[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tintin et le temple ...  :: Animes ::  Titanfall 2 >>
Titan A.E. (2000)
Titan A.E.   TITRE ORIGINAL : Titan A.E.
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
  STUDIOS : [FOX ANIMATION STUDIO] [BLUE SKY STUDIOS] [20TH CENTURY FOX]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [BLUTH DON] [GOLDMAN GARY]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Titres alternatifs
Titan : After Earth
Titan A.E.: After Earth
Planet Ice
Synopsis
En l'an 3028 A.D, les humains ont créé un vaisseau spatial, le Titan, qui a la capacité de pouvoir unifier l'humanité, mais cette technologie est le fruit de beaucoup de convoitise. Les Drejs veulent à tout pris récupérer le Titan. Ils vont jusqu'à détruire la Terre pour atteindre leur objectif. L'humanité est maintenant dispersée. Heureusement, le Titan a été mis en lieu sûr juste avant la destruction de la Terre. 15 ans plus tard, une seule personne à le pouvoir de retrouver le Titan, Cale, le fils de l'inventeur du Titan qui lui a remis une bague contenant les coordonnées de la position du Titan. Pour cette mission, il est accompagné de Korso, Akima, Preed, Stith et Gune. L'avenir de l'homme est entre leurs mains !

-RorolePro-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
L'animation de Titan A.E. est particulièrement soignée, aussi bien au niveau de l'animation traditionnelle que de l'intégration d'animations 3D, technique qui est très bien exploitée dans le film. Tous les vaisseaux spatiaux sont en images de synthèse, les scènes d'explosions et de destructions, les Drejs, etc. On retrouve également beaucoup l'image de synthèse pour la réalisation de plans circulaires à nous couper le souffle ! Les différentes planètes que traversent les héros sont tout bonnement splendide. On peut noter un travail extraordinaire sur la lumière, les couleurs et tous les effets esthétiques. Vous l'aurez compris, Titan A.E. est donc une merveille d'un point de vu graphique, mais ce n'est pas tout, le scénario est assez bien ficelé bien qu'il ne soit pas très original, les personnages sont attachants et possèdent une véritable personnalité. On apprécie également quelques scènes qui nous font penser à l'univers de Star Wars et les pointes d'humour qui teintent le film. La bande-son n'est pas en reste non plus, pour ceux qui aiment la musique néo-metal, puisque des groupes comme Creed sont sur la BO et des acteurs comme Matt Damon et Drew Barrymore ont prêté leurs voix au film.

-RorolePro-


------------- Critique 2 -------------
Je n'ai toujours pas compris comment une telle réussite a pu faire un tel bide, que ce soit à sa sortie ou à ce jour (seulement 224 votes !!!). Une évidence : rares sont ceux qui ont entendu parler de ce superbe film d'animation.

Le scénario ne contient aucune niaiserie ni faille. Le rythme est efficace, sans fausse note et avec une aventure humaine en prime : j'ai trouvé les personnages et les cultures extraterrestres convaincantes. L'idée du danger extra-galactique apporte aussi de la consistance à ce film déjà d'une grande richesse dans les choix graphiques incluant la représentation des Drejs, et dans les références croisées en SF (Doc Smith).

Un style plutôt réaliste : entre Largo Winch et la planète au trésor. Réglé au millimètre, l'usage de la 3D ne souffre d'aucune négligence sans non plus dénaturer le style dans sa globalité. La balade aux commandes du vaisseau, rien que pour le plaisir, est une belle envolée, bien plus piquante que le pilotage du 4.70 solaire de l'ile au trésor (pompage de Disney réussi malgré tout). La poursuite au cœur d'un nuage de monstrueux d'icebergs ne m'a pas laissé de glace non plus...

Une si belle réalisation que même les réfractaires à la SF, à qui je l'ai fait découvrir, l'ont plébiscité sans aucune retenue. Je vous invite à découvrir ce film tout public à partir de 10 ans, étant donné qu'il n'y a pas de violence même si l'aventure commence à l'aube de la destruction de la Terre avec un exode humain assez poignant.

À voir et à revoir.

-Madtoto-
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

20th Century Fox
Éditeur DVD
Éditeur VHS
Fox Pathé Europa
Distributeur DVD
UFD [UGC Fox Distribution]
Distributeur Ciné
[Canal +]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : titan a.e. titan a.e. bluth don goldman gary fox animation studio blue sky studios 20th century fox
Recherche Yahoo : titan a.e. titan a.e. bluth don goldman gary fox animation studio blue sky studios 20th century fox

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Titan A.E. © 2000 BLUTH Don, GOLDMAN Gary / Fox Animation Studio, Blue Sky Studios, 20th Century Fox

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.