spacer Mercredi 20 janvier 2021 @ 11:56 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tomorrow's Song  :: Animes ::  Tonari no 801-chan R >>
Tonagura!
Tonagura!   TITRE ORIGINAL : Tonagura!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIO : [DOMU [DOME]]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
  AUTEUR : [KAKEI HIDETAKA ]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
となグラ!
Tonagura
Synopsis
Un ami d'enfance, Yûji, retourne chez lui après 10 ans d'absence et Kazuki est impatiente de le revoir, espérant qu'il soit devenu un jeune homme élégant. En réalité, il est devenu un vrai pervers. Malgré sa déception, il tente de la draguer. De plus, sa grande sœur, Hatsune, tente de faire passer le courant entre eux. Alors que, sa petite sœur, Marie se fait une joie de lui tirer dessus avec un pistolet de paintball.

-Deftones-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
En tenant compte des codes pour des séries de type comédie sentimentale, j'espérerais me divertir en regardant cet animé...
Mais mes illusions se perdirent très vite dans un scénario assez médiocre où une jeune fille se torture l'esprit pour avouer ses sentiments à un shonen boy un peu trop vicieux. Nous voilà ainsi transportés dans une trame qui gagne en lourdeur et en ennui à travers divers actes ; notamment les agissements de nos héros, les scène humoristiques, les passages tranches de vie plus ou moins attrayants et les faits relatant le volet amoureux donnant parfois envie de bailler. Bref une histoire vue et revue qui plonge dans l'insuffisance.

Concernant l'animation, elle ne vole pas très haut. Même en essayant de trouver une bribe du décor proposé qui puisse me faire déchanter, je n'y parviens pas. Autre atout stérile qui ne nous procure encore aucune satisfaction, le chara-design qui est d'une médiocrité assez déplorable non pas à cause de certaines proportions irrégulières de nos figurants, mais surtout à cause de la mauvaise qualité du dessin. Ce qui en fait une série de faible niveau pour son année de production si on se base sur les éléments cités précédemment.

À côté de cela les personnages possèdent un background vraiment très moyen, se rapprochant d'une médiocrité affligeante, et les caractères stéréotypés des protagonistes sont assez mal reproduits.

Rejoignons maintenant le volet musical, vous vous attendiez à la cerise sur le gâteau !? ... Et bien ce n'est pas vraiment le cas puisque je n'ai décelé aucune musique attrayante qui puisse me marquer. L'opening quant à lui s'écoute mais ne demeure pas dans l'esprit, enfin ce fut mon cas... Et concernant l'ending il est totalement passé dans un vide auditif et visuel absolu.

Il est plus que probable que les moins patients lâcheront prise après quelques épisodes absorbés toutefois Tonagura! est resté un animé qui se "regarde" malgré que son ensemble n'en fasse pas une série vraiment charmante et divertissante en tout point. À vous d'en juger !

-Allbrice-


------------- Critique 2 -------------
Moi, j'ai bien aimé cette comédie romantique parce qu'il n'y a pas de fiction, de surnaturel qui selon moi gâche l'ecchi. Mais, même s'il y en a, ça ne doit pas créer de situations invraisemblables, et l'application de cette règle peut s'avérer très réussie, comme dans Girls Bravo !

Le scénario est un peu classique, avec un gars qui vient de nulle part et se rapproche trop des filles, et il n'y a pas eu beaucoup d'efforts pour faire rayonner cet animé. Et il faut dire que celui-là, il est bien garni de défauts. D'abord, l'intégration de Yuji Kagura qui prend beaucoup de temps pour une série de 13 épisodes, et puis les scénarios répétitifs durant quasiment tous les épisodes (méga punchs et bombardement venu de la sœur du garçon qui satisfaisait ses désirs).

Néanmoins, l'histoire a pu être enflammée dans la seconde moitié de la série avec l'arrivée de concurrents pour conquérir le cœur de Kazuki Arisaka et surtout celle de son ancien prof (je ne veux pas en dire plus). Et enfin, le dénouement. En ce qui le concerne, on peut dire qu'il a été (presque) réussi. Mais, malheureusement, les dénouements, ça ne vient qu'à la fin, et ça ne dure pas longtemps. Dans notre cas, il ajoute un argument qui va totalement bouleverser le cours des choses, et c'est cela qui motive le spectateur à continuer de regarder la série après une dizaine d'épisodes routiniers.

La relation entre les deux protagonistes, c'est-à-dire Kazuki et Yuji, a bien été démontrée, que ce soit au début ou à la fin, à l'image de la lettre d'enfance transformée en avion en papier volant dans le ciel, faisant naître une nouvelle histoire.

J'espère que le manga qui est encore en cours motivera nos amis japonais à produire une nouvelle saison de cette série, car elle le mérite bien.

-Ramy111-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : tonagura! tonagura! kakei hidetaka domu [dome]
Recherche Yahoo : tonagura! tonagura! kakei hidetaka domu [dome]

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Tonagura! © 2006 KAKEI Hidetaka / Domu [Dome]

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.