spacer Vendredi 18 janvier 2019 @ 09:43 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Persepolis  :: Animes ::  Persona 3 The Movie ... >>
Persona - trinity soul
Persona - trinity soul   TITRE ORIGINAL : Persona -trinity soul-
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
  AUTEUR : [ATLUS]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ペルソナ ~トリニティ・ソウル~
Synopsis
L'histoire, se déroule, 10 ans après la trame du jeux vidéo "Persona 3" - où le héros évitait la fin du monde provoquée par les "ombres" - dans la ville de Ayanagi, proche de la Mer du Japon. Cette ville a été construite dans le but de pallier aux dégâts causés par le fléau du "syndrome d'Apathie", survenu dix ans plus tôt.

Un lycéen Shin Kanzato et son jeune frère Jun, rentrent chez leur frère aîné Ryo. Ce dernier est le chef de la police d'Ayanagi depuis dix ans déjà. A ce moment là, une série d'étranges évènements se produit dans la ville Ayanagi, telle que la soudaine disparition de l'équipage d'un sous-marin en plongé ou encore le cas du corps méconnaissable d'un élève ayant pris une horrible apparence. Serait-ce dû aux "ombres" se nourrissant de l'âme de leurs victimes ? Ryo traque l'organisation cachée derrière cette succession d'incidents, en employant son "Persona" - projection corporelle astrale permettant de lutter contre les "ombres" -. Ce faisant il est impliqué dans l'incident provoquant le réveil du "Persona" de Shin.

- Noxe -
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Encore une série qui, sans s'abaisser à faire dans le déchainement d'action ou de combats répétitifs de montres-robots, ne sait pas se servir de sa base scénaristique pour en faire quelque chose de "grand".
Alors bon, le fait que des gosses puissent matérialiser leurs âmes en combattant virtuo-réel pour se combattre entre eux, etc. Cela n'est pas nouveau.
Il y avait pourtant matière a en tirer partie, développer le trauma des deux garçons, les sombres machinations dont le grand frère est trempé jusqu'au cou, mais non.
On s'endort. C'est malheureux, mais c'est comme ça. L'histoire n'avance pas.
Il n'y a pas l'équilibre nécessaire entre combats, découverte des mystères des Persona, et intrigues de sociétés secrètes expérimentant je-ne-sais-quoi.
Non seulement un ennui, mais surtout le sentiment récurrent qu'on assiste à une copie frelatée de Darker Than Black.

-Gunbuster-


------------- Critique 2 -------------
Je trouve qu'on a avec Persona Trinity Soul une série très bien réalisée, mais qui prend son sens seulement après avoir joué au jeu Persona 3, qui donne plus d'informations sur les personas, ces fameuses matérialisations du subconscient ; les pilules dont l'on entend parler dans Trinity Soul ou encore le robot que l'on voit vers la fin de l'animé.
Cet anime possède un bon character design avec des personnages attachants (particulièrement les trois frères) ainsi qu'une bonne animation et des combats bien réalisés. Le tout est soutenu par une très bonne OST et l'histoire, sans être fracassante, est assez intéressante et l'on ne s'ennuie pas sauf vers la fin. On regrette néanmoins la transparence des personas quand on les compare à ceux des jeux vidéos Persona 3 et 4.
On constate des situations similaires aux jeux vidéos, notamment le fait qu'une bonne partie de l'animé soit concentrée plus sur la vie lycéenne des personnages que sur les sombres intrigues, cela donne lieu à de somptueux épisodes comiques mettant en scène les trois frères et cassant le rythme "sérieux" et "sombre" de l'animé.
On prend aussi grand plaisir à revoir le fameux Akihiko Sanada tiré du jeu Persona 3 vers le milieu de l'animé.
En conclusion on a là un très bon anime qui, bien qu'ayant quelques défauts, vous fera passer un très agréable moment et qui vaut la peine d'être regardé.

-Leosten-
Note de la rédaction
Inspiré du jeu Persona 3 sur Playstation 2, lui-même tiré de la longue série des Shin Megami Tensei.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Persona 3 The Movie 1 - Spring of Birth
Références
Recherche Google : persona - trinity soul persona -trinity soul- atlus a-1 pictures inc.
Recherche Yahoo : persona - trinity soul persona -trinity soul- atlus a-1 pictures inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Persona - trinity soul © 2008 Atlus / A-1 Pictures Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.