spacer Mercredi 28 juillet 2021 @ 21:48 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Sports Panda  :: Animes ::  Spriggan (TV) >>
Spriggan (2007)
Spriggan   TITRE ORIGINAL : Spriggan
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
  STUDIO : [STUDIO 4°C]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE]
  AUTEUR : [KAWASAKI HIROTSUGU]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Synopsis
Oubliée depuis l'aube des temps, l'Arche de Noé a été retrouvé. Elle a le pouvoir d'élever un homme à l'égal d'un dieu... Mais aussi de rayer l'humanité de la surface du globe. Deux organisations secrètes se combattent pour récupérer l'artefact, l'une cherchant à le détruire, tandis que l'autre cherche à faire disparaître la race humaine. Les Spriggan, les unités d'élites d'Arcam, sont les dernières défenses qu'il reste à la Terre contre les terrifiants cyborgs mi-humains... Jusqu'à l'anéantissement de la planète.
Critiques
Nouveau bébé d'Otomo, bien que relégué au rang de superviseur, après Akira, Spriggan a du mal à se défaire de cette lourde parenté. Il n'y a qu'à voir le profil du méchant, qui ressemble fortement à Tetsuo avec sa folie, ses fils qui lui sortent de partout, etc. On retrouve également la menace apocalyptique bien que ce soit différent d'Akira.
Mais Spriggan essaie de se forger une identité propre. Ici, un seul mot d'ordre : action. Ça pète de partout, ça explose, ça meurt, et ce qui est exultant, c'est que c'est bien fait. L'animation est irréprochable, l'ensemble est beau tout simplement. On ne s'ennuie pas un instant.
Après, Spriggan présente malgré tout quelques défauts sur le plan scénaristique. Outre que la parenté avec Akira nous vienne à l'esprit pendant le film, ce qui est quand même fort fâcheux, le scénario est ultra-manichéen, se permettant même une critique fort simpliste des USA, présentés comme des fous prêts à tout pour arriver à leur fin.
En fait tout dépend de ce que l'on attend de ce film. Autant, il se révèle un excellent film d'action, autant il chancelle sur un plan scénaristique.
À chacun de se faire sa propre opinion.

-kiseiju-
Licencié par :

HK Vidéo
Éditeur DVD
Seven 7
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Spriggan (TV)
Références
Recherche Google : spriggan spriggan kawasaki hirotsugu studio 4°c
Recherche Yahoo : spriggan spriggan kawasaki hirotsugu studio 4°c

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Spriggan © 1998 KAWASAKI Hirotsugu / Studio 4°C

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.