spacer Lundi 18 mars 2019 @ 19:42 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Prism Magical - Pris...  :: Animes ::  Prison School OAV >>
Prison School (2015)
Prison School   TITRE ORIGINAL : Prison School
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
  AUTEUR : [HIRAMOTO AKIRA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
監獄学園[プリズンスクール]
Kangoku Gakuen
Synopsis
Un grand lycée pour filles, renommé pour ses excellents résultats et son règlement ferme, a vu sa politique changer pour devenir un établissement mixte. Suite à la demande du nouveau directeur, l'établissement accueille désormais cinq nouveaux étudiants masculins au milieu de ses 1016 demoiselles scolarisées. Une nouvelle année s'ouvre alors pour notre groupe de garçons composé de Kiyoshi Fujino, un jeune timide, inquiet de sa situation tout en ayant une certaine assurance ; Morokuzu Takehito, un intellectuel particulièrement renseigné sur les petites culottes ; Shingo Wakamoto, un suiveur de groupe ; Reiji Andô, gros masochiste et enfin Jôji Nezu, l'irrécupérable. Très rapidement Kiyoshi fait la connaissance de Chiyo Kurihara avec qui le courant passe plutôt bien. Toutefois, le désir de voyeurisme de notre fine bande entraîne un conflit avec la gente féminine de l'établissement et tout particulièrement avec le conseil des élèves. Punis par ces dernières, les garçons se voient dès lors condamnés à vivre dans une prison au sein de l'école tout en effectuant des travaux forcés sous surveillance de la dominatrice Meiko.

-Karore-
Critiques
Voilà un animé qui n’épargne personne, que ce soit les hommes et leurs perversités maladives ou bien les femmes pour leurs fausses mœurs de sainte-nitouche. Pour chaque personnage, c’est un ou plusieurs maux associés à la société japonaise qui sont « mis en valeur ». 
On constate une exagération prononcée de ces traits de caractère. Toutefois, l'auteur peut être exempté de tout reproche tant le comique de cette série atteint des sommets. 
Si l’univers proposé ne brille pas par son originalité, il en devient vite hilarant en dépit de toute volonté du spectateur de prendre du recul. Comment faire simple quand on peut faire compliquer ? Comment se morfondre pour ces ados enfermés incapables de faire autre chose qu’une connerie supplémentaire à chaque respiration ? 
Nous ne pouvons même pas arriver à ressentir une quelconque empathie à l’égard de nos prisonniers tant leur humeur est en dents-de-scie . Ils passent de l’espoir à l’abîme du désespoir en quelques minutes.
Par contre, ce sont des pavés de louanges que nous devrions écrire, juste pour acclamer leur effort. Effort certes infécond la plupart du temps, mais n’est-ce pas par l’échec que l’on atteint une réussite que l’on estime ? 
C’est, en conséquence de ces 12 épisodes phénoménaux, que je tire mon chapeau à J.C. STAFF et que je mets un 9/10 !

-Antoine-
Note de la rédaction
PRIX PUBLIC :
Catégorie ECCHI
Bande annonce


La série est une adaptation du manga nommé Prison School (Kangoku Gakuen), disponible aux éditions Soleil en France.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Crunchyroll
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Prison School OAV
Références
http://prison-anime.com/
Japon
Site officiel.

Recherche Google : prison school prison school hiramoto akira j.c. staff
Recherche Yahoo : prison school prison school hiramoto akira j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Prison School © 2015 HIRAMOTO Akira / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.