spacer Mercredi 16 octobre 2019 @ 16:43 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Shimoseka  :: Animes ::  Shin Atashinchi >>
Shin Angyo Onshi (2005)
Shin Angyo Onshi   TITRE ORIGINAL : Shin Angyo Onshi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [OLM (ORIENTAL LIGHT AND MAGIC)]
  GENRES : [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [YANG KYUNG-IL] [YOUN IN-WAN]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
JaponCorée du SudCorée du Nord
Titres alternatifs
新暗行御史
신암행어사
Blade of the Phantom Master
Synopsis
Depuis sa chute, les gouverneurs censés gérer leurs provinces avec amour et justice sont devenus des despotes sanguinaires et corrompus. Personne n'ose les défier. Mais une rumeur prend naissance à l'orée de chaque bourg, village ou ville : un Angyo Onshi serait encore en vie et parcourrait le pays à la recherche de gouverneurs véreux qu'il destituerait à l'aide de son Mahai lui permettant d'invoquer les guerriers fantômes.
Mais rien n'est simple pour Mun Su, un Angyo Onshi sans roi, ex-général militaire, et asthmatique de surcroît. Il lui faudra trouver la réponse à la question posée par son meilleur ami le Roi avant que Mun Su ne l'assassine !

-Sarutobi Sensei-
Critiques
Shin Angyo Onshi, encore un autre animé au titre spectaculaire mais qui ne tient pas la distance ?

Que nenni ! Peu de choses sont exigées pour plonger dans l'univers captivant de Shin Angyo Onshi. Dès les premières minutes, on sent déjà un scénario solide et structuré, qui nous tient en haleine durant 90 minutes sans nous laisser le temps de respirer, et les scènes d'affrontement s'enchaînent avec parcimonie mais cohérence. Une intrigue au potentiel bien exploité qui reste sur certains points (intentionnellement) sombre. Arrivé à la fin du film, on stagne sur une faim cependant dérangeante...
Shin Angyo Onshi (supposé 1er du nom) m'est apparu plus comme une longue et intrigante introduction, que comme un réel aboutissement. On se familiarise avec les personnages, leurs aptitudes, leur caractère, et cela va sans dire, c'est un ravissement.

Le chara-design est d'ailleurs intéressant, travaillé et appliqué, chaque scène donne lieu à des coiffures et des expressions nouvelles, ce qui nous pousse malgré nous à attendre le prochain changement de plan afin de découvrir une nouvelle mimique. Les couleurs sont belles, appropriées à l'atmosphère tantôt chaleureuse, tantôt noire de l'histoire. Les décors sont variables à souhait et sont définis parfois comme une peinture, avec des effets de premier et deuxième plan subjuguants.

la bande son quant à elle est l'éclosion du bonheur auditif, avec des musiques de fond que l'on oublierait presque tant elles nous immergent dans l'animé. Pas excessivement variée, elle reste néanmoins sublime et est susceptible de vous arracher une petite larme ou un divin sourire.

En définitive, Shin Angyo Onshi n'est pas une révolution du genre et induit explicitement un deuxième opus. Cependant avec des outils déjà bien connus, les studios OLM nous offrent là un animé de grande envergure, et je le préconise avec insistance à tous les malades de japanimation.

-Nuae-
Note de la rédaction
Ce film est tiré du manga, Le Nouvel Angyo Onshi, par In-Wan Youn et Kyung-Il Yang.

Nous vous invitons à venir discuter du film sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : shin angyo onshi shin angyo onshi yang kyung-il youn in-wan olm (oriental light and magic)
Recherche Yahoo : shin angyo onshi shin angyo onshi yang kyung-il youn in-wan olm (oriental light and magic)

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
JaponCorée du SudCorée du Nord
Shin Angyo Onshi © 2004 YANG Kyung-Il, YOUN In-Wan / OLM (Oriental Light and Magic)

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.