spacer Mercredi 21 août 2019 @ 16:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Le Chameau blanc  :: Animes ::  Le Chant des Rêves -... >>
Le chant de la mer (2014)
Le chant de la mer   TITRE ORIGINAL : Song of the Sea
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
  STUDIO : [MéLUSINE PRODUCTIONS]
  GENRES : [FAMILIAL & JEUNESSE] [CONTES & RéCITS]
  AUTEUR : [MOORE TOMM]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 93 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Irlande
Synopsis
Maïna et Ben vivent avec leur père dans un phare sur un île. Lorsque Maïna disparaît une nuit pour rejoindre les phoques, leur grand-mère décide de les emmener vivre en ville. Alors que les enfants tentent de rentrer chez eux, ils vont croiser de nombreux êtres magiques, tous réunis pour guider Maïna chez elle. La petite fille se révèle en effet être une selkie - une femme qui, une fois revêtue de son manteau, se transforme en phoque au contact de l'eau. De plus, la jeune fille se révèle également être la seule à pouvoir sauver le peuple magique du maléfice de Macha, la sorcière aux hiboux. Celle-ci dirige ses oiseaux pour changer en pierre tous les êtres dotés d'émotions...

-Hina-
Critiques
Déjà remarqué pour son long métrage Brendan et le secret de Kells, Tomm Moore signe ici Le Chant de la Mer, racontant l'histoire de Ben et de sa petite sœur Maïna.

Le scénario est fluide, l'histoire originale et les personnages profonds et attachants. Ce long-métrage met en avant les croyances, mais également les traditions, en explorant la limite entre le monde réel et le monde de la féerie. On pourra ainsi remarquer différents parallèles entre les personnages réels et ceux du royaume enchanté, entre les histoires de tout un chacun et la magie.

Véritable plongeon au cœur du folklore irlandais, Le Chant de la Mer réunit jolie poésie, belle musique et agréables dessins. A travers une animation toute en douceur, il nous exprime la valeur du vivant, explore les liens avec la famille et nous fait retomber en enfance à travers un conte extraordinaire. Une magnifique histoire que l'on nous raconte et à réécouter avant d'aller dormir.

-Hina-
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

Haut et Court
Éditeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : le chant de la mer song of the sea moore tomm mélusine productions
Recherche Yahoo : le chant de la mer song of the sea moore tomm mélusine productions

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Irlande
Le chant de la mer © 2014 MOORE Tomm / Mélusine Productions

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.