spacer Vendredi 15 novembre 2019 @ 23:34 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Pit Stop  :: Animes ::  Pixie et Dixie et Ju... >>
PitaTen (2003)
PitaTen   TITRE ORIGINAL : Pita Ten
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIOS : [MADHOUSE PRODUCTION] [BROCCOLI]
  GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [KOGE-DONBO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ぴたテン
Synopsis
Kotaro Higuchi est un garçon qui vit seul avec son père depuis la mort de sa mère. Sa vie jusqu'à présent était tout ce qu'il y a de plus normale, mais voici qu'une jeune fille se présente à lui sous le nom de Misha, celle-ci désire devenir son amie. Pensant d'abord avoir affaire à une folle, Kotaro ignore la jeune fille mais voici que Misha s'inscrit dans la même école que lui et qui en plus devient sa nouvelle voisine ! La voila donc tous les jours collée au pauvre Kotaro qui ne sait pas quoi faire d'elle, celui-ci la présente à ses deux amis d'enfance : Takashi et Koboshi. Cette dernière est amoureuse de Kotaro depuis 6 ans déjà et voit en Misha une rivale sérieuse. Et comme ci tout cela ne suffisait pas, Misha déclare être une ange !

-Kirika-
Critiques
Pita ten est une série typique de l'animation japonaise dans le style kawai (mignon) avec tout ce qui va avec (les tenues en forme de peluche ou encore les voix douces des personnages), un peu dans le style de Cardcaptor Sakura.

Autant dire tout de suite que beaucoup de personnes ne vont pas aimer (allez voir le générique plus bas, vous comprendrez ce que je veux dire). Mais ce qui fait la force de cet animé, c'est son ambiance douce et surtout ces personnages.

En effet, tant les personnages fémimins (Misha, Shia, Koboshi) que les personnages masculins (Kotaro, Ten) sont très mignons du fait peut-être de leur jeune âge mais aussi par leur design soigné, ils deviennent très attachants au fil des épisodes notamment quand Shia et Misha sont dans leur pyjama (elles sont trop craquantes).

Les épisodes s'enchaine de façon fluide, sans brusquement tout ça pour nous offrir une fin assez agréable à regarder. Niveau graphique, c'est assez bon tout comme la musique qui se fait discrète mais assez intéressante à écouter.

Par contre, en regardant cet animé, il ne faut pas s'attendre à trouver du spectaculaire. En effet, même si les personnages sont attachants, l'histoire elle, est sans grand intérêt puisque l'on nous montre le déroulement de la vie quotidienne de Kotaro et Misha.

De même, pas mal de situation reviennent au même (problème de récurrence des scènes) par exemple lorsque Misha se colle à Kotaro lorsqu'il sort de chez lui (elle prend grave le chou parfois à cause de son attitude idiote et pesante sur Kotaro) ou encore la rivalité qui oppose Ten et Dai.
Cela peu même devenir énervant à certains moments car les évènements deviennent trop prévisibles et cela lasse à force.

Un animé à voir si vous aimez les animés sans prise de tête, où les personnages sont très attachants mais dont l'histoire est sans grand intérêt.

-Proteus-
Licencié par :

Mabell
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : pitaten pita ten koge-donbo madhouse production broccoli
Recherche Yahoo : pitaten pita ten koge-donbo madhouse production broccoli

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
PitaTen © 2002 Koge-Donbo / Madhouse Production, Broccoli

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.