spacer Dimanche 13 juin 2021 @ 12:49 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< True Cooking Master ...  :: Animes ::  True Tears >>
True Love Story : Summer Days, and Yet…
True Love Story : Summer Days, and Yet…   TITRE ORIGINAL : True Love Story: Summer Days, and Yet…
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [KSS]
  GENRE : [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [ENTERBRAIN INC.]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Synopsis
Yûta Morisaki et Hina Kusunose suivent les cours au lycée. Yûta, lui, est un étudiant classique. Il ne se fait pas remarquer, ni par son comportement ni par son bulletin scolaire, et il n'appartient à aucun club. Hina, quant à elle, est secrètement amoureuse de lui. Un jour, alors qu'il la raccompagne chez elle, celle-ci essaie de lui donner un rendez-vous pour le feu d'artifice qui aura lieu au bord de la mer, le 27 août. Yûta décline plus ou moins l'invitation en racontant qu'il a quelque chose d'important à faire ce jour-là. Mais quelle est donc cette chose importante au point de décliner un rendez-vous amoureux ?

-Guguganmo-
Critiques
True Love Story est un anime gentillet et sans grande prétention. L'histoire — des amourettes de lycéens où le personnage principal doit faire un choix — est finalement assez développée pour une série qui ne comporte que trois épisodes, et on sent que si les auteurs avaient voulu faire traîner l'histoire en longueur sur douze épisodes ou plus, il y avait matière à faire. Avec le nombre conséquent de personnages féminins à peine entrevus, la série aurait facilement pu se transformer en harem ou en chapitres multiples, comme le feront plus tard les éditeurs Enterbrain avec l'œuvre Amagami SS. Le scénario reste parfaitement dans les classiques du genre, mais a quand même le mérite de maintenir notre intérêt jusqu'à la fin, même si on sent les choses venir de loin.

Comme d'habitude dans ce genre d'œuvre, on regrettera la fadeur du personnage principal masculin, effacé et indécis, ainsi que la gentille-petite-lycéenne-qui-ferait-une-très-bonne-épouse. L'animation, comparée aux standards actuels [de 2011], a pris un sacré coup de vieux avec certains plans qui nous paraissent saccadés, des décors fades et peu détaillés, ainsi que des visages assez plats, mais une fois passées les premières minutes et les choses remises dans leur contexte, on n'y fait plus attention.

Sans être mémorable, True Love Story offre au spectateur amateur du genre exactement ce qu'il recherche : ni déception ni surprise, si ce n'est les graphismes à l'ancienne. Pour les autres, le mieux est d'aller voir directement ailleurs.

-Shibo-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : true love story : summer days, and yet… true love story: summer days, and yet… enterbrain inc. kss
Recherche Yahoo : true love story : summer days, and yet… true love story: summer days, and yet… enterbrain inc. kss

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
True Love Story : Summer Days, and Yet… © 2003 Enterbrain inc. / KSS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.