[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< World Dai Star  :: Animes ::  World End Economica >>
World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin
World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin   TITRE ORIGINAL : World Destruction: Sekai Bokumetsu no Rokunin
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [SEGA CORP.]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ワールド・デストラクション ~世界撲滅の六人~
Synopsis
Dans un monde recouvert de sable, les hommes-bêtes sont à la tête du pouvoir et ont réduit les humains en esclavage. La seule chose qu’ils craignent est un groupe se faisant appeler le "Comité de destruction du Monde" dont le seul but comme son nom l’indique est de tout réduire à néant. Cependant, ce denier n’est en vérité constitué que d’un seul membre : Morte, une jeune femme de 16 ans qui a en sa possession le "Destruct Code", un artefact légendaire censé apporter la destruction à ce monde. Alors qu’elle est pourchassée par le "Comité de sauvegarde du Monde", Morte va faire la rencontre de Kylie, un jeune homme se faisant passer pour un homme-bête afin de pouvoir travailler, ainsi que de Toppy, un ours « miniature » tentant de suivre la voie des héros. Par un concours de circonstances, ces derniers vont se voir forcer de rejoindre Morte dans sa quête de destruction, espérant pouvoir connaître les raisons du passé qui la pousse à vouloir détruire le monde afin de la dissuader d’agir.

-Syaoran-
Critiques
Voila une série fort sympathique destiné à un publique plutôt (très) jeune. Certes elle ne révolutionne pas le genre (une fille, un garçon et un 3ème compagnon haut en couleurs engagés malgré eux dans un voyage avec le destin du monde en jeu), mais on ne s'ennuie pas tout au longs des 13 épisodes. Pourquoi cela ?
Et bien grâce à : des personnages attachants (mention spéciale pour ma part au petit ours Toppy), un monde très coloré (encore une fois le mélange hommes/bêtes n'est pas très original mais cela permet une grande variété de personnages) et enfin une animation de qualité. Mais surtout, l'animé délaisse dans les derniers épisodes son côté enfantin pour prendre un ton plus sérieux qui lui réussit plutôt bien (on pourra regretter que toute la série ne soit pas comme ça...).
Bref, une petite série que je vous conseille et qui en plus véhicule quelques leçons sur la tolérance qu'il est parfois bon de rappeler dans ce monde de brutes !!

-One_winged_angel-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Kyuu-F] Kyuuden-Fansub ( 3 épisodes sortis )
[DarkCoral] Darkcoral-Fansub ( 13 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : world destruction - sekai bokumetsu no rokunin world destruction: sekai bokumetsu no rokunin sega corp. production i.g
Recherche Yahoo : world destruction - sekai bokumetsu no rokunin world destruction: sekai bokumetsu no rokunin sega corp. production i.g

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin © 2008 SEGA Corp. / Production I.G

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.