spacer Mardi 19 mars 2019 @ 11:56 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Papyrus  :: Animes ::  Paranoia Agent >>
Paradise Kiss (2009)
Paradise Kiss   TITRE ORIGINAL : Paradise Kiss
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIOS : [TV FUJI] [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [YAZAWA AI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ParaKiss
パラダイス・キス
Synopsis
La série suit la vie d'une jeune fille, toujours plongée dans son adolescence, Yukari Hayasaka, qui a du mal à supporter le lycée, et désespère de passer le plus rapidement possible les examens d'entrée pour l'université pour échapper au plus vite à sa mère dominatrice. Tout va changer, lorsqu'elle se fait remarquer par Arashi et Isabella, qui font partie du groupe de conception d'habillement de Paradise Kiss. Ils lui demandent d'être modèle pour leur nouvelle ligne de vêtement ! Peu après, elle rencontre les deux autres membres de l'équipe de Paradise Kiss : Miwako et George. Au commencement Yukari essaye de garder ses distances sur ce type d'école pour les "phénomènes" des arts, mais elle devient rapidement accro à ce style de vie, et finit par devenir une amie intime avec les membres de Paradise Kiss. Pendant, qu'elle se faisait embarquer vers les étoiles de la haute couture et des top-modèles, Yukari commence à sécher de plus en plus l'école, et s'interroge sur son avenir. Et quand les nouveaux amis et le petit ami de Yukari lui prouvent que l'école n'est pas rien, elle est déchirée entre vivre de la manière dont chacun veut la voir, et faire ce qu'elle veut réellement.

-Nihao-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Paradise Kiss est une délicatesse pour les yeux : le dessin est somptueux. C'est un animé d'une grande originalité pour le cadre de l'histoire : en effet la série se déroule dans le monde de la couture et c'est d'ailleurs ce qui fait une grande partie de son charme car on a droit à des costumes magnifiques et irréels.
L'histoire nous est raconté du point de Yukari qui nous montre par ses yeux ses difficultés et sa vision de ses amis. J'ai littéralement dévoré cette série malgré le fait que je connaissais déjà la version papier. En effet, les deux se complètent. La musique est peu présente et l'on se souvient surtout du thème d'ouverture qui est extrêmement dynamique. Un des rares hics est que le personnage de George semble un peu effacé par rapport au manga papier. De plus, il m'a semblé que la fin était un peu courte par rapport à certains épisodes qui retraçaient bien le parcours, l'histoire : la fin paraît en effet presque bâclée (j'ai bien dit presque) dans le sens où tout se dénoue en un épisode.
Bref un excellent manga à voir pour le côté esthétique et poétique...

-natacha-


------------- Critique 2 -------------
Ai Yazawa. Qui parmi vous demoiselles ne connait pas cet auteur ? Suite au succès rencontré par Nana, les éditeurs ont profité de la vague pour faire découvrir au public ses précédentes œuvres, parmi lesquelles préfigure en ligne de tête Paradise Kiss. En tant qu'homme, même si je ne suis pas un féru de shojo, j'ai tout de même apprécié cette œuvre de Ai Yazawa (comme ses autres d'ailleurs). Mais je me trompe, car avec Ai on ne doit pas parler de shojo, mais plutôt de Josei (Shojo adulte), car les relations et autres situations développées sont belles et bien matures.
Voici donc un animé complémentaire et indispensable au manga, non par son contenu (légèrement abrégé de séquences, le plus souvent humoristiques, par rapport au manga, sans doute en raison du faible nombre d'épisodes : 12), mais plutôt par l'émotion véhiculée et suscitée par l'animation et la palette graphique. Là où le papier ne suffit pas à retranscrire la beauté des vêtements, la réalisation animée excelle : c'est un régal pour les yeux !
Le character design est de mise, avec des personnages très bien dessinés et notamment un style emprunt de similitude avec le look de certains chanteurs de J-Rock (je pense à Arashi et ses piercings). Notez d'ailleurs que l'on retrouve le milieu de la musique de façon bien plus présente dans Nana, avec toujours cette même inspiration au niveau du character design.
Pour ce qui est de la bande sonore, on nous sert des musiques rythmées et entrainantes qui se superposent naturellement au thème de l'animé : le milieu de la mode, celui des couturiers et des défilés.
Je dirais pour finir en disant que j'ai aussi bien adoré l'opening ("Lonely in Gorgeous" de Tommy february6) que l'ending ("Do You Want To" de Franz Ferdinand, un groupe rock écossais !).

-Rimoan-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Kana Home Video
Éditeur DVD
[MCM]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : paradise kiss paradise kiss yazawa ai tv fuji madhouse production
Recherche Yahoo : paradise kiss paradise kiss yazawa ai tv fuji madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Paradise Kiss © 2005 YAZAWA Ai / TV Fuji, Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.