spacer Samedi 15 juin 2019 @ 23:33 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Shounen Ninja Kaze n...  :: Animes ::  Shounen Santa no Dai... >>
Shounen Onmyouji
Shounen Onmyouji   TITRE ORIGINAL : Shounen Onmyouji
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [YUUKI MITSURU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
少年陰陽師
Synopsis
Dans l’empire du Japon traditionnel, Masahiro est un jeune garçon de 13 ans qui doit supporter le poids de la renommée de son grand-père, le célèbre Onmyouji Seimei, reconnu comme le plus grand des exorcistes. Masahiro aspire en effet à devenir lui-même un puissant Onmyouji, d’autant plus qu’il semblait posséder un don particulier lorsqu’il était enfant et qu’il suivait l’enseignement de celui-ci.
Mais pour prouver sa valeur, encore faut-il qu’il parvienne de nouveau à voir les esprits et puisse combattre les nombreux démons qui vivent au milieu des hommes. C’est alors que son destin va se mettre en marche, à la rencontre de Guren, l'un des 12 grands esprits Shikigami...

-Jon_Ovnico-
Critiques
Une série shonen comme en on rencontre pas mal dans le milieu, avec ses hauts et ses bas. On suit donc les traces de Masahiro, jeune garçon issu d'une famille renommée pour des qualités spéciales. La trame est scindée en deux parties en mon sens : la première axée sur deux arcs consiste à améliorer les capacités de notre héros à travers les missions et quêtes qui lui seront confiées, et la seconde partie est centrée sur le lien fort qui l'unit à Mokkun, une créature non humaine pour qui leur relation sera mise en péril sur les derniers feux de la série, donnant un peu plus de profondeur à cet animé. Ces grandes lignes parsèment donc plusieurs émotions, à travers le côté humoristique très plaisant apporté par Mokkun, un volet fleur bleu mettant en avant la relation unissant Masahiro et Akiko le tout renforcé par quelques scènes assez tragiques sur sa conclusion. On remarquera toutefois sa réussite dans sa construction via l'époque Heian suivant l'histoire traditionnelle japonaise.

L'animation est moyenne car les scènes de combat ne sont pas aussi intenses et dynamiques comme dans un Naruto ou d'autres séries de même catégorie. Notons aussi de nombreuses séquences répétitives et une quantité considérable de plans fixes à certains moments. Le chara-design quant à lui est assez agréable. Bref au niveau de sa réalisation je pense que cette œuvre ne vole pas très haut.

Concernant les personnages, on effleure une psychologie stéréotypée, voir même limitée dans son ensemble. Ils sont très nombreux et certains passent dans une développement scénaristique quasi-vide, notamment pour les parents du héros, ainsi que pour certains membres des douze esprits.

J'ai beaucoup apprécié les deux thèmes musicaux qui nous ont été proposés en génériques ici car j'ai trouvé qu'ils collaient parfaitement à l'ambiance de la série à travers leur rythme et cela était fort sympathique.

Même si je ne me suis pas ennuyé devant mon écran en regardant cette œuvre car les épisodes passent très bien, Shounen Onmyouji reste selon moi une série très loin d'être originale. Bref à voir si vous en avez l'occasion.

-Allbrice-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le Forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Kyuu-F] Kyuuden-Fansub ( 26 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : shounen onmyouji shounen onmyouji yuuki mitsuru studio deen
Recherche Yahoo : shounen onmyouji shounen onmyouji yuuki mitsuru studio deen

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Shounen Onmyouji © 2006 YUUKI Mitsuru / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.