spacer Samedi 28 mars 2020 @ 16:29 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< I Miss You  :: Animes ::  I Wish You Were Here >>
I My Me Strawberry Egg (2008)
I My Me Strawberry Egg   TITRE ORIGINAL : Ai Mai Mi ! Strawberry Egg
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
  STUDIO : [TNK]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
  AUTEUR : [FUJII MAKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Synopsis
I My Me Strawberry Eggs nous raconte l'histoire d'un jeune homme, Hibiki Amawa qui cherche désespérément un poste de professeur d'éducation physique. En plus, sa logeuse, la mystérieuse et rigoureuse Ba-chan, exige de lui le paiement de tous ses arriérés de loyers ! Bref, notre futur professeur s'en va tenter sa chance au collège privé Seito Sannomiya. Malheureusement, la principale refuse sa candidature et affirme que cette école, bien que mixte, n'accepte aucun enseignant du sexe masculin ! Pour elle et sa vice-principale, les hommes se ressemblent tous : ce ne sont que des bêtes, incapables d'enseigner quoique ce soit avec passion et amour. Mais Hibiki doit absolument payer son loyer, il décide donc de se travestir en enseignante pour obtenir le poste !
Finalement la principale l'accepte sans se douter que la jeune Amawa-sensei n'est personne d'autre que le jeune homme venu la voir la veille. Par contre, la vice-principale va rapidement porter des soupçons sur cette sulfureuse enseignante aux méthodes peu conformes aux valeurs de l'établissement et déjà aimée par ses élèves. Quant à Hibiki, son costume va rapidement lui coller à la peau...

-GohanSSJ-
Critiques
Une série qui a l'air drôle de prime abord, les histoires de travestis étant généralement un bon créneau pour faire une comédie (Madame Doubtfire, la Cage aux Folles...). À priori, rien de spécial et on aurait pu s'attendre à un grand numéro de "Drag Queen". Pourtant, I My Me Strawberry Eggs (IMMSE) ne correspond pas du tout à cette image.
J'ai notamment beaucoup apprécié la richesse des personnages, tant au niveau des élèves que des habitants de la pension qui héberge Hibiki. À ce titre, j'ai une faiblesse pour la logeuse, la "vieille de poche" Ba-chan (qui arrive aux genoux de Hibiki) aux allures de femme très dure mais qui se révèle être une dame au grand cœur quand il s'agit d'aider notre héros.
Le scénario reste certainement la plus grande réussite de cet animé : le déroulement est parfait, aucun temps mort, ni passages inutiles voire ennuyants. On suit la façon dont Hibiki se familiarise avec son nouveau corps et ses élèves. Mais au-delà de cet aspect comique et fort sympathique, il se dégage de IMMSE un beau parfum d'histoire sentimentale, qui relève de la perfection et qui m'a profondément touché. On est loin du sentimentalisme niais, très propice à toutes les formes possibles de clichés. On s'attache clairement aux personnages, de par leur psychologie très particulière mais aussi leurs histoires de cœur respectives. Pour conclure, je dirais qu'une magie s'opère quand on regarde IMMSE, une magie qui nous élève du début à la fin vers une sorte de plénitude du spectateur.

-GohanSSJ-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Editions Anima
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : i my me strawberry egg ai mai mi ! strawberry egg fujii maki tnk
Recherche Yahoo : i my me strawberry egg ai mai mi ! strawberry egg fujii maki tnk

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
I My Me Strawberry Egg © 2001 FUJII Maki / TNK

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.