spacer Mercredi 18 septembre 2019 @ 14:18 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Escaflowne  :: Animes ::  Escargore >>
Escaflowne: The Movie (2005)
Escaflowne: The Movie   TITRE ORIGINAL : Escaflowne
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
  STUDIOS : [SUNRISE] [BONES] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [CYBER & MECHA]
  AUTEURS : [KAWAMORI SHOUJI] [YATATE HAJIME [SUNRISE]]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 98 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
エスフローネ
Vision of Escaflowne: A Girl in Gaea
Escaflowne - Une fille sur Gaea
Synopsis
L'histoire se déroule dans un monde appelé Gaea, une planète où la Terre peut être vue la nuit dans le ciel. Sur Gaea, le clan du Dragon Noir commence à envahir d'autres territoires et cherche à conquérir et gouverner la planète entière.
Le pays du jeune Prince Van est un de ceux détruits par le clan du Dragon noir. Rendu furieux par cette invasion, ce descendant du Dragon Blanc décide de se battre contre le clan du Dragon Noir et tente de sauver Gaea. Van décide d'attaquer sous la protection d'Abaharaki, un pays avoisinant qui lui aussi s'oppose au Dragon Noir. Mais Van est un individualiste et un solitaire, et ne s'ouvre jamais aux gens qui gravitent autour de lui.
Mais le clan du Dragon Noir a mis la main sur une arme terrible : une armure du dragon qui est connue pour avoir ravagé Gaea pendant les guerres anciennes. Le clan du Dragon Noir projette de ressusciter cette arme dévastatrice. Pour empêcher que le clan ait un tel pouvoir, Van décide d'attaquer leur forteresse volante.
Pendant ce temps, sur Terre, Hitomi semble décidée à ne plus vouloir vivre sur cette terre. Elle n'a qu'une seule envie : disparaitre.
Son vœu sera exaucé par une voix mystérieuse qui l'entraine dans le monde de Gaea.
Critiques
Etant un admirateur invétéré de l'animé Vision d'Escaflowne, je ruminais d'impatience de voir le film et ce jour arriva enfin. Mais malheureusement, ma déception fut grande. Escaflowne, le film, se contente de reprendre les personnages de la série pour les intégrer à un scénario très réducteur. D'ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas vu la série avant de voir le film, ils s'embrouilleront très certainement vu le nombre assez important de personnages secondaires. Le scénario se résume donc à une guerre entre le clan des dragons noirs et le clan des dragons blancs. Là où dans la série on avait plaisir à connaitre les personnages et voir les liens qui les unissaient, dans le film il n'en n'est rien : seul l'état psychologique d'Hitomi est énoncé au début du film. D'un point de vue général, le film n'est pas du même cachet que la série : les combats impressionnants entre Guymelefs n'existent pas dans le film, Escaflowne n'intervient que dans les dernières minutes, l'arrivée d'Hitomi sur Gaea est plus que décevante alors que la scène de la rencontre entre Van et Hitomi dans l'animé était époustouflante. Bien que ce soit le même designer des personnages dans l'animé et le film, ceux‑ci sont très différents : ils paraissent plus âgés, plus sombres et plus mystérieux. Pour moi, le design des personnages de la série était bien meilleur. Beaucoup de points négatifs pour ce film donc, je reproche aux auteurs d'avoir essayé de faire quelques chose de nouveau à partir d'une série existante, surtout quand il s'agit de Vision d'Escaflowne ! J'énonce quand même un petit point positif, la BO est aussi bonne quand dans la série. Normal, on retrouve quelques morceaux en commun comme le magnifique Dance of Curse !

-RorolePro-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Gong]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Escaflowne
Références
Recherche Google : escaflowne: the movie escaflowne kawamori shouji yatate hajime [sunrise] sunrise bones bandai visual
Recherche Yahoo : escaflowne: the movie escaflowne kawamori shouji yatate hajime [sunrise] sunrise bones bandai visual

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Escaflowne: The Movie © 2000 KAWAMORI Shouji, YATATE Hajime [Sunrise] / Sunrise, BONES, Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.