de la boulangerie. C'est là qu'il fait la rencontre de Kawachi Kyousuke, jeune homme ambitieux et talentueux, avec qui Azuma se liera d'amitié. Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne sont engagés par Pantasia. Cependant, Azusagawa Tsukino, petite-fille du propriétaire du groupe Pantasia, et gérante d'une boulangerie à Tokyo qui cherche de nouvelles recrues pour sa boutique, décide de leur donner une chance. Ces derniers acceptent la proposition de Tsukino, et peuvent enfin s'adonner à leur passion, tout en gardant à l'esprit l'espoir de rejoindre la boutique principale de Pantasia, où seuls les grands boulangers accèdent. Tous deux useront de leur créativité et de leur talent, afin d'accomplir leur rêve.

-Calvino-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Bon vous me direz l'histoire est assez ridicule... Et c'est vrai que pour un français c'est assez original de voir un animé qui tourne autour de la préparation du pain... Cependant, cet animé recèle un atout à toute épreuve : un humour omniprésent que ce soit le grand-père ennemi du pain (qui se ralliera vite à sa cause) ou l'instructeur tyrannique. Tous ces personnage ont des mimiques grotesques qui ne peuvent que vous faire passer un bon moment...
C'est un animé sympa et sans prétention qui se regarde facilement et fait apparaître un rictus de plaisir sur les visage des téléspectateurs.

-Styx-


------------- Critique 2 -------------
J'avoue, au début j'ai été très sceptique.... Mais après tout, j'ai été agréablement surprise à la lecture d'Hikaru no Go, alors pourquoi pas ?

Si les premiers épisodes sont banals, le côté complètement barré prend vite le dessus. Les réactions de Ryou-san lorsqu'il goûte les Japan sont totalement folles et on se surprendra à vouloir, nous aussi, manger devant son écran, car cette série donne faim !
Plus on avance dans la série, plus on est captivés. Même si la série est plus lente (une certaine épreuve dure pas mal d'épisodes) que le manga d'origine, on se s'ennuie pas une seconde !

Une série parodiant le nekketsu à découvrir, mais ne pas s'arrêter aux premiers épisodes, ça serai passer à côté de quelque chose.

-Shurei-


------------- Critique 3 -------------
Je vais aller à contre-courant des critiques précédentes sur mon avis final. J'ai bien apprécié les premiers épisodes, car, quelque part, c'était la nouveauté et la fraîcheur du thème qui m'ont plu. Pourtant, très rapidement, j'ai été passablement usé par l'idée, en ce sens que chaque nouveau "pain" (ce qui est un abus de langage, le croissant n'étant PAS un pain par exemple) étant présenté de manière absolument démesurée et limite débile. Ahhhh, l'exagération des animes japonais, qui sont capables de faire sortir des nuées dorées d'une assiette de nouille...

Ce qui m'a également particulièrement horripilé, c'est l'inconsistance des seconds rôles. Apparemment charismatiques, ils se révèlent être des figurants, ni plus, ni moins. Le héros c'est Azuma, le meilleur c'est Azuma, le plus innovant c'est encore Azuma! Et pourtant, il y avait matière à rendre justice à tous les autres personnages. Ils ont le droit à une gloriole temporaire lors de certains "duels", mais guère plus de deux ou trois épisodes. Encore une fois, ils servent le personnage principal, au lieu de servir l'histoire.

Dernier point horripilant à mon goût, c'est la quantité stupide des clichés qui sont semés dans la série. Faites que la France ne soit pas perçue par les Japonais comme dans la série, ce serait un drame culturel tant Paris est montré sous ses clichés les plus ringards ! Honnêtement, rien que cette étape m'a profondément fatigué, d'autant que cela aurait pu soutenir la thématique de la gastronomie qui est le coeur de l'histoire. La France est un haut lieu de la gastronomie, alors pourquoi la tourner en ridicule de la sorte ?

Bref, amusant un certain temps, mais éculé au bout d'un certain nombre d'épreuves, Yakitake mise sur l'humour omniprésent qui s'avère, à mon goût, plus tenir de l'escalade que du véritable ressort. A croire que les auteurs se lançaient des défis de la surenchère pour sauver les meubles d'une série qui aurait pu tenir sur 26 épisodes, et pas 69.

-magellan-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Taïfu Video
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/yakitate-japan/
Japon
Le site officiel de la série.

Recherche Google : yakitate!! japan yakitate!! japan hashiguchi takashi sunrise
Recherche Yahoo : yakitate!! japan yakitate!! japan hashiguchi takashi sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Yakitate!! Japan © 2004 HASHIGUCHI Takashi / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.