spacer Samedi 16 octobre 2021 @ 11:09 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Terra E - Toward The...  :: Animes ::  Terra Formars OAV >>
Terra E...
Terra E...   TITRE ORIGINAL : Terra E...
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [SKY PERFECT WELL] [MBS] [ANIPLEX INC.] [TOKYO KIDS]
  GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [TAKEMIYA KEIKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Chikyuu he…, Toward the Terra
地球へ…
Synopsis
À force de vouloir développer l'industrie au détriment de la nature, l'humanité a finalement réussi à rendre la Terre inhabitable. Les rares survivants créèrent alors un nouveau gouvernement du nom de Superior Domination et quittèrent leur planète natale. Pour éviter les erreurs du passé un nouveau système strict appelé "Contrôle Universel" a été mis en place. En effet, pour atteindre la société parfaite, les naissances sont régulées et chaque enfant le jour de ses 14 ans est soumis à un test de maturité. Si l'examen est réussi l'enfant devient adulte et est livré à lui-même.

Vivant dans l'un de ces nouveaux mondes, Jomy est un adolescent assez turbulent et faisant systématiquement le même rêve. Il y voit toujours une jeune voyante parlait à un homme à propos du futur du peuple de . Le jour de son contrôle de maturité, il se rend compte que la première phase de ce dernier consiste à effacer la totalité de sa mémoire. Alors que le processus d'effacement est en cours, l'homme de ses rêves apparaît et l'aide à s'échapper. Il apprend à Jomy qu'il fait partie tout comme lui du peuple de et que celui-ci est un peuple issu de l'humanité mais qui, contrairement aux humains, possède des pouvoirs psychiques. Ne rentrant pas dans les plans du "Contrôle Universel", les autorités tentent de les éliminer. Considéré comme étant « l’élu » par le peuple de , Jomy devra lutter contre le gouvernement et verra que derrière ce système qui tente d'atteindre une utopie, se cache finalement une vérité bien sombre où les sentiments n'ont pas leur place...

-Syaoran-
Critiques
Contrairement aux autres animés où l'humanité doit se battre pour survivre, Toward the Terra nous entraine dans la lutte du peuple des Mu contre les humains pour survire et trouver la Terre promise.
La force de cette anime réside dans ses personnages qui nous font partager leurs doutes, leur peurs et leurs peines. Toutes ces expressions de sentiments étant accompagné par une BO magnifique.

Dans cet animé les humains sont dirigés par une machine pour ne pas répéter les erreurs du passé qui ont conduit à la destruction de la Terre.
Les humains vivent ainsi sous le contrôle d'une machine, qui impose une dictature en suivant son programme.
Au fil des épisodes on ne peut alors qu'être pour ma part fasciné ou tout du moins pris de grand intérêt pour ce combat pour la liberté de vivre et de choisir de vivre sa vie comme on le veut.

Les personnages de Keith et Jomy ont tout deux une grande volonté et l'évolution de leur choix et sentiments restent en accord avec leurs personnalités (l'animé se passe sur une période de environ quinze ans).
Au final je conseille cet animé pour tout ceux qui veulent voir la lutte d'un peuple pour sa survie et au final l'union des peuples contre un ennemi commun.

-Valentin-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Terra E - Toward The Terra
Références
Recherche Google : terra e... terra e... takemiya keiko sky perfect well mbs aniplex inc. tokyo kids
Recherche Yahoo : terra e... terra e... takemiya keiko sky perfect well mbs aniplex inc. tokyo kids

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Terra E... © 2007 TAKEMIYA Keiko / SKY Perfect Well, MBS, Aniplex Inc., Tokyo Kids

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.