spacer Lundi 22 juillet 2019 @ 04:32 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Wind -a breath of he...  :: Animes ::  Wingman >>
Windy Tales (2008)
Windy Tales   TITRE ORIGINAL : Fuujin Monogatari
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [CONTES & RéCITS]
  AUTEUR : [OTORI MINAMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
風人物語
Contes Venteux
Synopsis
Nao est une jeune lycéenne (collégienne ?) quelque peu excentrique. Attirée par la beauté et le caractère versatile des nuages, elle passe ses journées sur le toit de l'école à les prendre en photo.
Mais un jour, elle aperçoit un drôle de chat qui semble voler dans les airs. Voilà qu'elle s'approche trop près du bord et tombe dans un fourré quelques étages plus bas. Décontenancé par cette aventure, elle essaie de retrouver les sensations qu'elle a éprouvée durant sa chute.
Trainant son ami, plus délurée et pleine de gaieté, Kimi, elle découvre un mystérieux pouvoir permettant de maîtriser les vents, comme le font son professeur Taiki et sa camarade Jun.

-Thingol-
Critiques
Initialement prévu pour être réalisé par Mamoru Oshii, il n'est ici que superviseur. Mis en place à partir de l'imaginaire du précurseur et vétéran de l'animation, Shinya Ohira, l'œuvre fait la part belle aux animateurs, qui ont une liberté rare. Ceux-ci se voient ainsi donner la responsabilité de réaliser entièrement (storyboard, animation et animation clé) un épisode. Loin du réalisme lancé par Ghibli, mais sans aucune faille au niveau de l'animation, on voit ici une volonté de briser les dogmes imposés par les références en matière d'animation.
Cette animé s'inscrit dans une tradition japonaise, dont l'allégorie au vent renforce la symbolique, de l'éphémérité et de la versatilité des choses, des êtres et des sentiments.
Loin de la production de masse de l'animation, Windy Tales se démarque par son character design innovant et engagé propulsé par Production I.G, et un esprit mature trop peu présent dans les réalisations actuelles.
Tant de talents réunis dans un projet aussi ambitieux, mais aussi discret, ne peuvent-ils pas donner une œuvre marquante et bouleversante ? Les prochains épisodes nous le diront.

-Thingol-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

WE Anim
Éditeur DVD
[Gong]
Distributeur TV
GongVision
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.production-ig.co.jp/works/fuujin-monogatari.html
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : windy tales fuujin monogatari otori minami production i.g
Recherche Yahoo : windy tales fuujin monogatari otori minami production i.g

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Windy Tales © 2004 OTORI Minami / Production I.G

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.