spacer Jeudi 27 juin 2019 @ 09:16 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Soukou Kihei Votoms:...  :: Animes ::  Soukyuu no Fafner - ... >>
Soukou no Strain
Soukou no Strain   TITRE ORIGINAL : Soukou no Strain
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
  STUDIO : [STUDIO FANTASIA]
  GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [BURNETT FRANCES HODGSON]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
奏光のストレイン
Synopsis
Dans un monde futuriste où la guerre fait rage entre l'Union et la Deague, Souko no Strain nous raconte l'histoire de l'orpheline Sara Werec. Alors que son unique frère Ralph rejoint le front, elle décide d'endurer le pire pour devenir, comme lui, membre des pilotes d'élite de l'Union : les Reasoners. Toujours sur les bancs de l'académie, Sara apprend à maîtriser son STRAIN, le robot futuriste attitré des Reasoners.

Alors que Sara s'épanouit entourée de ses amis, l'horreur de la guerre vient soudain troubler sa paisible vie. Suivez le combat de Sara dans un monde où trahisons et perte d'êtres chers font partie de la vie quotidienne !

-RoH^-
Critiques
Soukou no Strain est un animé dont l'histoire est bien construite. En effet, chaque épisode est intéressant et l'on ne s'ennuie jamais. Cela est permis grâce à un scénario très bien ficelé, apportant son lot de révélations au fur et à mesure que les épisodes avances.

Côté graphismes, c'est la tuerie pour les méchas qui sont très bien faits et dont les scènes de combats sont tout aussi belles grâce à un très bon rendu en 3D. Les personnages ne sont pas en reste non plus comme Sara, qui est un personnage très intéressant et qui évolue beaucoup tout au long de la série.

Il y a aussi ce côté dramatique de l'histoire qui pimente un peu le tout avec la mort de certains personnages secondaires mais, qui toute fois, ne tombe pas dans un système de carnage sanguinaire comme dans d'autres séries de ce genre.

On pourra juste regretter le manque d'information concernant la race à laquelle appartient Emily ainsi que l'écart technique entre les méchas et les personnages.

Il est difficile de faire cohabiter les deux (3D-2D) tant la 3D est réaliste, ce qui terni un peu l'estime que l'on peut avoir pour la 2D alors que la qualité est au rendez-vous.

Un animé à voir, bien construit avec une histoire dramatique qui tient la route, des personnages qui évoluent et des méchas très réussis.

-Proteus-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : soukou no strain soukou no strain burnett frances hodgson studio fantasia
Recherche Yahoo : soukou no strain soukou no strain burnett frances hodgson studio fantasia

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Soukou no Strain © 2006 BURNETT Frances Hodgson / Studio Fantasia

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.