spacer Lundi 12 avril 2021 @ 17:32 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Sparrow's Hotel  :: Animes ::  Spectacular Spider-M... >>
Spawn (1997)
Spawn   TITRE ORIGINAL : Spawn 2
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1997 - 1999
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [CARTOON & COMIC] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [MCFARLANE TODD]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 18 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Titre alternatif
Todd MacFarlane's Spawn
Synopsis
Al Simmons était un agent spécial de la CIA dont la fonction était de liquider des gens au nom du gouvernement. Malheureusement pour lui, ses dirigeants décidèrent un jour de s'en débarrasser. À sa mort, Al se retrouve naturellement en Enfer, en raison de tous les assassinats qu'il a pu faire dans sa vie. On lui propose alors un pacte : il pourra revoir sa femme et se venger, mais en échange il doit devenir Spawn, le leader de l'armée des Enfers, chargé de mener la lutte qui les oppose aux forces du Paradis. Al se retrouve ainsi malgré lui au sein d'un conflit ancestral alors que son esprit est obnubilé par les souvenirs de sa femme, Wanda. Mais tiraillé entre les forces du Bien et du Mal, Spawn doit absolument choisir son camp !

-GohanSSJ-
Critiques
Spawn est un héros qui ne fait pas l'unanimité. Certains trouvent la série trop obscure (dans les deux sens du terme) et d'autres que le film live datant de 1997 est une pure daube susceptible de rentrer dans les annales des navets cinématographiques. À ces deux catégories, et aux autres, je dirais la chose suivante : cette série animée est un bijou sans rapport qualitatif avec le comic book ou le film en question, il ne faut pas la manquer ! Hé oui, le public français est passé à côté d'un chef d'œuvre de l'animation TV, mais heureusement une édition DVD vient d'apparaître dans l'hexagone (octobre 2004), et je dis tout simplement merci ! Cette série est une réussite totale à tous les niveaux : les graphismes sont superbes, les personnages très bien doublés, extrêmement bien réussis, et enfin une atmosphère hallucinante. Spawn est présenté comme un anti-héros au début : bête et violent, désagréable et indécis, il en est presque antipathique. La série prend le temps de décrire le chemin pris pour choisir sa voie et c'est là son mérite par rapport au film, qui n'a pas raconté ce qu'il fallait, je pense, et qui ne constituait qu'une introduction plutôt brève.
J'ai ainsi beaucoup aimé la façon dont on nous décrit la vie de Spawn (et aussi d'Al dans son ancienne vie mais à travers des flashbacks ou des cauchemars) au sein d'un groupe de sans-abris. Les bas-fonds de la ville où vivent en communauté les SDF représentent un terrifiant décor pour une série aussi noire, dans laquelle se mêlent scènes de sexe et scènes de meurtre. Et à cet égard, Spawn a de quoi choquer certains spectateurs.
Pour finir, je dirais qu'à mes yeux Spawn est le genre de série américaine qui mérite autant de respect que certaines œuvres cultes de la japanimation.
Prions pour que les américains nous produisent plus de séries adultes de cet acabit !

-GohanSSJ-
Note de la rédaction
Spawn comporte trois saisons de six épisodes chacun.
Licencié par :

Seven 7
Distributeur DVD
Metropolitan Filmexport
Éditeur DVD
[Canal Jimmy]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : spawn spawn 2 mcfarlane todd madhouse production
Recherche Yahoo : spawn spawn 2 mcfarlane todd madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Spawn © 1997 McFARLANE Todd / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.