spacer Mardi 19 mars 2019 @ 11:56 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Pandemonio  :: Animes ::  Pandora Hearts - Ext... >>
Pandora Hearts (2011)
Pandora Hearts   TITRE ORIGINAL : Pandora Hearts
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [XEBEC]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [MOCHIZUKI JUN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
パンドラハーツ
Pandora Hātsu
Synopsis
Le jeune héros, Oz Bézarius, est un noble qui lors de sa cérémonie de maturité est jugé par un groupe de personnes : les Baskerville qui le jugent coupable d'un crime dont il n'a pas connaissance. Il se retrouve prisonnier de l'Abysse, monde parallèle peuplé de "chains", monstres qui possèdent des pouvoirs. Il y rencontre l'un des ces "chains" qui a l'apparence d'une jeune fille : Alice. Celle-ci le convainc de signer un contrat avec elle afin qu'ils puissent s'enfuir de l'Abysse. C'est ainsi qu'il arrive à s'échapper et à revenir chez lui. Mais dix ans se sont écoulés dans le monde réel et lui n'a pas changé...

-Keona8-
Critiques
Quel animé surprenant! Il jongle brillamment avec la comédie et le drame, si brillamment à vrai dire qu'on s'y perd un peu. Doit-on rire ou plutôt pleurer ? Savamment travaillé, le scénario nous embrouille l'esprit et on ne sait plus où donner de la tête. Un vrai délice. Mais attention à celui ou celle qui espère ne trouver là qu'une série pour se divertir car même s'il est beaucoup moins sérieux que d'autres animés, Pandora Hearts relate l'histoire d'un jeune garçon, Oz, qui se retrouve brutalement poussé dans les Ténèbres (Abysses) et a donc sa part de tourments.
À noter que les musiques choisies pour cet animé sont tout simplement magnifiques. Elles nous emmènent de gré ou de force dans l'univers douloureux des Bézarius et de leurs proches.
Et parlons des personnages, d'ailleurs. Quelle profondeur, quel soucis du détail ! Aucun des sentiments des protagonistes ne semble être bafoué ou ignoré, au contraire ils nous frappent tous de plein fouet. Tristesse, trahison, désespoir, amusement, gourmandise, tout y passe. Les relations que chacun entretient avec l'un ou l'autre sont elles aussi admirablement détaillées et elles évoluent au fil du temps et des aventures. Combien d'animés ne voyons-nous pas où les personnages se contentent de rester avec les mêmes incertitudes, les mêmes réticences et les mêmes sentiments durant 25 épisodes ? Dans Pandora Hearts, on assiste à une constante évolution et plus le temps passe, plus nous découvrons les mystères qui entourent chaque protagoniste. Aucun n'est lésé.
En bref, un animé plein d'émotions différentes et surprenantes qui devient vite une petite obsession au fil des épisodes et que l'on dévore sans vergogne. Que demander de plus ?
En espérant une prochaine saison rapidement.

-PepPer-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Pandora Hearts - Extra
Références
http://www.square-enix.co.jp/magazine/gfantasy/story/pandora/
Japon
Site de SQUARE ENIX dédié au manga de la série.

http://www.tbs.co.jp/anime/ph/
Japon
Site de la chaîne TBS dédié à la série.

Recherche Google : pandora hearts pandora hearts mochizuki jun xebec
Recherche Yahoo : pandora hearts pandora hearts mochizuki jun xebec

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Pandora Hearts © 2009 MOCHIZUKI Jun / XEBEC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.