spacer Jeudi 14 novembre 2019 @ 17:05 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Pukapuka Dudu  :: Animes ::  Punch Line >>
Pumpkin Scissors (2011)
Pumpkin Scissors   TITRE ORIGINAL : Pumpkin Scissors
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
  STUDIOS : [GONZO] [AIC]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE]
  AUTEUR : [IWANAGA RYOUTAROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
パンプキン・シザーズ
Synopsis
Une guerre sans précédent vient finalement de prendre fin après que l'Empire eut signé un traité de cessez-le-feu avec la République de Frost, laissant de douloureuses cicatrices à la population. Famine, épidémies sans oublier d'anciens soldats devenus bandits, c'était comme si une nouvelle guerre avait vu le jour. L'Empire a fondé une nouvelle unité afin de porter assistance à la population. La tâche fut attribuée à la section III de l'armée impériale, plus communément appelée Pumpkin Scissors. La tâche est loin d'être facile, et avec le peu de membres, cela devient mission impossible !

Malgré tout, le sous-lieutenant Alice L. Malvin y croit et fera tout accomplir son devoir ! C'est alors qu'elle fera la rencontre de Randel Oland, Caporal de l'unité 901-ATT Anti-char surnommé Gespenst Jäger (chasseur fantôme). Ces soldats méprisent leur propre existence, une fois leurs lanternes bleues activées, ils sont comme dans un état second, s'attaquant sans relâche à des chars jusqu'à la suppression totale de leurs hôtes ! Que cache réellement le passé de Randel ? Quelle est cette lanterne bleue si mystérieuse ? Où est passé le reste de son unité ?

-e-D-
Critiques
Je lorgnais depuis longtemps sur cette anime au titre un peu original : "Pumpkin Scissors" ou littéralement les ciseaux et la citrouille ! L'unité d'Alice représentant des ciseaux qui couperaient la citrouille de l'injustice, des inégalités ou encore de la corruption.
Après avoir regardé le dernier épisode, je reste un peu sur ma faim : la série n'est pas mauvaise, l'animation plus que correcte, le chara-design également, mais c'est au niveau du scénario que je suis le plus déçu. La trame n'est pas assez exploitée et pas mal de points restent en suspens (qui est l'homme au masque et quelle est le but de son organisation par exemple...? On n'en sait pas beaucoup plus non plus, sur le passé du caporal Oland ce qui surprend un peu).
Là où l'anime fait mouche, c'est dans la complémentarité des Pumpkin Scissors : Alice, le sous lieutenant ne supporte pas l'injustice et est prête à foncer quel que soit le nombre d'ennemis en face. C'est une noble, descendante d'une partie d'une des 13 grandes familles, qui ne favorise jamais les autres nobles. Équité et probité sont ses maitres mots. (Attention, elle ne supporte pas non plus le moindre retard de ses subordonnés !)
Les sergents-majors sont très intéressants : si Machs parait effacé, il aura son rôle à jouer. Orell lui, est pour moi le plus important : un dragueur invétéré, mais beaucoup moins superficiel qu'il n'y parait dans les premiers épisodes. Le capitaine enfin, est moins naïf qu'il ne le laisse croire (je ne parle pas de Mer-kun et de sa maitresse, je vous laisse vous faire votre propre avis).
Je pensais que le caporal Oland écraserait de sa présence l'anime (c'est un géant que diable !) mais on a parfois envie de le secouer ! Ceci dit, c'est une vraie machine à tuer et il est dégouté de le faire.
Les nombreuses zones d'ombre qui perdurent à la fin de l'anime, les missions parfois aux antipodes avec le scénario de base, font qu'on n'est pas scotché : Pumpkin Scissors se regarde, mais n'est pas culte. Une seconde saison serait à espérer.

-trisskel-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Black Box
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : pumpkin scissors pumpkin scissors iwanaga ryoutarou gonzo aic
Recherche Yahoo : pumpkin scissors pumpkin scissors iwanaga ryoutarou gonzo aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Pumpkin Scissors © 2006 IWANAGA Ryoutarou / GONZO, AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.