spacer Mercredi 19 décembre 2018 @ 09:27 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Saint Seiya : Sainti...  :: Animes ::  Saint Seiya : The Lo... >>
Saint Seiya : The Lost Canvas - Saison 1 (2010)
Saint Seiya : The Lost Canvas - Saison 1   TITRE ORIGINAL : Saint Seiya: The Lost Canvas, Meiô shinwa
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
  STUDIOS : [VAP] [TMS ENTERTAINMENT CO.,LTD.]
  GENRES : [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [KURUMADA MASAMI] [TESHIROGI SHIORI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話
Los Caballeros del Zodiaco: El lienzo perdido - El mito del emperador obscuro
Saint Seiya: The Lost Canvas, Meiou shinwa
Synopsis
Tous les deux cents ans Hadès sort de sa torpeur pour étendre son emprise sur Terre, à l'aide de son armée des 108 Spectres. Les Saints, guidés par la déesse Athéna, s'opposent au Maître des Enfers pour alors entamer une bataille qui décidera du sort de la Terre…
Dans un petit village, vivent deux amis, Tenma et Alone : le premier découvre être l'incarnation du Chevalier de Pégase alors que l'âme pure du second enfant est destinée à être choisie pour devenir le réceptacle mortel d'Hadès…

-Rimoan-
Critiques
Si la série Saint Seiya s'est achevée il y a presque vingt ans (sur le papier), elle continue d'inspirer les jeunes auteurs de mangas, comme en témoignent les dérivés Saint Seiya G, Next Dimension (dessiné par Masami Kurumada en personne) et The Lost Canvas, un dérivé qui a eu l'honneur d'être décliné en treize OAV.

Cette nouvelle série détonne de la première pour deux raisons, le character design est de Shiori Teshirogi, plus fin que celui de Kurumada, mais sans être déroutant pour autant, et la production est passée de Tôei Animation à Tokyo Movie Shinsha (Lady Oscar, Cobra), qui avait produit une autre adaptation d'un manga de Kurumada, B'T'X.

Ce changement s'avère bénéfique pour l'animation, qui est dynamique, bien maîtrisée, évitant les effets statiques et les plans fixes des OAV des chapitres Inferno et Elysion qui avaient rebuté bon nombre de fans de Saint Seiya. L'histoire, quant à elle, tourne autour de la guerre sainte de 1743, qui opposa Athéna à Hadès et qui ne laissa que deux survivants (mais lesquels ?).
En ce qui concerne les personnages, on retrouve en tête l'ancien chevalier de Pégase, Tenma, un jeune garçon fonceur, son amie Sasha, qui n'est autre que la réincarnation d'Athéna, et le grand frère de celle-ci, Alone, un jeune homme détestant la violence et donc cible idéale pour les desseins d'Hadès. La plupart des autres chevaliers (notamment les chevaliers d'or) ne détonnent pas de leurs successeurs physiquement, mais ont des caractères parfois différents (notamment Rasgado/Aldébaran du Taureau, dont le rôle est plus important que le chevalier du Taureau du Saint Seiya originel), mais d'autres personnages font parler d'eux, comme Yato de la Licorne (rival de Tenma, comme Jabu le sera pour Seiya), ou les membres du peuple de Mû, parmi lesquels Yuzuriha, une jeune femme doublée d'une redoutable combattante, ainsi que le spectre du Bénou, Kagaho, dévoué à Hadès.

Pour le reste, les combats sont nombreux mais passionnants, l'ambiance et les valeurs de Saint Seiya demeurent intactes, de sorte que The Lost Canvas, malgré son style graphique particulier, plaira certainement aux fans de la première heure, notamment ceux déçus par les dernières OAV du chapitre Hadès.

-Johnny-
Note de la rédaction
Bande annonce


Saint Seiya: The Lost Canvas, Meiô Shinwa est l'adaptation du début du tome 1 jusqu'au premier tiers du tome 7 du manga éponyme de Shiori Teshirogi dont l'histoire est parallèle et antérieure à celle racontée par Les Chevaliers du Zodiaque : il s'agit ainsi du premier spin-off à bénéficier d'une adaptation en animé.

Cette oeuvre a initialement été publiée, du 24 août 2006 au 6 avril 2011, dans le Shūkan Shōnen Champion et comporte 223 chapitres rassemblés dans 25 volumes. Néanmoins la série continue de paraître sous la forme de gaidens (anecdotes) centrés sur les douze Chevaliers d'Or et l'ensemble est regroupé au sein d'un récit intitulé Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles.

Suite à la publication de Saint Seiya : The Next Dimension en 2006, scénarisé et dessiné par l'auteur original Masami Kurumada, l'histoire de l'animé peut être considérée comme un récit alternatif de la guerre sainte du XVIIIe siècle.
Saint Seiya : The Next Dimension constitue la suite officielle et canonique de Saint Seiya.

_________

- Chronologie de l'univers Saint Seiya -


0. Saint Seiya: The Lost Canvas* I & II

1. Saint Seiya
> Special (résumé)
> Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire (condensé de la première saga du manga original)

1 bis. Knights of the Zodiac: Saint Seiya (remake de la série originelle)

1.5 Saint Seiya : Saintia Shô* (histoire parallèle de l'arc "Sanctuaire")

2. Saint Seiya, Hadès: Le Sanctuaire
> Special Hades (résumé)

3. Saint Seiya, Hadès: Inferno I & II
> Inferno Bonus (présentation des Chevaliers d'Or)

4. Saint Seiya Hadès: Elysion

4.5 Saint Seiya : Soul of Gold* (aventure parallèle à l'arc "Elysion")

5. Saint Seiya, Tenkai hen Josô: Overture*

6. Saint Seiya Omega*

* Animés non issus du manga original de Masami Kurumada


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

AB Video
Éditeur DVD
[Mangas]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Les Chevaliers du Zodiaque
Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya
Saint Seiya : The Lost Canvas - Saison 2
Références
Recherche Google : saint seiya : the lost canvas - saison 1 saint seiya: the lost canvas, meiô shinwa kurumada masami teshirogi shiori vap tms entertainment co.,ltd.
Recherche Yahoo : saint seiya : the lost canvas - saison 1 saint seiya: the lost canvas, meiô shinwa kurumada masami teshirogi shiori vap tms entertainment co.,ltd.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Saint Seiya : The Lost Canvas - Saison 1 © 2009 KURUMADA Masami, TESHIROGI Shiori / VAP, TMS Entertainment Co.,Ltd.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.