spacer Vendredi 19 avril 2019 @ 17:19 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Phantasy Star Online...  :: Animes ::  Phantom Boy >>
Phantom (2007)
Phantom   TITRE ORIGINAL : Phantom The animation
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [KSS]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.]
  AUTEURS : [NITROPLUS] [UROBUCHI GEN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ファントム
Synopsis
Phantom... Tel le nom qu'on donne au meilleur assassin de toute la pègre. Un assassin dont personne ne connaît l'apparence, tout individu qui le croise est liquidé sur le champ.

Reiji est un jeune garçon parti voyager aux États-Unis. Il a le malheur d'assister à un assassinat opéré par Phantom, qui n'est en réalité qu'une jeune fille de son âge. Cette dernière le prend en chasse... Au moment où elle s'apprêtait à le tuer, une voix lui dit d'arrêter. Reiji est emporté dans un lieu secret qui appartient à une étrange organisation désignée sous le nom de Inferno. Là-bas, il subira un lavage de cerveau et un entraînement qui le destinera à être un nouveau Phantom, qu'ils appelleront Zwei (le 1er Phantom étant donc Ein).

Inferno pense contrôler les Phantoms, pourtant cette certitude va rapidement être mise à mal...

-GohanSSJ-
Critiques
Rien de mieux qu'un bon petit assassinat pour se débarrasser de ses ennemis. Du moins c'est ce que Phantom - The Animation nous apprend. Tout au long de ces OAVs, on nous montre le travail de deux assassins que sont Ein et Zwei, sous forme de drame.

En effet, Reji (Zwei) se bat contre son grès sous peine d'être abattu si il ne suis pas les ordres. Tout se déroule sous une ambiance assez noir et froide avec Ein qui n'éprouve aucune pitié, restant de glace devant la mort.

Cependant, l'animé n'est pas totalement tourné vers l'action. Non, il s'en dégage un côté dramatique tout à fait appréciable et qui nous permet d'accrocher à la série et cela est d'autant plus appréciable grâce aux très bon graphismes (valable pour les personnages principaux seulement).

Un scénario bien réussi donc, qui bénéficie d'une musique en accord avec le rythme de la série, à la fois soutenu et calme.

Mais ce qui est dommage, c'est la courte durée de ces OAVs (1h30 en tout) ce qui laisse un arrière gout d'inachevé. En effet, c'est au moment ou l'on commence vraiment à apprécier la série, qu'elle se termine alors qu'il y avait de quoi faire.

Il y a aussi cette fâcheuse tendance à banaliser la violence et la mort notamment par ces innombrables scènes de tueries qui sont souvent de qualité moyenne. Qualité moyenne pour le design des ennemis, trop simples et stéréotypés mais aussi dans leurs mouvements qui sont trop lents. Ce n'est pas qu'une impression, les ennemis attendent vraiment leur tour pour se faire tuer, histoire que Ein et Zwei aient le temps de viser correctement la tête...

Dommage aussi le fait que l'histoire ne soit pas plus développée, ce qui nous empêche d'assimiler de manière efficace toutes les actions. 3 OAVs, c'est vraiment trop court pour une série avec un tel potentiel ; du coup, certains d'entre vous resterons sur leur faim.

Un animé à voir si vous aimez les séries mêlant action et drame, mais qui manque de finalisation artistique et graphique en ce qui concerne les ennemis de Ein et Zwei dans les combats.

-Proteus-
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Gong]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : phantom phantom the animation nitroplus urobuchi gen kss
Recherche Yahoo : phantom phantom the animation nitroplus urobuchi gen kss

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Phantom © 2004 Nitroplus, UROBUCHI Gen / KSS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.