spacer Mercredi 24 février 2021 @ 20:50 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< The Magical Night - ...  :: Animes ::  The Master of Ragnar... >>
The Mask (1996)
The Mask   TITRE ORIGINAL : The Mask
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1995 - 1997
  STUDIOS : [SUNBOW PROD.] [FILM ROMAN]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEURS : [FALLON MICHAEL] [WERB MIKE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 54 EPS 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Titre alternatif
The Mask - The Animated Series
Synopsis
Stanley Ipkiss est un simple employé de banque sans histoire, timide et complexé, néanmoins fan des cartoons de Tex Avery. Une nuit, croyant sauver quelqu'un de la noyade, il découvre un mystérieux masque, ancien artefact doté de pouvoirs mystiques. Lorsqu'il le porte, il devient alors The Mask, personnage survolté et déjanté, aux pouvoirs quasiment illimités, ne pensant qu'à s'amuser et à faire tourner son entourage en bourrique, notamment le lieutenant Kellaway qui n'a cesse de vouloir mettre le plaisantin une bonne fois pour toutes derrière les barreaux. Commence alors, pour Stanley, une nouvelle vie pleine d'aventures. Il peut compter sur le soutien de son chien Milo et de sa petite amie reporter Peggy face aux multiples dangers et aux machinations de vilains hauts en couleur.
Comme dirait The Mask, "Attention ou je fais un malheur! Ssssplendide !".

-Bubu-
Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction
The Mask, la série animée, est la suite parallèle du film éponyme de 1994 avec Jim Carrey dans le rôle principal. Effectivement, bien que cela se déroule dans la même continuité, on note plusieurs éléments contradictoires avec l'intrigue du long métrage.

• À l'origine, The Mask est une suite de comics créée en 1986 par Mike Richardson, Randy Stradley, Mike Badger, John Arcudi et Doug Mahnke. Dans cette bande dessinée, The Mask est dépeint comme un anti-héros ultra-violent, adepte de la comédie macabre. Le masque révèle la part sombre de la personnalité de son porteur qui devient alors pratiquement omnipotent et un équivalent du Joker pour Batman. À ce propos le comics se conclue en 2000 sur un cross-over The Mask/Joker où le clown du crime s'empare de l'objet magique. 

Quatorze ans plus tard, l'éditeur Dark Horse publie une nouvelle série intitulée Itty Bitty Mask avec une approche bien plus épurée que le récit initial afin de correspondre à un public d'enfants. 

La série animée et le film des années 1990 ont également édulcoré le personnage original pour qu'il soit plus accessible au jeune public. Il devient dès lors un personnage espiègle, peu respectueux de la loi, ne faisant pas grand cas des responsabilités mais toujours prêt à sauver des vies. Cela le conduit à se transformer en une sorte de super-héros, semblant sortir directement de l'univers de Tex Avery, défendant Edge City et ses habitants. 

Après la sortie du film et de la série animée, l'éditeur Dark Horse a sorti une nouvelle série de comics, Adventures of the Mask, qui s'orientait davantage vers l'humour tout en conservant certains éléments de la BD originale.


• Dans la série animée, The Mask fait équipe avec un autre personnage qui a aussi été interprété au cinéma par Jim Carrey, Ace Ventura. Leur rencontre s'étend sur deux épisodes, le premier dans The Mask et le second dans la série animée Ace Ventura

Emmanuel Curtil prête sa voix au héros principal tout comme dans le long métrage de 1994. 
Licencié par :

[Canal +]
Distributeur TV
[M6]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : the mask the mask fallon michael werb mike sunbow prod. film roman
Recherche Yahoo : the mask the mask fallon michael werb mike sunbow prod. film roman

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
The Mask © 1995 FALLON Michael, WERB Mike / Sunbow Prod., Film Roman

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.