spacer Mardi 26 octobre 2021 @ 11:43 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Strawberry Marshmall...  :: Animes ::  Street Fighter >>
Strawberry Panic
Strawberry Panic   TITRE ORIGINAL : Strawberry Panic
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIOS : [MADHOUSE PRODUCTION] [LANTIS] [IMAGIN]
  GENRES : [COMéDIE] [SHôJO-AI]
  AUTEUR : [KIMINO SAKURAKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ストロベリー・パニック
Synopsis
Aoi Nagisa est une jeune fille dont les parents ont été mutés à l'étranger. Elle est donc transférée en cours d'année à Astraea. Cet établissement est composé de trois écoles : St Miatre, St Le Rim et St Spica.
En retard dès son jour d'admission, Nagisa tente de couper à travers le parc de la résidence universitaire. Elle tombe par surprise sur une éblouissante étudiante à la chevelure argentée. Alors que cette dernière s'approche et l'enlace pour l'embrasser, Nagisa s'évanouit.

-Porcorosso34-
Critiques
L'histoire nous conte les aventures d'une jeune fille en quête de soi.

Certes, cette série n'est pas faite pour tout le monde, certain n'y verront qu'ennuie tandis que d'autres y verront une incroyable aventure romantique.
Pour ma part, cette série ne m'a pas intéressé pour la bonne et simple raison que l'histoire est un tantinet kitsch. Tout est trop beau, tout est parfait et même si dans les imperfections que nous rencontrons au cours des épisodes, nous pouvons discerner un air de déjà vu.

Ici sont mis en scène les principales trames qui font d'une histoire banale, une romantique aventure : la tristesse d'un être aimé que l'on tente d'oublier malgré soi, l'amour naissant de deux personnes singulièrement différentes tant sur le plan physique que psychique, des méchants qui sèment des embuches aux protagonistes de l'histoire mais vivant eux-même un amour passionnel et j'en passe.

Les musiques sont très agréables à écouter, on pourra remarquer que le thème principal est la valse qui est synonyme de romantisme. Des atmosphères chargées d'émotions, des décors somptueux voir, quasi irréels, un monde uniquement féminin (ici, celui d'Astrea) car bien entendu, on ne parle pas des hommes mais des filles et jeunes femmes, le tout agrémenté par des personnages uniques et vivants.

Bref, je conseille cette série à tous ceux et celles qui aiment les histoires romantiques.

-Gensou-
Note de la rédaction
Bande annonce:
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : strawberry panic strawberry panic kimino sakurako madhouse production lantis imagin
Recherche Yahoo : strawberry panic strawberry panic kimino sakurako madhouse production lantis imagin

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Strawberry Panic © 2006 KIMINO Sakurako / Madhouse Production, Lantis, IMAGIN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.