spacer Mercredi 16 octobre 2019 @ 02:43 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< La Grenadiere  :: Animes ::  La Guerre des anges >>
La Guerre de Sakura (2004)
La Guerre de Sakura   TITRE ORIGINAL : Sakura taisen
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
  STUDIOS : [TBS] [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [HIROI OUJI] [RED COMPANY]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
サクラ大戦
Sakura Wars
La Guerra de Sakura
Sakura - wojny ducha
Synopsis
Sakura, une jeune fille un peu étourdie, rejoint la capitale impériale dans le but d'intégrer la Société impériale des fleurs afin de respecter les vœux de son défunt père. Cette brigade a pour but de protéger la capitale des monstres qui l'attaquent régulièrement et est constituée de jeunes filles de différents horizons ayant en commun un grand pouvoir spirituel. Cette société apparaît pour le grand public comme la troupe d'acteurs du théâtre impérial.

Après des débuts difficiles avec ses camarades, Sakura découvrira peu à peu sa puissance spirituelle lui venant de son père et apprendra non seulement à jouer la comédie musicale, mais aussi, comme ses consœurs, à manœuvrer son robot contrôlé par le pouvoir spirituel.

Cependant, les commandants et vice-commandants de la troupe semblent porter un lourd passé. En effet, ils ont l'air de connaître aussi bien le père de Sakura que le leader des monstres…

-Batto-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Un bon animé qui exploite des pistes intéressantes au niveau des relations entre Sakura et ses compagnons. Le dessin est fin, la bande originale de bonne facture et l'histoire somme toute très intéressante. Le spectateur pourra tout de même regretter la laideur des méchas ainsi que certaines longueurs du scénario, qui apparaissent par moments. À noter le générique d'ouverture très japonais et l'éditeur : Sega.
Sakura taisen reste malgré ses quelques défauts une valeur sûre.

-Batto-


------------- Critique 2 -------------
Au contraire de beaucoup d'animés, Sakura taisen fait suite à de nombreux jeux sortis sur console, aussi n'est-ce pas étonnant que ce soit Sega l'éditeur.

L'ambiance est très particulière, mais très réussie, avec un Japon authentique du début de XXe siècle tout comme Sakura qui incarne une parfaite Japonaise de cette époque. De même, les génériques de début et de fin sont très japonnais, ce qui accentue cette particularité. Les combats sont peu présents, ce qui permet de détailler les relations entre les différents membres de l'équipe. Chaque personnage a son propre caractère mais certains sont plus intéressants, comme Sumire, Iris ou encore Sakura, auxquels on s'attache vite.

Ce que l'on peut regretter c'est que les Kôbus, bien que dans le style de l'époque, donnent une impression de grosse cocotte-minute flasque, ce qui ne permet pas un bon rendu de l'action.

La fin n'est pas très belle, je trouve, car on tombe dans le stéréotype des anciens animés où l'on tue le méchant avec des « Yihhaaa ! » et avec plein de couleurs (en fait, c'est trop gros).

Il me semble que pour le dernier épisode, la voix de Sakura change, ce qui est de très mauvais goût étant donné qu'elle est le personnage principal de l'animé. Finalement, on a l'impression d'avoir plein d'épisodes similaires (même si ils sont intéressants), alors que cela aurait pu être facilement abrégé.

Un animé à voir, car certains personnages sont très charismatiques, mais la fin est décevante.

-Proteus-
Licencié par :

AB Video
Éditeur TV
Kazé
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Mangas]
Distributeur TV
[KZ TV]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Sakura Wars - Le Film
Références
Recherche Google : la guerre de sakura sakura taisen hiroi ouji red company tbs madhouse production
Recherche Yahoo : la guerre de sakura sakura taisen hiroi ouji red company tbs madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
La Guerre de Sakura © 2000 HIROI Ouji, Red Company / TBS, Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.